10.15 Catalina MacOS n’a pas pu être installé sur votre ordinateur

Le second MAC AB HD (de 10 Go) est mentionné verrouillé par FileVault -->

- quitte le Terminal > lance l'Utilitaire de disque > sélectionne le volume MAC AB HD grisé (= non monté) > bouton : "Monter" > ton mot-de-passe de session dans le panneau qui le demande --> le volume MAC AB HD qui était grisé doit être libellé en noir si remonté à son tour​

=> est-ce que c'est le cas ?
 
Le second MAC AB HD (de 10 Go) est mentionné verrouillé par FileVault -->

- quitte le Terminal > lance l'Utilitaire de disque > sélectionne le volume MAC AB HD grisé (= non monté) > bouton : "Monter" > ton mot-de-passe de session dans le panneau qui le demande --> le volume MAC AB HD qui était grisé doit être libellé en noir si remonté à son tour​

=> est-ce que c'est le cas ?
Oui c’était le cas
Les 2 sont montés maintenant
 
Repasse la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes

  • et reposte la liste => que je voie si le second volume est bien remonté comme MAC AB HD 1.
 
Je vois. Passe les 2 commandes (séparément) :
Bloc de code:
ls /Volumes/"MAC AB HD"
ls /Volumes/"MAC AB HD 1"

  • mets les 2 intitulés de volumes avec les ""
  • les commandes listent les objets de 1er rang dans le volume MAC AB HD > puis dans le volume MAC AB HD 1

Poste les tableaux.
 
Je vois. Passe les 2 commandes (séparément) :
Bloc de code:
ls /Volumes/"MAC AB HD"
ls /Volumes/"MAC AB HD 1"

  • mets les 2 intitulés de volumes avec les ""
  • les commandes listent les objets de 1er rang dans le volume MAC AB HD > puis dans le volume MAC AB HD 1
Poste les tableaux.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    744,1 KB · Affichages: 39
Les distributions de dossiers-Système sont complètes sans lacune pour chaque volume.

Passe encore les 2 commandes :
Bloc de code:
bless --info /Volumes/"MAC AB HD"
bless --info /Volumes/"MAC AB HD 1"

  • qui affichent les chemins de démarrage pour chaque volume

Poste les retours.
 
Les distributions de dossiers-Système sont complètes sans lacune pour chaque volume.

Passe encore les 2 commandes :
Bloc de code:
bless --info /Volumes/"MAC AB HD"
bless --info /Volumes/"MAC AB HD 1"

  • qui affichent les chemins de démarrage pour chaque volume

Poste les retours.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    884,5 KB · Affichages: 39
Ne colle pas --info => à la / qui suit : laisse un espace séparateur. Je te redonne les commandes :
Bloc de code:
bless --info /Volumes/"MAC AB HD"
bless --info /Volumes/"MAC AB HD 1"

  • poste les retours.
 
Les chemins de démarrage sont tous les 2 valides.

- je jette l'éponge pour ce soir. On a collecté pas mal d'informations. Je reviendrai demain dans ton fil pour la suite des opérations.​
 
Je pense qu'il va déjà falloir supprimer le MAC AB HD de 10 Go. Et comme il doit exister un dossier de prédémarrage intitulé de son UUID de volume dans Preboot > & un dossier de secours pareillement intitulé dans Recovery => il va falloir aussi supprimer ces dossiers dans ces 2 volumes après les avoir remontés.

Tu n'as qu'à passer la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk2s5

  • qui affiche un tableau d'informations sur le volume MAC AB HD 1

Poste le tableau => qu'on voit l'UUID de ce volume.
 
Je pense qu'il va déjà falloir supprimer le MAC AB HD de 10 Go. Et comme il doit exister un dossier de prédémarrage intitulé de son UUID de volume dans Preboot > & un dossier de secours pareillement intitulé dans Recovery => il va falloir aussi supprimer ces dossiers dans ces 2 volumes après les avoir remontés.

Tu n'as qu'à passer la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk2s5

  • qui affiche un tableau d'informations sur le volume MAC AB HD 1

Poste le tableau => qu'on voit l'UUID de ce volume.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    625,2 KB · Affichages: 57
Je vois que l'UUID du volume actuellement indexé MAC AB HD 1 est : 4BB72737-1EFB-4CAF-AB4C-062A7B727F6F. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon (au cas où tu aurais redémarré).

Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list disk2

  • et poste le tableau abrégé du Conteneur apfs => que je vérifie les index des volumes.
 
Je vois que l'UUID du volume actuellement indexé MAC AB HD 1 est : 4BB72737-1EFB-4CAF-AB4C-062A7B727F6F. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon (au cas où tu aurais redémarré).

Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list disk2

  • et poste le tableau abrégé du Conteneur apfs => que je vérifie les index des volumes.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 44
C'est le bon volume. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteVolume disk2s5

  • la commande supprime le volume MAC AB HD 1 (10 Go)

Poste le retour.
 
La commande est bien passée. Le commentaire déclare que les dossiers de prédémarrage et de secours correspondants => ont aussi été supprimés des volumes Preboot & Recovery.

Passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui affiche l'occupation des volumes montés

Poste le retour => que je voie où tu en es d'espace disponible dans le Conteneur.