Vous pouvez expliquer précisément la marche à suivre pour vérifier que notre clone est bootable ?
Tu peux aller voir dans PréférencesSystème>Démarrage, pour voir si ton clone fait partie des volumes bootables,
ou tu peux redémarrer en mode Alt, pour tester en direct.
Tu peux aller voir dans PréférencesSystème>Démarrage, pour voir si ton clone fait partie des volumes bootables,
De toutes façons pour être sur, après chaque clonage, je passe sur les prefs et je vérifie dans démarrage que je peux le faire sur le clone. Ca prend 15 secondes et ça évite de se retrouver en carafe au cas où.
Un giga de ram minimum pour léopard.Salut a tous,
Depuis la mise a jour X.4.11 sur mon iBook G4 1,33 et 768 Ram, jai un gros soucis .....
Au redémarrage, tout d'abord, nikel, aucun soucis ....
Mais ensuite, il y a eu un bug dans mon ordi l'obligeant á forcer le redémarrage, et depuis, pour redémarrer, l'ordi reste sur la pomme pendant 30mn, et ensuite écran bleu, sans rien.
C'est quand meme embetant, sinon, j'ai bien fait un reset de la PRAM 5 fois, et redemarré sur ALT, je voi bien mon disque dur, ainsi que le petit X signifiant qu'il y a un system.
Sinon jai aussi reparer les autorisations du disque .....
Toujours rien .
Je vais essayer de redemarrer sur un vieu clone datant d'il y a quelques mois ....
Serais-ce le bon moment pour passer a leopard .....
Sur un system beugué , est il possible de réinstaller un Os voir meme un nouveau OS ??
Et mon ordi tiendra t'il le coup avec leopard ?? je ne vais pas trop ramer ??
Merci
et ensuite écran bleu, sans rien.
Sur un system beugué , est il possible de réinstaller un Os voir meme un nouveau OS ??
Et mon ordi tiendra t'il le coup avec leopard ?? je ne vais pas trop ramer ??
Un giga de ram minimum pour léopard.
J'l'avais dit avant, nananèrrrreeeeuuuuu
L'histoire de l'écran bleu a déjà été traitée dans le Forum.
Si tu installes Leopard sur un OS buggué, choisis la clean install : ça efface tout, le bon et le mauvais !
Un iBook PPC te donnera moins d'accélérations qu'un iMac Intel, pour sûr !
1 - La télécharger sur le site Apple…L'ecran bleu, comme tu as du le lire dans mon message, n'est pas apres l'installation de X.5 mais apres la mise a jour de X.4.11 .....
Sa a aussi deja été traité , mais je ne vois pas vraiment de solutions ?
Qu'est-ce que tu veux...
y'en aura toujours pour lancer des MàJ depuis MàJ de logiciel en même temps que d'autres MàJ, hein...
ah la la la la...
1 - La télécharger sur le site Apple
2 - Réparer les autorisations
3 - Quitter toutes les Applications en cours sauf le Finder
4 - Lancer la MAJ
5 - Après le redémarrage réparer les autorisations à nouveau
C'est dingue j'ai l'impression de me répéter là :siffle:
L'ecran bleu, comme tu as du le lire dans mon message, n'est pas apres l'installation de X.5 mais apres la mise a jour de X.4.11 .....
Il est temps que j'aille boire l'apéro !
Mais les procédures décrites dans l'article d'Apple sont valables, en 10.5, 10.4.11 et autres, comme le reset de PRAM, etc. :zen:
Si j'ai choisi apple, c'est pour ne pas me poser trop de questions.
Oui, un exemple récent (dont j'oublie les détails, mais juré, craché, je l'ai lu et c'est sérieux) disait que des "accusés de réception" arrivaient avant qu'un download ne soit complet.Et tu veux dire que via la connexion internet, il y a des risques de perte de données?
Concernant le fait de posséder le package sur mon DD, je n'ai qu'un seul ordi sous Tiger, donc ça ne m'est pas utile.
Oui, un exemple récent (dont j'oublie les détails, mais juré, craché, je l'ai lu et c'est sérieux) disait que des "accusés de réception" arrivaient avant qu'un download ne soit complet.