Maj 10.3.9

mais si cest sorcier... meme si tu explique a peu près bien...
je ne suis pas diplomé S Mac , hihi!

et si apres une mise à jour je dois installer des trucs à la main ...ça a tendance a me chagriner.

quand tu te retrouve avec le dossier sur ton bureau avec à linterieur de images des couleurs, qui parfois me font peur, (sensations qui peuvent me rendre fou) ;)

dedans un dossier system avec un sous dossier comprenant 5 autres dossiers !
+ un dossier library, un dosier usr, un dossier Applications

c'est hard pour pas faire de conneries

Je comprends, ça peut faire flipper.
Mais tout ce que tu dois faire c'est copier les fichiers de la mise à jour au même endroit dans ton disque dur, en respectant la même arborescence de répertoires et sous-répertoires. La seule chose à faire attention, c'est de ne pasremplacer des répertoires entiers, hein, juste les fichiers. Donc tu ouvres un répertoire, tu regardes ce qu'il y a dedans, tu vas dans le répertoire correspondant dans ton disque dur, et tu copies le fichier de la mise à jour au même endroit dans ton système. Si tu les prends un à un en faisant attention, ça va bien se passer. ;)

L'instal 10.3.9 a eu un "raté" : redémarrage bloqué sur écran bleu de lancement.

Depuis, la session principale démarre, mais pas ses copines. Un redémarrage à froid n'y change rien.

Lorsque le powerbook lance une des trois session secondaires impliquées (et qu'il affiche l'écran bleu + la fenêtre "connexion en cours") comment le stopper sans dommage (j'entends par là, sans l'appuis trois seconde sur le bouton de démarrage) ?

L'installeur aurait-il pris un jeton ? L'installation se serait mal déroulée ? :confused:

Je ne comprends pas, a chaque fois que je fais une MAJ OS X, apres avoir redemarré, certains programmes refusent de s'ouvrir! Pour l'avant-derniere MAJ c'etait AZUREUS qui fonctionnait pas (je m'en foue je telecharge jamais rien) mais cette fois c'est MERCURY qui refuse de s'ouvrire!!! La ça me gonfle (t'autant que maintenant AZUREUS fonctionne de nouveau). Je suis le seul dans ce cas? Ben vivement Tiger (prochaine MAJ!) avec un peu de malchance, le prochain bug va tomber sur WORD ou iTUNE ou encore MAIL!!

jer_hud a dit:
...Ben vivement Tiger (prochaine MAJ!) avec un peu de malchance, le prochain bug va tomber sur WORD ...
Tient Tiger va être une mise à jour??? Vive Apple mes prières ont enfin été éxaussés ;) ;)
word chez toi ne plante jamais???? Houra! on en a trouvé un!!!!! :D :D
J'arrête de plaisanter. As tus tout simplement fait une réparation des autorisations pour essayer de voir si cela changait quelque chose? Et puis suis aussi toute les réactions du tread sur 10.3.9 peut être y trouvera tu une solution ;) D'ailleurs je pense que tu aurais mieux fait de poster dans ce dernier plutot que d'ouvrir un nouveau tread. Allez courage!! Comme tu dis bientôt Tiger;) quoi que.... ;)
Mince trop tard ;)

kathy h a dit:
Il y aurait une autre solution pour que java fonctionne de nouveau :

réinstaller la MàJ de sécurité ICI

avec ça limewire fonctionne sans probleme !
donc cest resolu et cest + simple !

Ouf !!!

PithHelmet même dernière version 2.2 ne fonctionne plus avec Safari :(
Snif

salut a tous

mise a jours de mon powerbook derniere maj sans soucis apparent...
A +++ :up:

J'ai un problème.

Depuis la mise-à jour, impossible d'utiliser le Finder.

Je peux lancer les autres applications, mais pas le Finder ( si j'ouvre une fenetre il rame et finit par planter ).

Je ne peux trouver d'application, comme un FTP en local, ni les préférences système pour choisir le fond d'écran parmi un dossier, qui me permette de naviguer dans mes fichiers.

A l'ouverture de ma session Shapeshifter m'a annoncé un retour à Aqua, car le système était trop récent. J'ai ensuite totalement désactivé shapeshifter, réparé les autorisations, rien n'y fait.

Le plus bizare est que dans les autres sessions du Mac tout marche à merveille.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Merci de votre aide.

Après une petite sauvegarde, j'ai fait la mise à jour.
Rien à redire pour le moment, sinon la non traduction de "Location" dans le menu pomme (les bugs spécifiques à la VF, on a l'habitude :siffle: ) et les fenêtres surgissantes (:D:D), et quelques trucs étranges avec le nouveau Safari :mouais: cf les ":D" du fichier joint (Je vous dirai pas de quel post il s'agit, les plus attentifs du bar l'auront deviné ;)) mais ça a ptet aucun rapport :heu:

Update effectué tout à l'heure après une petite maintenance d'Onyx par prévention (mieux vaut prévenir que guérir ;) ) et tout se passe bien.

Toutes mes applications principales fonctionnent. Par contre DVDManager que j'avais pris pour testé ne fonctionne plus sous 10.3.9...

Chaco a dit:
Update effectué tout à l'heure après une petite maintenance d'Onyx par prévention (mieux vaut prévenir que guérir ;) ) et tout se passe bien.

Toutes mes applications principales fonctionnent. Par contre DVDManager que j'avais pris pour testé ne fonctionne plus sous 10.3.9...

Tiens, étonnant ça ! DVD manager fonctionne très bien sous 10.3.9 chez moi. Je viens de tester.

maj fait , pas de prob , java et tt le reste ok :up:

seul "probleme" : au demarrage se reste plus longtemp le fond blanc avant de voir mon bureau