MacBook alu – premières impressions

Pour en revenir à la RAM, moi je trouve que Apple assure cette fois en proposant l'option à 140 Euros, c'est peut etre un peu plus cher que chez les marchands mais c'est de la RAM Apple certif et garantie ! Alors bon... Jettons les pavés à Apple pr le FW mais bon, pour la RAM, à part lui jeter du gravier, cette fois on peut pas trop les critiquer... :D Ils font des efforts sur ce point.

Les 4 Go made in Apple sont surtout 40€ moins cher qu'en les achetant ailleurs.

Je viens de voir que le site de la Fnac référence les new MB.
Pour les MBP faut attendre lundi, pour les MB c'est livraison sous 24h, et dire que via l'Apple Store c'est 2 semaines à attendre :D

Par contre, pour les MB (j'ai pas matté les MBP) ils ont mis DDR2 en ram au lieu de DDR3...
 
Ah la FNAC sont livrés avant l'Apple store... Dur !!!! Mais bon en passant par l'Apple Store : MB + 4Go de ram + iPod Nano + Imprimante : le tout à 1574 Euros ! Qui dit mieux !?
 
Ah la FNAC sont livrés avant l'Apple store... Dur !!!! Mais bon en passant par l'Apple Store : MB + 4Go de ram + iPod Nano + Imprimante : le tout à 1574 Euros ! Qui dit mieux !?

C'est bien pour ça que je suis passé par l'Apple Store, j'aurais pu aller à un revendeur Mac ou à la Fnac et payer 1200€... là j'ai un MB à 1126 et j'ai pris une housse de protection : 1161€ au lieu de 1235, 74€ d'économiser. C'est bien d'être étudiant :D

La contrepartie : être patient 2 semaines et ne pas devenir fou en rêvant sans arrêt de son MB (ca va être dur je le sens bien... :mouais:)

Bon mardi aprem j'ai pas cours, j'irais faire un saut à la Fnac histoire de bien baver (du sadisme pur ça :cool:).
 
Dans les points négatifs: ma compagne trouve que les click du trackpads sont assez bruyants... en gros ça la gênait (qui a dit qu'elle a mauvais caractère? ;) ). Peut-être que dans un environnement silencieux, ça peut poser problème... à tester!

On ne peut pas désactiver ce son ?
 
à mon avis, il parle du "clic" du trackpad. et non du son qui peut émaner du macbook...

je les ai testé à la FNAC ce jour (ils avaient les macbook + macbook pro) de disponible.

par contre c'est vrai qu'au niveau du clic du trackpad, j'ai trouvé çà un peu "dur". le clic est bien profond, il faut bien appuyer...


sinon également, je n'ai jamais eu de macbook (ni de portable mac d'ailleurs) mais au niveau du trackpad, il y a une chose qui m'a réellement étonné : lorsque l'on "tapote du doigt" pour effectuer un clic virtuel (sur un icône par exemple) le trackpad ne réagit pas !! on est obligé de cliquer physiquement sur le bouton "clic gauche" ??

il n'y a pas cette fonction que possède les PC qui consiste simplement à effleurer le trackpad en effectuant un clic avec son doigt ??

c'est génant je trouve, à moins que cela soit spécifique aux Macs portables... étant donné que je viens de PC :eek:
 
je les ai testé à la FNAC ce jour (ils avaient les macbook + macbook pro) de disponible.
Alors des différences entre le MB et le MBP ? :rolleyes:

il n'y a pas cette fonction que possède les PC qui consiste simplement à effleurer le trackpad en effectuant un clic avec son doigt ??

c'est génant je trouve, à moins que cela soit spécifique aux Macs portables... étant donné que je viens de PC :eek:
C'est à régler dans les préférences !
 
Veinard, alors heureux ? Fais nous partager tes sentiments....

Franchement, je suis super content!!! Il est tout petit, super bien fini et tout et tout...
Mais ce qui me surprend le plus, c'est l'impression de solidité du tout.

Ma copine a un "vieux" macbook et moi j'avais un macbook pro 15". Et des trois machines, c'est largement le petit dernier qui me parait le plus solide et le mieux fini!!!!
:D:D:D
 
Mais ce qui me surprend le plus, c'est l'impression de solidité du tout.

C'est ce que je disais, rien qu'en photos on voit de suite qu'il va pas se casser si facilement. Apple a voulu tourner la page des problèmes avec le plastique.

En tout cas, j'ai hâte de recevoir le mien :D
 
A mon avis Apple en avait plus que marre de tout ces retours du à un plastique aussi fragile, n'oublions pas qu'ils ont une image à préserver et cette fois ci je pense qu'ils ont pas mal assuré ! Reste à voir sur le long terme, mais j'ai de bons souvenirs avec l'alu et mon premier MBP, mise a part la peinture qui finit par se déteriorer un peu au niveau des poignets
 
Est ce qu'un possesseur du nouveau MacBook pourrait me dire si il a des pixels morts?
Car c'était (de mon expérience en tout cas) le fléau des précédents!
 
Est ce qu'un possesseur du nouveau MacBook pourrait me dire si il a des pixels morts?
Car c'était (de mon expérience en tout cas) le fléau des précédents!
Moi je touche du bois, je n'ai jamais eu ce problème, mais une question Apple prend en compte les pixels défectueux ou pas ?
 
Non apple ne prend pas les pixels défectueux... Après si tu en as 20 dans la même zone forcément ! mais cest plus que rare lol
C'est con ca, surtout celui qui prend l'extension Apple Care... Au pire on a toujours les 15 jours de rétractation !
 
@arcank: merci pour l'info, je vais donc pouvoir mettre mon DD 7200t/mn avec toutes mes applications dans le nouveau MB.
Quelqu'un demandais si on voyait la différence entre un DD 7200t/mn et le disque d'origine à 5400t/mn, c'est indéniablement plus rapide, et l'astuce c'est d'acheter un boitier vide (connecteur sata), pour se servir du DD d'origine comme DD externe en FW.... euh non, maintenant il va falloir le connecter en USB.... mais en général les boitiers qui proposent du FW ont aussi une prise USB.
Mais bon je regrette énormément la disparition de la prise FW, qui n'est même pas remplacée, donc on se retrouve avec une prise en moins. Même en connectant mon DD externe pour Time Machine, il me restait deux prises de libre.
j'espère qu'Apple va corriger ça très vite, car ça râle vraiment très fort. Heureusement, il est très facile de modifier le programme de la machine à commande numérique qui usine le boîtier alu.
 
C'est quoi le rapport avec celui qui prend l'apple care ?
Bin je sais pas moi, tu mets 260 Euros pour une garantie et il prenne meme pas en charge les Pixels defectueux...
 
Pour les pixels il me semble qu'apple (comme beaucoup de constructeur) juge défectueux un écran avec plus de 5 pixels morts enfin je me trompe peut être
En faite j'y avais même pas pensé à ce problème.. mouarf je touche du bois.. Elvis et autres chanceux, vous n'en avez pas vu? :)

(ma commende est maintenant marquée comme "Prêt(s) à l'expédition" chouette :D )