MacBook alu – premières impressions

Bon, si la mise en veille marche normalement s'il y a encore de la batterie je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.

Oui mais c'est plus classe de relancer d'un coup son mac mais bon :(....

Pour la mise en veille profonde quand plus de batterie c'est normal même un pc sous Windows fais çà.

Pour la mémoire sécuriser, si tes parano tu l'active, personnellement j'utilise filevault et je crypte la ram pour plus de sécurité ;) !

Chouette :)

pour la mise en veille profonde, ca se configure via le terminal (si jamais tu as tout cassé ;))

Sinon, ca ne crypte pas la RAM mais la swap (tu sais, quand tu n'as pas assez de RAM et que tu as un morceau de RAM sur le disque dur ;)) (quoique la swap, elle existe, même si tu as plein de ram, donc bon :p)


Oui j'ai pris un raccourcis, j'ai di ram :D:D:D
Que veux tu dire par ta configuration via terminal ??

Tu cherches à te protéger de quoi?

Sa maman :o

bah oui, surtout quand macos pédale et qu'il ne veux plus t'ouvrir ta session FileVault :p

:D:D faudrait que je relise quelques fils de gens qui ont eu des soucis, ou un article sur les conséquences de filevault :D
 
pour la conf. via le terminal, je n'arrive plus a retrouver le lien :(
il y avait une histoire de valeur de 0 à 7 qui permettait de changer le mode de mise en veille
 
oui :p
enfin, ca m'est arrivé une fois sous leopard depuis un an (depuis leopard quoi :D) en debut de semaine apres avoir laissé la machine seule pendant 4 jours... (la machine ne clignotait plus du tout)

voila ;)
 
J'ai une question quand on reçoit un mac portable (macbook) avant de l'allumer pour la premier fois on doit d'abord le branché sur secteur puis l'allumer ?
 
J'ai une question quand on reçoit un mac portable (macbook) avant de l'allumer pour la premier fois on doit d'abord le branché sur secteur puis l'allumer ?
il est vendu avec ~40% de batterie (je crois) comme les iPods
apres, si tu veux calibrer ta batterie ;) c'est autre chose
 
En fait sur les machines récentes. Depuis le dernier PowerBook G4 je crois, ou peut être le premier MacBook Pro, par défaut ca met en veille prolongée quand la batterie est vide.

La veille prolongée se différencie de la veille classique par le fait que l'état est sauvegardé sur le disque dur et non juste en RAM. Du coup l'ordinateur est alors totalement éteint (puisqu'il n'y a plus besoin de garder la RAM en état).

Ensuite, quand on rebranche, ou on change de batterie, on appuis sur le bouton Power, et en quelques secondes on retrouve tout dans l'état auquel on l'a laissé.

Après c'est configurable. On peut revenir à l'ancien comportement en changeant un paramètre je sais plus où... Mais Google peut vous aider si vous voulez changer ca.
 
non, a 0%, tu passes en veille, pas en safe sleep ;)
à 0%, l'indicateur de batterie clignote rapidement (veille), et quand tu rebranches, tu n'as pas la recup, ca mouline un peu, mais tu arrives direct sur le bureau/ecran de veille
en safe sleep, l'indicateur de batterie ne clignote plus, et quand tu rebranches, tu as la recup (les 12 barres en bas de l'ecran) puis le dernier etat de la machine

:zen:

@pharmacos: au lit :p
 
en safe sleep, l'indicateur de batterie ne clignote plus, et quand tu rebranches, tu as la recup (les 12 barres en bas de l'ecran) puis le dernier etat de la machine

Bah c'est ce qui se passe sur le nouveau MacBook.

EDIT: Hmm c'est peut être parce que la première fois la batterie n'était pas calibré. En effet, sur les précédents MacBook, le safe sleep se déclenche juste avant que la batterie soit réellement à plat... Il est possible que le système ait cru qu'elle était réellement à plat, alors qu'elle ne l'était pas, parce qu'elle n'était pas calibrée...

Je verrais dans les prochains cycles ce que ca donne pour confirmer ou non le comportement de mise en veille automatique quand la batterie est presque vide.
 
oui, sauf que ca se passe quand tu es 0% et qu'il est sensé rester de la batterie sur le disque ;) (et il passe donc en safe sleep au lieu de passer en veille... puis en safe sleep au bout de 5/6h (le temps de passer de 0% logiciel a 0% materiel)

:zen:
ou alors, Apple a modifié le seuil des 0%
 
oui, sauf que ca se passe quand tu es 0% et qu'il est sensé rester de la batterie sur le disque ;) (et il passe donc en safe sleep au lieu de passer en veille... puis en safe sleep au bout de 5/6h (le temps de passer de 0% logiciel a 0% materiel)

:zen:
ou alors, Apple a modifié le seuil des 0%

Oui ou comme je l'ai dit, ca peut être lié à la calibration de la batterie. Je verrais ce que ca donne...

Là j'ai refait un cycle, et il s'est éteind carrément... Apparement elle était toujours pas correctement calibré, car là la batterie était à 0% matériel, la preuve est qu'elle m'annonce 10H de recharge (c'est la même technologie de batterie que le MacBook Air (ion polymère), donc quand elles sont totalement à plat, elle se recharge très lentement). Et je sais, par ce qu'on a vu avec le MacBook Air, que quand le rechargement est super long sur les batterie ion/polymere, c'est qu'elles sont totalement à plat.

Là je pense par contre qu'elle va enfin être correctement calibré ;)
 
Oui ou comme je l'ai dit, ca peut être lié à la calibration de la batterie. Je verrais ce que ca donne...

Là je pense par contre qu'elle va enfin être correctement calibré ;)

J'ai déjà fait tomber 2 fois en safe sleep ! On verra si la batterie se calibre ou non toute seule ;)

pardon, pas vu ton edit ;)
toi aussi tu as craqué? :D (pas moi non, mais M. Pillule...)

Pilule pas Pillule ! :o Ahhh ces jeunes qui n'y connaissent rien :D:D