Maj 10.3.9

Il paraîtrait que SHIIRA serait 4 fois plus rapide que safari, alors pour ceux qui ont des problèmes avec safari depuis la MàJ essayez le et vous nous direz si c'est vrai.

il est conseillé ICI

docak a dit:
Salut, je trouve que la MAJ a handicapé Safari : plus lent avec certains sites (notamment celui là)
C'est marrant, je trouve que Safari a littéralement été boosté depuis la MAJ :heu: notamment sur des sites comme MacGé.

docak a dit:
Salut, je trouve que la MAJ a handicapé Safari : plus lent avec certains sites (notamment celui là)

pour d'autres c'est le contraire : je trouve safari plus réactif depuis la MàJ

essaye donc SHIIRA je donne le lien juste au dessus
;)

Macounette a dit:
C'est marrant, je trouve que Safari a littéralement été boosté depuis la MAJ :heu: notamment sur des sites comme MacGé.

hé hé on a postez exactement au même moment et la même chose

Shiira !
Merci du conseil je suis en train de tester....
deja dans shiira je recupère mes signets de Safari ! Top !

je suis entrain de tester SHIIRA bien que pas de problème avec safari et ce qu'il y a de bien c'est que vous récupèré automatiquement via préférence tous vos signets de safari et vous pouvez chosir via ce navigateur ( via préférence) la présentation de safari, en plus il fonctionne comme safari alors pourquoi s'en priver .

Excusez mon ignorance .... mais comment faire pour que Shiira se lance au lieu de Safari par exemple suite à un clic sur un lien dans "mail" ????

pickeugo a dit:
Excusez mon ignorance .... mais comment faire pour que Shiira se lance au lieu de Safari par exemple suite à un clic sur un lien dans "mail" ????
C'est - curieusement - dans Safari qu'il faut définir le navigateur par défaut (dans les préférences)... ;)

Adrienhb a dit:
Hullo,

Cela fait quelques années que je fais des màj, mais ça c'est une première pour moi. Pourquoi passer par la combo quand on a que la version précédente? :confused: :confused: :confused:

Merci,

A.

Il est indiqué sur de nombreux site Mac que la MàJ Combo est préférable.

Pourquoi? j'avais lu un excellent article dont je n'ai plus le lien qui donnait une comparaison tres judicieuse avec une fuite que l'on répare plusieurs fois avec des rustines, on ajoute à chaque nouvelle fuite de la colle ou rustine alors qu'il est préférable de changer toute la tuyauterie et bien les MàJ successives seraient des rustines que l'on applique successivement et parfois ça casse, il est donc conseillé de faire une MàJ combo qui revient à tout enlever pour tout refaire proprement.

;)

• J’aime
Réactions: Adrienhb
kathy h a dit:
Pourquoi? j'avais lu un excellent article dont je n'ai plus le lien qui donnait une comparaison tres judicieuse avec une fuite que l'on répare plusieurs fois avec des rustines, on ajoute à chaque nouvelle fuite de la colle ou rustine alors qu'il est préférable de changer toute la tuyauterie et bien les MàJ successives seraient des rustines que l'on applique successivement et parfois ça casse, il est donc conseillé de faire une MàJ combo qui revient à tout enlever pour tout refaire proprement.

;)

C'est exactement ce que j'avais également lu de mon côté. Mais je n'applique jamais cette marche à suivre. Pour le reste, j'ai effectué la mise à jour 10.3.9 sur mes deux machines sans aucun souci.

TheraBylerm a dit:
R.

Transformation de "configuration réseau" dans menu pomme en "Location".

pareil!! il cause quebecquois!! il change en fenetres surgissantes d'un coté et parle anglais de l'autre !! sinon dans la collection des petits fichiers de safari il m'a ajouté des dossiers en anglais aussi: "travel" "shopping"... :siffle:

pour le moment pas de souci , safari va plus vite semble t il ... merci kathy h pour tes conseils !! :up:

• J’aime
Réactions: kathy h
WebOliver a dit:
C'est exactement ce que j'avais également lu de mon côté. Mais je n'applique jamais cette marche à suivre. Pour le reste, j'ai effectué la mise à jour 10.3.9 sur mes deux machines sans aucun souci.

je vais t'avouer un truc : moi non plus je ne fais pas toujours la combo, mais si un problème devait surgir juste apres une MàJ si je ne trouve pas la solution, j'installerais la combo.... en fait c'est plutôt dans ce sens qu'il faut le lire.

Mais il n'en demeure pas moins que c'est conseillé un peu partout ...

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
kathy h a dit:
Il paraîtrait que SHIIRA serait 4 fois plus rapide que safari, alors pour ceux qui ont des problèmes avec safari depuis la MàJ essayez le et vous nous direz si c'est vrai.

il est conseillé ICI

j'esssaie tout de suiiiiiite !! j'adorrrrrre shiiiiiiraaaaaaaa
:zen: bientot version finale!!!

kathy h a dit:
je vais t'avouer un truc : moi non plus je ne fais pas toujours la combo, mais si un problème devait surgir juste apres une MàJ si je ne trouve pas la solution, j'installerais la combo.... en fait c'est plutôt dans ce sens qu'il faut le lire.

Mais il n'en demeure pas moins que c'est conseillé un peu partout ...

Bonjour
Question du néophyte:
A quoi sert Maj Combo?
Est ce vraiment nécessaire? J'ai un Imac G5 20". La Maj 10.3.9. c'est bien passée (mise a part que Mercury ne se lance plus et Safari quitte de temps en temps inopinément (2 fois depuis la Maj)).
Merci

• J’aime
Réactions: Aragorn
asmakou a dit:
Bonjour
Question du néophyte:
A quoi sert Maj Combo?
Est ce vraiment nécessaire? J'ai un Imac G5 20". La Maj 10.3.9. c'est bien passée (mise a part que Mercury ne se lance plus et Safari quitte de temps en temps inopinément (2 fois depuis la Maj)).
Merci

Bonjour,

La Maj Combo te permet par exemple de passer directement de la version 10.3.1 à la version 10.3.9, sans faire toutes les mises à jour intermédiaires.
Elle est très pratique le jour où tu décides de faire une "clean install". Tu vois, je possède les CD de Panther 10.3.2. Je prévois de faire "une clean install" bientôt. J'installerai donc OS 10.3.2 en premier, puis la MAJ Combo 10.3.9. ;)

J'espère avoir répondu assez clairement à ta question.
Concernant Safari, je ne l'utilise plus depuis que j'ai découvert Firefox. ;)

:king:

• J’aime
Réactions: asmakou