MacBook alu – premières impressions

On ne peut pas non plus comparer un iBook G4 et un nouveau Macbook.
La différence de puissance est telle !!!!


Je ne regrette pas d'avoir passé commande pour un nouvel ordi,
Mais je comprendrais toujours pas pourquoi le silence de l'appareil, le poids et l'autonomie ne sont jamais présentés comme les atouts majeurs d'un portable,... c'est curieux que les consommateurs ne soient pas plus exigeants sur ces points :heu:, surtout quand il s'agit des produits "grand public",...
 
Je ne regrette pas d'avoir passé commande pour un nouvel ordi,
Mais je comprendrais toujours pas pourquoi le silence de l'appareil, le poids et l'autonomie ne sont jamais présentés comme les atouts majeurs d'un portable,... c'est curieux que les consommateurs ne soient pas plus exigeants sur ces points :heu:, surtout quand il s'agit des produits "grand public",...

Je dois avouer moi aussi que l'autonomie et le silence de mon ancien iBookG4 me manque !!
Et que pour une utilisation, web, mail la puissance était suffisante.
L'option de priorité à l'autonomie sur les nouveaux portables est peut être pas assez agressive !!!!
Il serait bon, de pouvoir vraiment "ralentir" la machine quand on a pas l'utilité de beaucoup de puissance.
Sur les nouveaux portables impossible de dépasser les 4 heures !! vraiment pas top !!
Pourtant les écran LED etc ... pourraient permettre de réelles économies. :(
 
Tu l'aura quand la batterie 60W ? :o

quand Apple nous les auras livré, a oui on peu toujours changer de batterie sans éteindre la machine :siffle: mais il faut mettre en veille profonde le portable :zen:

Je dois avouer moi aussi que l'autonomie et le silence de mon ancien iBookG4 me manque !!
Et que pour une utilisation, web, mail la puissance était suffisante.
L'option de priorité à l'autonomie sur les nouveaux portables est peut être pas assez agressive !!!!
Il serait bon, de pouvoir vraiment "ralentir" la machine quand on a pas l'utilité de beaucoup de puissance.
Sur les nouveaux portables impossible de dépasser les 4 heures !! vraiment pas top !!
Pourtant les écran LED etc ... pourraient permettre de réelles économies. :(

le MacBook est très silencieux si on tape pas dans les jeux 3D, le iBook G4 (comme le G3) manquais de rigidité ce qui a mon sens explique pas mal de panne, le châssis fait d'un bloc permet d'être ultrarigide et d'éviter des pannes :cool:
 
karmacoma : Mac != PC c'est la première chose à retenir.

J'ai fait 8 ans de Windows (Millenium, XP, Vista), je peux te dire que la première fois que tu allumes ton Mac tu fais "ouahhh j'ai manqué ça !!". C'est complétement différent, très intuitif et très beau, quand on switch si on veut pas être déçu il faut surtout faire comme si c'était le premier ordi qu'on avait, redécouvrir cette joie de trifouiller dans la bête pour comprendre comment elle marche, il faut vraiment faire comme si on n'avait jamais utilisé Windows avant. De là tu ne seras pas déçu.
Quand on me parlait de Mac je critiquais toujours, je disais que c'était nul et tout, pourquoi ? Parce que j'étais un Windowsiens, mais un ami c'est acheté un MBP, m'a expliqué, j'étais rétissant encore mais je me suis pris un Mac Mini, je ne regrette absolument pas l'investissement !

Sinon, c'est à toi de voir si tu veux 2.4 Ghz ou 2 Ghz, sur le long terme, je pense que 2.4 seraient plus intéressant.

Ok merci pour les réponses :up:

Je vais continuer à triturer l'univers des macs... :)
 
Dommage que l'on ne puisse pas passer commande avec cette batterie !! :(

129 euros la batterie de 60W :zen:

Bonjour à tous,

En attendant l'arrivé de mon macbook alu, je glane des infos à droite à gauche... J'ai lu à plusieurs reprises que la batterie fournie serait un modéle 45W, sans avoir pu trouver l'info sur le site d'apple, tandis que celles vendues à l'unité sont des 60W, dixit apple store (je parle de macbook et non de macbook pro).
Aussi je suis passé dans un revendeur apple, mais le vendeur n'a pas su me renseigné.
J'aimerai savoir si ces infos s'avérent exactes (et dans ce cas les batteries 60W sont elles plus lourdes ?), et si l'on peut de ce fait espérer un gain d'autonomie avec ces batteries ? 1/3 de patate en plus ne me semble pas négligeable.
Merci !!


1/3 non je dirai au moins 20 %, reste a en testé une et bien sur en avoir une sous la mains :zen:
 
Non mais si y'en a qui s'inquète pour le silence ... Faut vraiment pas quoi ! Mon ancien PC était un véritable aspirateur ! Au point qu'aujourd'hui, comme je n'entends pas les ventilos du MacBook, j'ai l'impression qu'il y'a un problème, qu'il a planté, ou qu'il y a un quelconque autre problème ... et puis je me rappelle que c'est mon nouveau portable !

o/
 
En éteignant le wifi et avec word ouvert peut-on dépasser les quatres heures avec le nouveau macbook alu?
Je demande ca pour les cours......
 
D'un côté j'espére que cette batterie 60W améliore vraiment les choses, d'un autre je serrai un peu bcp frustré qu'elle ne soit pa s fournie de base ! Au prix (de luxe) où ils vendent leur machine.. J'adore le design extérieur de leur machine mais je regrette d'enrichir entreprise...
Je pense commander le modéle 60W et revendre ma 45W sans m'en être servie.
Je croyais que c'était le top chez Apple, bah pour avoir un hdd 7200t et une bonne batterie, je vois comme c'est simple, faut acheter séparement et revendre d'occasion, génial comme vision de la simplicité...
 
Je voulais aussi ajouter un petit lien à consulter pour ceux qui envisagent (ou rêvent) de prendre un ssd :
http://www.matbe.com/articles/lire/1001/ssd-intel-x25-m-80-go-une-bombe/page12.php

Et c'est ce que se produit avec tous les ssd qui coutent dans les 500euros pour 128Go (MLC).
On notera que dans la description qui en est faite sur le site d'apple, il n'est nul part mentionné un gain de perfs, ce n'est pas un hasard, mais mentionner que cette techno n'est pas encore mature et ainsi sujette à une enorme perte de perfs aurait été honnéte (évidement ça fait bcp moins réver d'un coup). Bref, ne pas proposer de 7200rpm mais ça à la place, ça ne fait pas trés compétent.
 
Que de polémiques !!! :D l'important n'est il pas d'être heureux de sa machine ? Pkoi continuer ac le FW ? Acheter un MBP un acien MB ou même un PC ( c'est assez rare d'ailleurs un PC ac FW mais personne râle..) question autonomie 4h je trouve ça pas mal moi ac ne serait ce que le wifi !!!
Le post est : premières impressions, mais y'a que des gens qui n'ont pas de MB qui râle ! Y'a d'autres posts pr ça, mais bon j'vous en veux pas ;) mais laissons s'exprimer les heureux possesseurs afin de nous donner encore plus envie, ou même nous donner moins envie...
 
Je suis un peu d'accord avec toi, on en sait vraiment beaucoup sur les points négatifs de l'appareil et les impressions positives sont souvent très brèves... Dommage.
 
Je voulais aussi ajouter un petit lien à consulter pour ceux qui envisagent (ou rêvent) de prendre un ssd :
http://www.matbe.com/articles/lire/1001/ssd-intel-x25-m-80-go-une-bombe/page12.php

Et c'est ce que se produit avec tous les ssd qui coutent dans les 500euros pour 128Go (MLC).
On notera que dans la description qui en est faite sur le site d'apple, il n'est nul part mentionné un gain de perfs, ce n'est pas un hasard, mais mentionner que cette techno n'est pas encore mature et ainsi sujette à une enorme perte de perfs aurait été honnéte (évidement ça fait bcp moins réver d'un coup). Bref, ne pas proposer de 7200rpm mais ça à la place, ça ne fait pas trés compétent.

Et le SSD proposé par Apple est un Intel? Car apparemment, je cite: "Ce problème nous interpelle d’autant plus que nous n’avons jamais rencontré ce cas de figure avec les autres SSD que nous avons en notre possession."

Donc il ne faut pas généraliser! C'est pas parce que certains SSD Intel ont des soucis que tous les disques SSD sont pourris!
 
Pour revenir un peu au sujet :D

Le nouveau trackpad m'a l'air top (test de 5 min chez iSwitch). A l'usage, cette sensation perdure ou pas?

Et vous, vous utilisez une souris en plus ou pas? (Genre une mighty sans fil, pour ne pas occuper un port USB inutilement)
 
Et le SSD proposé par Apple est un Intel? Car apparemment, je cite: "Ce problème nous interpelle d’autant plus que nous n’avons jamais rencontré ce cas de figure avec les autres SSD que nous avons en notre possession."

Donc il ne faut pas généraliser! C'est pas parce que certains SSD Intel ont des soucis que tous les disques SSD sont pourris!

J'ai mis ce lien car il expliquait au mieux le problème. Ce problème (la partie indirection réalisée par le controlleur du disque) n'est pas spécifique à Intel et se généralise aux ssd qui sont dans la gamme de prix de celui proposé (les bon et dans la capacité de 128Go n'existent pas trop, et couteraient facilement le double). Les Intel sont d'ailleurs considérés comme bon au passage.

http://www.hardware.fr/articles/731...el-ocz-samsung-silicon-power-supertalent.html

"Les SSD ne sont toutefois pas exempts de défaut lors d’autres tâches. Les solutions SuperTalent offrent ainsi des performances très basses en écriture, alors que les OCZ Core et Silicon Power sont aussi abordables – pour des SSD – que lent lors d'écritures aléatoires si bien que l'on peut parfois ressentir des latences à l'utilisation."

Et ces latences ça peut vouloir dire du 0,4Mo/s en écriture, donnant un sensation de freeze. Le problème est vicieux dans la mesure où il se produit avec le temps, lorsqu'on a fait bcp de manipulations de fichiers, ce qui explique les 2 avis contraires que l'on à tendance à lire, les très positifs (acquisition récente), et les bcp plus réservés (avec du recul, de l'utilisation). Au début j'avais pris le ssd av mon macbook, puis j'ai commencé à me renseigner.. 3h plus tard j'annulais pour acheter un 250GO OCZ (pour 100euros de plus, au prix que ça coute, autant avoir 2 fois plus de capacité : ), puis encore 3h de recherches et lectures d'avis plus tard j'ai finalement pris un bon vieux 7200rpm...