MacBook alu – premières impressions

Bonjour,

Desole de divaguer legerement du sujet mais je ne voulais pas creer un topic qui polluerai le forum juste pour une seule question :)
Oui, mais là, tu pollues ce topic... :siffle: comme beaucoup d'autres avant toi, d'ailleurs. :rolleyes:

Après avoir d'avantage jouer avec le MacBook alu, voilà quelques impressions supplémentaires :
Même si je n'en avais pas spécialement conscience, après quelques temps sur le MacBook alu, une fois de retour sur l'écran du MacBook blanc, un constat frappant, celui du MacBook blanc tire vers le jaune (comme la partie où on repose les mains avec le temps...). C'est indiscutable, la luminosité est plus vive sur le nouveau, les couleurs plus éclatantes et le blanc plus blanc. Par contre, cet écran est un véritable miroir. L'écran du MacBook blanc n'était pourtant pas mat et à de très rares exceptions, je n'ai jamais eu à me plaindre de reflets. Alors que celui du MacBook alu on a même plus besoin d'ouvrir photobooth pour se regarder, il suffit de mettre un fond noir... un peu pénible.
@J-Mac : Est-ce que le manque d'homogénéité de l'écran du MacBook blanc est résolu dans le nouveau MacBook ?
Sur mon MacBook blanc, je n'ai pas la même qualité de vision en haut et en bas de l'écran (moins bonne vers le bas).
Merci. :zen:
 
Les différences étaient drastiques sur la DDR2. Maintenant, le coût de la DDR3 est supérieur donc j'ai pas encore réussi à comparer. Mais le changement n'est pas si compliqué. Il y a juste pas mal de vis à enlever apparemment. Pas mal de tutoriaux photo circulent déjà.

Et c'est probablement expliqué dans le guide du MacBook.

Pour la RAM, plus t'en a mieux c'est évidemment. Je peux pas te dire, mon MacBook est au max avec ses 2Go. Comportement très agréable, même avec plusieurs appli gorêtes en même temps !

Je peux pas vraiment t'aiguiller là dessus. Continue de chercher :-)

Edit : le prix de la DDR3 est pas mal élevé : 2*2Go pour 200€ chez MacWay, ça calme.

Il faut surtout penser que sans l'option "RAM" de 2Go à 4Go, votre machine aura dans le ventre deux barrettes de 1Go !!!
Donc si un jour vous voulez passer à 4Go, ce n'est pas 1 mais 2 barrette qu'il faudra acheter !!!!
Et il vous restera vos deux autres de 1Go sur les bras !!!!
Alors soit vous optez pour 2Go si vous ne comptez pas upgrader votre ram dans l'année qui vient, soit il est plus sage et moins couteux de le faire à l'achat !!! ;)
 
Pour la copie, oui ce sera facile, si le premier MacBook est allumé : alors ce sera possible par Ethernet et Airport, via l'Assistant Migration.

en USB aussi si on démonte le disque dur de l'ancien Mac et qu'on le glisse dans un boîtier SATA/USB de qualité, il suffit après de choisir "une autre partition de ce mac" dans l'assistant de migration :siffle:
 
Bonjour,

Desole de divaguer legerement du sujet mais je ne voulais pas creer un topic qui polluerai le forum juste pour une seule question :)

Je compte me prendre un nouveau Macbook alu mais le disque dur est un petit peu etrique pour moi et j aimerai le changer par un plus gros. J ai cru lire que ca ne faisait pas sauter la garantie, quelqu un sait ou c est marque quelque part?

Enfin je m imagine le scenario suivant, j ai change le DD et j ai mis le DD d origine chez moi dans un tiroir. Etant donne que je voyage beaucoup que se passe t il si je suis a lautre bout du monde et que mon Macbook deraille. Si je l envoie en reparation chez Apple sans le disque d origine est-ce que cela pose probleme?

Ah une derniere question desole, pour le nombre de dur par minute, quel est la difference performance/autonomie sur un Macbook entre le 5400 et le 7200.

Merci d avance :)

ps desole pour les accents...pas le choix
Changer le disque dur ne fait pas perdre la garantie car la manipulation est décrite dans le guide de l'utilisateur.

Par contre, si tu le rends avec ton gros DD en SAV, s'ils décident de changer la machine, ils ne vont pas garder ton DD ni ta RAM, et donc tu auras la même config que quand tu l'as acheté. Donc gare !

en USB aussi si on démonte le disque dur de l'ancien Mac et qu'on le glisse dans un boîtier SATA/USB de qualité, il suffit après de choisir "une autre partition de ce mac" dans l'assistant de migration :siffle:
Oui. Heureusement que le démontage est très facile !
 
Bonjour, question pour j-mac ou autre possesseur du macbook alu, que pouvez vous nous dire du bruit produit par celui-ci ? comparé aux ancien ? les ventillateurs sont ils audibles a quel moment . est ce genant ?
merci
 
Bonjour,
Si on a déjà un macbook, et qu'on envisage de le vendre pour acheter le nouveau, il semble intéressant de "garder" son disque dur et les logiciels installés, et de mettre le disque du nouveau MB dans l'ancien, ce qui permet de le vendre avec un système clean et vierge de codes ou autre. Et l'autre argument pour le garder c'est que j'avais changé le disque dur d'origine par un plus rapide (7200t/mn). Vu que certains composants matériels sont différents entre l'ancien MB et le nouveau, la permutation des DD est-elle possible?
Il suffit de réinstaller le système avec le DVD d'installation de Mac OS X pour offrir un disque à nouveau vierge.


(Pour ceux qui répondraient qu'il n'est pas totalement vierge, oui d'accord, mais c'est pas à la portée du premier venu (ni l'intérêt ?) de récupérer les traces d'anciens fichiers sur le disque)
 
Oui, mais là il est dans son intérêt de garder son ancien disque : tout est installé, et c'est un 7200tr/min !
 
Je suis un futur propriétaire de Macbook Alu !! :love:
J'ai passé la commande hier soir, j'espère qu'elle arrivera avant la date indiquée (7 novembre...)
J'ai l'impression d'être le seul à avoir une date si lointaine ... :confused::)
 
@fredintosh
Malheureusement, ce manque d'homogénéité semble toujours de mise. :(
Sur le forum de MacGen on voit par exemple que l'orange n'est pas uniforme (ça le faisait aussi sur l'ancien)

@ignace
Pour le bruit, déjà je n'ai plus le whine (avant j'étais obligé de bloquer photobooth pour le stopper), pour moi c'est un vrai plus. :D Pour les ventilo, le bruit est très léger. J'ai lancé plusieurs vidéos youtube simultanément, les ventilo ne se sont pas emballés contrairement au MacBook blanc. J'ai principalement surfé avec, mais rien que sur le surf il me semble bien plus silencieux. j'ai quand même un surf assez agressif, j'ouvre des tonnes d'onglets et de fenêtres, alors avec les pubs flash et les video le ventilo du blanc avait tendance à s'emballer.
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
Est-ce que votre trackpad fonctionne bien ?

Erratic Trackpad
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1756859
Trackpad issues
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1756769
Trackpad is too insensitive...Will stop working temporarily
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1755945

Pour ceux qui ont pu voir les deux est-ce que l'écran du MB et de moins bonne qualité que celui du MBP ?

Oui j'ai testé un MB à coté d'un MBP dans un APR. Le MBP est meilleur que le MB en qualité d'écran. On va dire que c'est à peut prêt pareil entre un iMac 20' et un 24' surtout au niveau des angles de visions bien plus large sur un MBP mais aussi au niveau de blancs
 
Bonsoir1

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir plusieurs avis là dessus sachant que je vais en faire la même utilisation avec occasionnellement (mais vraiment occasionnellement) de la vidéo.

Merci d'avance :)

Pour l'instant je m'en sors avec mes 2go. Mais j'ai pas fait tourner la suite CS3 complète en même temps, mais seulement bridge, reader 8 et PS. Ca tournait bien :up:

Bonjour, question pour j-mac ou autre possesseur du macbook alu, que pouvez vous nous dire du bruit produit par celui-ci ? comparé aux ancien ? les ventillateurs sont ils audibles a quel moment . est ce genant ?
merci

Pour l'instant, je ne l'ai pas entendu! C'est assez surprenant et je suis très content de ce côté là.
Avec vous lu cette niouz?

J'ai testé: aucun souci de lecture, les seuls ralentissements étaient dû aux téléchargements.

Dans les points négatifs: ma compagne trouve que les click du trackpads sont assez bruyants... en gros ça la gênait (qui a dit qu'elle a mauvais caractère? ;) ). Peut-être que dans un environnement silencieux, ça peut poser problème... à tester!
 
@ Elvis :

Je compte m'acheter prochainement le nouveau Macbook Alu 2,4Ghz, et comme tu as la chance de le posséder déjà, j'aimerais avoir tes impressions sur la qualité de l'écran.

D'après les dernières niouz il semblerait que l'écran du Macbook soit en retrait par rapport à celui du Macbook Pro.

Que penses-tu de l'écran ? Luminosité ? Angle de vision ? etc...

Merci beaucoup :D
 
Je suis un futur propriétaire de Macbook Alu !! :love:
J'ai passé la commande hier soir, j'espère qu'elle arrivera avant la date indiquée (7 novembre...)
J'ai l'impression d'être le seul à avoir une date si lointaine ... :confused::)

ceux qui l'on commandé tout de suite après sa sortie (comme moi) l'auront le 4 ou 5 novembre !
tu a du commander le tiens juste un jour trop tard mais je te rassure tout le monde doit attendre ce bijou au moins 2 semaine, ce qui va être très dur !!!!!! :sick:
 
Pour le bruit du MacBook : Bah rien du tout! Sois je suis à moitié sourd (ce qui ne serait pas complétement impossible car je suis batteur....:mouais::mouais:) sois il est réellement silencieux! Je ne l'ai jamais entendu, et ce depuis que je l'utilise ce matin de manière assez intensive! Le proc est au moment ou j'écris à 51° et le ventilo tourne à 2001rpm mais ne s'entend pas. voilà pour on retour personnel!!
 
Pour en revenir à la RAM, moi je trouve que Apple assure cette fois en proposant l'option à 140 Euros, c'est peut etre un peu plus cher que chez les marchands mais c'est de la RAM Apple certif et garantie ! Alors bon... Jettons les pavés à Apple pr le FW mais bon, pour la RAM, à part lui jeter du gravier, cette fois on peut pas trop les critiquer... :D Ils font des efforts sur ce point.

Revenons à notre sujet... Alors Elvis ? Tu nous testes des jeux ? :siffle: Ce serait cool, si tu as le temps de mettre à contribution le 9400M avec 2-3 démos... Si il... te plait !