Maj 10.3.9

Chez moi c'est la panique dans ical...
Mais bon j'ai pas "réparer les autorisation" (faut que je retrouve ou c'est) et j'ai honteusement installé pocketmac il y a une semaine qui m'avait déjà pas mal foutu la grouille (tous mes rdv en double sur 2 ans, c'est moche!!!). Tout ca pour parler avec le windows mobile 2003 de mon C500...

Logiquement si vous respectez quelques manip. à faire avant et juste apres toute MàJ vous ne devriez pas avoir de problème.

- avant toute chose : réparer les autorisations.

- ensuite si vous avez des appli qui se lancent au démarrage et bien désactivez les ou supprimez les via préférences systèmes " compte" onglet "demarrage" ( vous les remettrez apres, ça prend 2 secondes) et ça peut éviter un Kernel Panique si une application ne fonctionnait plus après la MàJ.
- ensuite désactiver tous vos firewall et celui de la cession courrante.

- Pensez à remettre les applications fournis avec Mac OS X à leur place dans le dossier Application
( au cas ou vous auriez fait des sous dossiers) notamment Mail, Safari, Carnet d'adresse iTunes ect....

- si vous pouvez ( si vous avez l'ADSL) prefèrez la MàJ combo à télécharger sur le site Apple.

- avant le téléchargement fermez bien toutes les applications en cours et surtout ne faites rien d'autre pendant le téléchargement, hormis boire un café :D

- Surtout ne pas interrompre le téléchargement.

-A la fin du téléchargement et de l'installation étiegnez et rallumez votre ordinateur

-reseter la PRAM

-Dés l'ouverture de la session réparer de nouveau les autorisations.

certains diront que je prend trop de précautions, mais ça vaut le coup car ça ne prend pas beaucoup de temps et ça peut éviter bien des problèmes. ( je n'ai jamais eu de problème apres une MàJ ) et mac OS X.3.9 a amélioré des choses.

Alors ceux qui ne veulent pas passer à Tiger tout de suite ont encore plus intérêt à faire cette MàJ qui rend safari bien plus rapide, Mail s'ouvre bien plus vite ect...

Et si pour une raison que j'ignore Java ne fonctionne plus apres la MàJ , il suffit de réinstaller la mise à jour de sécurite que vous trouverez :

ICI

Alors allez y :up:

• J’aime
Réactions: katelijn
Pinsonmimi a dit:
Seul petit problème, quand je clique sur le lien dans Mail pour consulter un message perso de MacGénération j'ai des messages Java qui s'affiche dans Safari du genre "vous avez un message perso etc" et ça n'y était pas avant.

y a quelque chose à faire pour éviter ça ? ça ne me le fait que pour MacGénération.
Quand tu parles de "message Java" tu veux dire la petite fenêtre JavaScript ? Ca peut se désactiver dans tes options personnelles de MacGé. J'imagine qu'avec la mise à jour les cookies ont été un peu... malmenés. Rien de grave ;)

nicolapinot a dit:
Chez moi c'est la panique dans ical...
Mais bon j'ai pas "réparer les autorisation" (faut que je retrouve ou c'est) et j'ai honteusement installé pocketmac il y a une semaine qui m'avait déjà pas mal foutu la grouille (tous mes rdv en double sur 2 ans, c'est moche!!!). Tout ca pour parler avec le windows mobile 2003 de mon C500...
Pour réparer les autorisations : Utilitaires -> Utilitaire disque. N'oublie pas de redémarrer ensuite. Une mise à jour système se fait toujours en réparant les autorisations avant et après la mise à jour. :heu: Tu t'éviteras bien des ennuis si tu y penses à l'avenir. ;)
Pour PocketMac, désolée c'est une daube finie, ce truc. :rolleyes: Ca t'installe un binz pas possible et ça bouffe énormément de CPU. Mal foutu au possible ! Si tu tiens absolument à garder ton windows mobile, achète-toi Missing Sync, tu verras c'est le jour et la nuit. ;) ou alors achète-toi un Palm :D

kathy h a dit:
-reseter la PRAM
T'es sûre que ça sert à quelque chose ? :mouais: pour ma part je ne l'ai jamais fait :D

kathy h a dit:
-Dés l'ouverture de la session réparer de nouveau les autorisations.
Alors là je suis tout à fait d'accord. Et ne pas oublier de re-redémarrer le Mac ensuite. :D

kathy h a dit:
certains diront que je prend trop de précautions, mais ça vaut le coup car ça ne prend pas beaucoup de temps et ça peut éviter bien des problèmes. ( je n'ai jamais eu de problème apres une MàJ ) et mac OS X.3.9 a amélioré des choses.
Un peu trop peut-être, mais mieux vaut être trop prudent(e) que pas assez :)

Macounette a dit:
T'es sûre que ça sert à quelque chose ? :mouais: pour ma part je ne l'ai jamais fait :D

non pour la PRAM je ne l'ai pas fait moi même, j'avoue, mais je l'ai lu quelque part mais tout le reste est indispensable ..( enfin disons conseillé )

en fait il y a tellement de personnes qui sont responsables du plantage d'une MàJ que mieux vaut en faire plus que pas assez....

quand je lis sur certains forums : "ne faite pas la dernière MàJ elle est buguée" ça m'ennerve. c'est leur tête qui est bugué ;) :D

C'est clair que moins on aura bidouillé son système en ajoutant des softs un peu partout, en déplaçant des trucs, bref en bidouillant son système alors que l'on ne sait pas ce que l'on fait et pourquoi, la MàJ a plus de chance de planter que si on a essayé de garder un système propre.

Oui je sais je suis trop prudente pour certains, mais comme mon Mac est avant tout un outil professionnnel je le soigne.

Ouf... tu me rassures (pour la PRAM) :D Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, mieux vaut faire attention à ce qu'on fait... et bien soigner son macounet :love: il vous le rendra au 100ème ! :D :D :love:

• J’aime
Réactions: kathy h
Macounette a dit:
Alors là je suis tout à fait d'accord. Et ne pas oublier de re-redémarrer le Mac ensuite. :D
Bonjour macounette, pour ma part je préfère éteindre puis démarer que redémarer tout simplement, je me suis aperçu qu'il y avait une différence et que c'était beaucoup plus stable comme ça. Enin peut être me fais je des idées ;) bonne journée à tous!!!

TheraBylerm a dit:
Tiens, étonnant ça ! DVD manager fonctionne très bien sous 10.3.9 chez moi. Je viens de tester.

Après ton message, j'ai été voir ce que contenait le paquet de DVDManager et j'ai vu avec surprise qu'il utilisait Java. Donc, hop, réinstallation de la màj de sécurité et DVDManager fonctionne à nouveau :)

doojay a dit:
Bonjour macounette, pour ma part je préfère éteindre puis démarer que redémarer tout simplement, je me suis aperçu qu'il y avait une différence et que c'était beaucoup plus stable comme ça. Enin peut être me fais je des idées ;) bonne journée à tous!!!
Oui, j'avais vu ton post... :)
Pour ma part j'ai toujours redémarré normalement... donc c'est à chacun de voir je pense ;)

Je continue mes constatations à ce propos: Safari me gonfle de plus en plus.
- Le raccourci clavier pour afficher la source a changé (pour un qui m'énerve, pas grave ça se change dans les préférences système)
- Les raccourcis pour passer d'une tab à l'autre (pomme-shift-flêche) ne marche plus si on est dans un champ de texte (y compris la barre d'adresse)
- Les nouveaux raccourcis pour changer de tab (qui eux marchent) sont typiquement qwerty (touches { et }) et impossible de les changer dans les prefs système apparemment :heu:

Bon ben tant pis je vais lancer firefox :D :siffle:

Ah et puis USB Overdrive (dernière version, réinstallé) aussi il a l'air cassé: il s'active plus au démarrage. Mais si on l'ouvre après ça va :mouais: (bon je verrai au prochain riboute :heu: )

Si on me perturbe toutes mes habitudes, je crois que je vais remettre ma partition 10.3.5 :mad: :rateau:

tib_rastafari a dit:
Parceque il y a un thread spécial pour Tiger, regarde bien dans le forum Mac osX, juste en dessous de celui dans lequel tu viens de poster ;) Et bienvenue :coucou: :coucou:

Bonjour,

M.A.J. effectuée :)
Redémarrage un peu long, pendant la réparation des autorisations, l'écran est devenu tout noir
pendant quelques secondes, eue très peur :D
Safari devenu très bien. :up:

tib_rastafari a dit:

Parce queeeeeeeeeee !!

canardo verdé a dit:
Tiger, aka MacOX 10.4 sort le 29 avril 2005.
D'ici là, le forum MacOS X n'est pas en mesure de gérer et de répondre à vos questions.
Tous les fils portant sur Tiger seront fermé.

Voilà pourquoi. :hosto:
Encore deux semaines à faire l'hypocrite... :bebe:

Salut.
Je viens d'installer la 10.3.9 sur mon iMac Tournesol.
Apparemment pas de problème
sauf que Butler boucle au niveau de la construction des menus :confused:

Filou