Maj 10.4.11 !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet RtX2
  • Date de début Date de début
Possible, mais pas important. L'important c'est de savoir que ça arrive.

Bonjour, j'ai effectué la mise à jour 10.4.11. Téléchargement Ok, installation Ok, l'imac redémarre mais reste sur l'écran de démarrage avec la pomme et le loader. Est-ce quelqu'un a une idée pour le refaire démarrer ? je ne vois aucun retour faisant part du même problème... merci d'avance.

Idem pour moi, j'ai mis à jour mon G4 Quicksilver 733, (qui était en 10.4.10, j'avais pas de soucis), j'ai redémarré et il reste sur l'écran de démarrage ; j'ai redémarré sur le DVD de tiger, réparé tout ce qu'il faut mais pas de changement ! J'ai redémarré sur une autre partition (OS X.2.8) et tenté de relancer la mise à jour en 10.4.11 et 10.4.10. J'ai un message qui me dit " ce logiciel ne peut etre installé sur cet ordinateur" ! Que je lance la version combo ou normale !!!! Au secours !!!!!!

mathieu

tu vas sacrifier ta partition X.2.8, en mettant une clean install de Tiger dessus à partir du DVD d'install, ensuite en utilisant ce système (mets le moins de chose possible...) tu vas retrouver ton package combo et l'ouvrir pour mettre à jour la partition problématique à partir de la nouvelle.

Et bien, merci pour cette réponse rapide ! lol je vais essayer dès que j'ai le temps, mais quelle galère, ça me rappelle le système 7.5 et ses milliards de mises à jour toute plus instables les unes que les autres :D
Dis-moi aussi, j'ai un Powerbook G4 1,67 en OS X.4.10 et j'hésite vraiment à faire la mise à jour en 10.4.11, sachant que la version 10.4.10 fonctionne bien ! que me conseille tu ? Merci pour tes réponses !

Bonjour,

moi aussi écran gris après maj 10.4.11 sur mon Mini Intel.

En exploirant le Mini en disque cible à partir de mon iBook, je trouve un nouveau dossier 0ffffffee00.
Quel rapport avec le plantage ?

Soit un iMac 20" PPC en 10.4.9, une MAJ combo 10.4.11 téléchargée sur le site Apple, un DD externe LaCie en firewire…

1 - Clonage sur le DD externe via CCC (Carbon Copy Cloner pour les intimes)
2 - Vérification du clone (tout baigne en démarrant dessus)
3 - Retour sur le G5
4 - Vérifications/Réparations des autorisations…
5 - Quit de toutes les applications autre que le Finder et lancement de la MAJ…
6 - Redémarrage (en deux fois)
7 - Vérifications/Réparations des autorisations à nouveau…

Ben je vous le donne émile…

Tout va pour le mieux dans le meilleur des deux mondes… :D

Safari 3 plus réactif à priori, pour le reste ça à l'air d'aller, j'ai pas non plus tester les 14 598 applications que j'ai d'installées dessus…

Mais pour les principales pas de problèmes…

D'ailleurs à ce sujet faudra quand même qu'on m'explique pourquoi y'a tant de fils à problèmes suite à cette MAJ…

On me souffle dans mon oreillette… C'est parce qu'ils n'ont pas été aussi précautionneux que toi…

Voili, voilou…

Moi je fais toutes les étapes sauf la sauvegarde CCC !

Je sauvegarde juste mes données via Ibackup (tout ça parce que je n'ai pas de gros disque externe !)

Et tout se passe toujours très bien ! ;)

Moi je fais toutes les étapes sauf la sauvegarde CCC !

Je sauvegarde juste mes données via Ibackup (tout ça parce que je n'ai pas de gros disque externe !)

Et tout se passe toujours très bien ! ;)

Pareil ! par contre je n'ai jamais essayé d'utiliser le fonction restore de ibackup. Tu n'as jamais eu de soucis pharmacos ?

Soit un iMac 20" PPC en 10.4.9, une MAJ combo 10.4.11 téléchargée sur le site Apple, un DD externe LaCie en firewire…

1 - Clonage sur le DD externe via CCC (Carbon Copy Cloner pour les intimes)
2 - Vérification du clone (tout baigne en démarrant dessus)
3 - Retour sur le G5
4 - Vérifications/Réparations des autorisations…
5 - Quit de toutes les applications autre que le Finder et lancement de la MAJ…
6 - Redémarrage (en deux fois)
7 - Vérifications/Réparations des autorisations à nouveau…

J'ai fait pire sur mon iBook G4 PPC :

1 - Réparation des Autorisations et du Disque, puis DiskWarrior en préventif, à partir d'un "vieux" clone 10.4.10
2 - Nouveau clonage sur le DDE fire-wire via CCC
3 - Vérification du clone (démarrage en mode Alt)
4 - Quit de toutes les applis sur le Clone, dont Safari, et lancement de la Combo 10.4.11
5 - Redémarrage (en deux fois)
6 - Réparations des autorisations
7 - Au lancement de Safari 3 sur mon clone en 10.4.11, un message me déclare CoolIris incompatible (je l'élimine) et un second me parle d'une erreur SIMBL 0.62 "null"
8 - Recherche Spotlight sur SIMBL, qui m'amène à Mike Solomon : recherche Google sur les deux termes, qui m'amène très vite à découvrir qu'AcidSearch 0.62 est incompatible avec 10.4.11
9 - Mise à jour d'AcidSearch en 0.7b3, qui me rend AcidSearch et ma page d'accueil habituelle : tout fonctionne bien, Safari 3 est bien plus réactif que le 2, au point que CoolIris ne me servira plus à rien
10 - Retour à l'iBook : Quit de toutes les applis, après avoir éliminé CoolIris, puis mises à jour AcidSearch et Combo 10.4.11 : tout roule, surtout Safari 3 ! :up:

Bon , 10 étapes au lieu de 7, mais si quelque chose avait foiré dans les neuf premières, je pouvais refaire un clone de ma 10.4.10... ;)

Ou de l'art d'utiliser un clone comme bac à sable ! :rolleyes:

Mise à jour effectuée. Quelques petits problèmes réglés par plusieurs réparation des

autorisations et un coup d'onyx. Maintenant tout va bien et que Safari va vite.:up:

par contre j'ai perdu les mots de passe et je suis obligé de retaper à chaque fois les mots de passes.

Il y a un moyen pour éviter celà???

je ne sais pas si cela peut marcher pour toi mais pour le memoriser va dans le pref puis dans rempl automatique, clique sur modifeir "nom et mots de passe" , cherche la bete noire , efface (seulement celui qui t'interessse pas toutes les données ) , ferme le navigateur , relance-le , remets ton mot de passe et au message "vous voulez enregistrer le mot de passe" tu reponds oui

Sauf que maintenant voici le message d'erreur même en retapant mon mot de passe correctement. En plus c'est un site super important. merci pour le tuyau...

Sauf que maintenant voici le message d'erreur même en retapant mon mot de passe correctement. En plus c'est un site super important. merci pour le tuyau...

Tu as essayé Pomme-Shift-A (Edition>Remplissage automatique de formulaire) sur ton site super important : l'Aide dit que ça permet de modifier ou effacer. :mouais:

RAS dans mon cas, sauf que l'assistant réglages me demande de m'enregistrer. Jamais vu ça avant... :mouais: ça vous a fait le coup aussi? J'en ai pas vu trace ici... (mais en même temps, je me suis pas farcie les 12 pages...) :rose: L'assistant me demande même mon numéro de téléphone, ce que je fais dans la vie et dans quel but j'utilise mon ordinateur... Y a pas à chier, ça les regarde pas ça. Et pas moyen de fermer cet assistant...

Le prob, c'est que je sais plus comment je m'étais enregistrée il y a deux ans! Ça date tout ça... :hein:

(ah oui, pis au 1er démarrage, y a pas eu le bong de démarrage mais au 2e si. :mouais: )

Edith: Truc de ouf, l'assistant me dit qu'il n'a "peut-être" pas pu configurer mon compte mac.com. Normal, j'en ai plus depuis 2 ans... C'est quoi ce binz dites? :mouais: