Soit un iMac 20" PPC en 10.4.9, une MAJ combo 10.4.11 téléchargée sur le site Apple, un DD externe LaCie en firewire
1 - Clonage sur le DD externe via CCC (Carbon Copy Cloner pour les intimes)
2 - Vérification du clone (tout baigne en démarrant dessus)
3 - Retour sur le G5
4 - Vérifications/Réparations des autorisations
5 - Quit de toutes les applications autre que le Finder et lancement de la MAJ
6 - Redémarrage (en deux fois)
7 - Vérifications/Réparations des autorisations à nouveau
J'ai fait pire sur mon iBook G4 PPC :
1 - Réparation des Autorisations et du Disque, puis DiskWarrior en préventif, à partir d'un "vieux" clone 10.4.10
2 - Nouveau clonage sur le DDE fire-wire via CCC
3 - Vérification du clone (démarrage en mode Alt)
4 - Quit de toutes les applis sur le Clone, dont Safari, et lancement de la Combo 10.4.11
5 - Redémarrage (en deux fois)
6 - Réparations des autorisations
7 - Au lancement de Safari 3 sur mon clone en 10.4.11, un message me déclare CoolIris incompatible (je l'élimine) et un second me parle d'une erreur SIMBL 0.62 "null"
8 - Recherche Spotlight sur SIMBL, qui m'amène à Mike Solomon : recherche Google sur les deux termes, qui m'amène très vite à découvrir qu'AcidSearch 0.62 est incompatible avec 10.4.11
9 - Mise à jour d'AcidSearch en 0.7b3, qui me rend AcidSearch et ma page d'accueil habituelle : tout fonctionne bien, Safari 3 est bien plus réactif que le 2, au point que CoolIris ne me servira plus à rien
10 - Retour à l'iBook : Quit de toutes les applis, après avoir éliminé CoolIris, puis mises à jour AcidSearch et Combo 10.4.11 : tout roule, surtout Safari 3 !
Bon , 10 étapes au lieu de 7, mais si quelque chose avait foiré dans les neuf premières, je pouvais refaire un clone de ma 10.4.10...
Ou de l'art d'utiliser un clone comme bac à sable ! :rolleyes: