Le touchpad ça a l'air sympa peut-être mais j'ai peur de finir par regretter le bouton, tout connement, pour deux-trois fonctions pas forcément utilisables à plein.
En fait le bouton n'a pas du tout disparu, il est toujours là mais n'est pas visible. Le trackpad s'utilise exactement de la même façon qu'avant et permet tout ce que permettait le bouton visible des précédent trackpad.
Perso je l'utilise exactement de la même manière, il n'y a strictement aucune différence à l'usage.
Bizarre j'aurais dit exactement l'inverse perso. Avant c'était pas evident d'ouvrir le MacBook d'un doigt (j'avais un MacBook Blanc donc je sais de quoi je parle), sur le nouveau modèle c'est beaucoup plus facile.Encore un détail, tout bête mais qui me fascinait sur les anciens MacBook : on les ouvrait d'un doigt tant ils étaient "équilibrés" au niveau charnière/répartition des poids. Eh bien c'est terminé avec les nouveaux, y compris l'ancienne version revisitée. Encore une fois une impression de finition revue à la baisse.