Maj 10.3.9

Mise à jour également effectuée. :D (curiosité quand tu nous tiens :siffle: )
Bien sûr, en ayant pris les précautions habituelles : clone avec Carbon Copy Cloner, réparation des autorisations avant et après la mise à jour, et re-redémarrage.
J'ai été sur Google Maps et ça fonctionne, ainsi que LimeWire. :up: donc aucun souci avec Java.
Pour Safari, on dirait que c'est devenu mieux également mais je suis trop habituée à Firefox :rolleyes:
Bref tout baigne. :love:

Màj ok pas de problème, mais bon !!!

Pas de nouveautés, pas de RSS pour Safari, bref ..... rien.
Bien il est vrai , j'ai pas tout lu, mais bon, rien de neuf chez "10".... ou X pour ceux qui ne capteraient pas...
53 MO pour quoi ?

Donc en résumé, je ne changerai pas ma signature :hein:

Je suis très contente d'avoir fait cette mise à jour :love:

Depuis quelque temps, j'avais des lenteurs assez désagréables, que ce soit au niveau du Finder ou de certaines applications. Par exemple, au moment de saisir un texte dans un champ, lorsqu'une appli venait de s'ouvrir, par exemple dans le Terminal, ou sur une page web... ou alors au moment de saisir le mot de passe administrateur, pour installer un logiciel... il y avait toujours un delta de quelques secondes entre la saisie et l'apparition du texte à l'écran. Les maintenances n'y faisaient rien. Et depuis cette mise à jour, ces désagréments ont disparu. :up: Donc si vous expérimentiez les mêmes symptômes que moi, faites la mise à jour. :D

je viens de faire la MàJ : tout semble marcher : faut dire que j'ai pris toutes les précautions d'usage avant et apres ( en plus de la réparation des autorisations , j'ai supprimé toutes les applications qui se lançaient au démarrage pour éviter un éventuel Kernel Panic, j'ai désactivé Firewall mais je n'ai pas fait la combo bien que toujours préférable..

au fait je lance quoi pour voir si Java fonctionne bien ?

PS. pour l'instant pas de différence notable en ce qui me concerne..

moi par contre tout marche sauf limewire pro et azureus...
j'ai réinstallé aussi le paquet de smileys ichat qui avait disparu...
une idée pour mes P2P ...?
merci ;)

kathy h a dit:
je viens de faire la MàJ : tout semble marcher : faut dire que j'ai pris toutes les précautions d'usage avant et apres ( en plus de la réparation des autorisations , j'ai supprimé toutes les applications qui se lançaient au démarrage pour éviter un éventuel Kernel Panic, j'ai désactivé Firewall mais je n'ai pas fait la combo bien que toujours préférable..
Hé ben t'es vraiment prudente toi :up:

kathy h a dit:
au fait je lance quoi pour voir si Java fonctionne bien ?
Par exemple, un site qui en utilise : http://maps.google.com ou alors un logiciel : genre Limewire.

IceAndFire : on en a parlé un peu plus haut dans ce thread; à part réinstaller la MAJ sécurité, tu peux aussi réinstaller la mise à jour Java 1.4.2 ;)

• J’aime
Réactions: IceandFire
Macounette a dit:
Hé ben t'es vraiment prudente toi :up:

Par exemple, un site qui en utilise : http://maps.google.com ou alors un logiciel : genre Limewire.

IceAndFire : on en a parlé un peu plus haut dans ce thread; à part réinstaller la MAJ sécurité, tu peux aussi réinstaller la mise à jour Java 1.4.2 ;)

pour la MàJ de sécurité j'ai dû donner le tuyau au moins 3 fois dans ce thread, pfff (sinon on ne peut pas réinstaller la MàJ java avec Mac OS X.3.9 ou sinon le faire à la main donc mieux vaut installer la MàJ système dont j'ai donné le lien ci dessus, plus simple comme solution

pour java tout marche ( avec ton lien je vois bien apparaître la carte j'ai bon alors? et même mes signets dans safari n'ont pas bougé... coul.. la vie est belle la la la la la
:)

supermoquette a dit:
T'as pas vu le sujet en dessus qui commence par Important : MAJ 10.3.9 ? :siffle:

Désolé, la je suis impardonnable :rose:

doojay a dit:
Tient Tiger va être une mise à jour??? Vive Apple mes prières ont enfin été éxaussés ;) ;)
word chez toi ne plante jamais???? Houra! on en a trouvé un!!!!! :D :D
J'arrête de plaisanter. As tus tout simplement fait une réparation des autorisations pour essayer de voir si cela changait quelque chose? Et puis suis aussi toute les réactions du tread sur 10.3.9 peut être y trouvera tu une solution ;) D'ailleurs je pense que tu aurais mieux fait de poster dans ce dernier plutot que d'ouvrir un nouveau tread. Allez courage!! Comme tu dis bientôt Tiger;) quoi que.... ;)
Mince trop tard ;)

Euh la par contre, je dois dire que je suis nouveau utilisateur MAC, seulement depuis quelques mois, et pis je connais pas grand chose en informatique non plus :rateau:
Alors désolé pour la MAJ Tiger, je voulais dire changer de OS, passer à Tiger (pour moi c'est une mise a jour) faut dire quoi sinon? En ce qui concerne "une réparation des autorisations" je connaissait pas la signification jusqu'a lire la suite du sujet (ben oui, j'ai dit je suis pas bon en informatique!), et "les réactions du tread" je devine que "tread" c'est forum, c'est ça?

Soyez sympa les gars (et les filles aussi ;) )

Merci :up:

Encore désolé pour le doublon "tread" (j'apprends vite hein!)

• J’aime
Réactions: minime
IceandFire a dit:
ok cool merci ca marche maintenant ;)

tu as donc réintallé la MàJ sécurité? contente pour toi si ça marche...

en tout cas je n'ai aucun problème avec Java , même pas eu besoin de bidouiller quoi que ce soit, enfin pour l'instant ...

oui juste ça d'après ton lien, on ne peut pas appeler ca de la bidouille ;) c'est simple... :) et puis j'ai jamais de problèmes avec les majs donc...j'ai un system sain et propre pas de rajout de quoi que ce soit...encore merci ;)

• J’aime
Réactions: kathy h
jer_hud a dit:
Désolé, la je suis impardonnable :rose:
Euh la par contre, je dois dire que je suis nouveau utilisateur MAC, seulement depuis quelques mois, et pis je connais pas grand chose en informatique non plus :rateau:
Alors désolé pour la MAJ Tiger, je voulais dire changer de OS, passer à Tiger (pour moi c'est une mise a jour) faut dire quoi sinon? En ce qui concerne "une réparation des autorisations" je connaissait pas la signification jusqu'a lire la suite du sujet (ben oui, j'ai dit je suis pas bon en informatique!), et "les réactions du tread" je devine que "tread" c'est forum, c'est ça?

Soyez sympa les gars (et les filles aussi ;) )

Merci :up:

Encore désolé pour le doublon "tread" (j'apprends vite hein!)
Ce n'était pas méchant, je plaisantais ;) je sais j'ai parfois un humour douteux ;) désolé. Par contre bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Xman a dit:
j'attendais un peu plus de cette "pseudo" MàJ, surtout pour un navigateur aussi basic...

Voilà la liste complète des améliorations dans Safari 1.3. :D

Blob a dit:
le problème avec Safari venait du plugin acidsearch. En supprimant son dossier Safari ressurgit à nouveau...

Le développeur d'acidsearch a mis en ligne un correctif temporaire avant de sortir une nouvelle version, voir le message du 16 avril.

Saft a également été mis à jour.

J'ai installé la 10.3.9 sur mon mac mini et tout baigne, Mail et Safari ainsi que le temps de démarrage ont été sensiblement accélérés.

Seul petit problème, quand je clique sur le lien dans Mail pour consulter un message perso de MacGénération j'ai des messages Java qui s'affiche dans Safari du genre "vous avez un message perso etc" et ça n'y était pas avant.

y a quelque chose à faire pour éviter ça ? ça ne me le fait que pour MacGénération.