Maj 10.4.11 !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet RtX2
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis désolée d'insister mais après avoir essayer d'installer la mise à jour 10.4.11 Intel via le menu Pomme, mon mac book refuse de démarrer.. J'ai la roue grise qui tourne en permanence..

J'ai essayé alt+pomme+p+r puis alt
J'ai réparer le disque et les autorisations avec le cd1 d'install tiger (d'ailleurs apparemment il n'y avait rien à réparer)

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour que mon mac remarche enfin.. et je me refuse à le formater.. j'ai des documents très importants dedans...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup.

Excepté, bien sûr, l'expérience malheureuse de quelques users.
Et un de plus… :mad:

Bonjour,

Je suis désolée d'insister mais après avoir essayer d'installer la mise à jour 10.4.11 Intel via le menu Pomme, mon mac book refuse de démarrer.. J'ai la roue grise qui tourne en permanence..

J'ai essayé alt+pomme+p+r puis alt
J'ai réparer le disque et les autorisations avec le cd1 d'install tiger (d'ailleurs apparemment il n'y avait rien à réparer)

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour que mon mac remarche enfin.. et je me refuse à le formater.. j'ai des documents très importants dedans...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup.
MacGé c'est bien de lire avant… :siffle:

Et je suppose que tu n'as pas un clone récent…

Je ne suis meme pas sur d'avoir un clone.. Si c'était à moi de le faire, il n'y en a pas.. Je n'ai mon mac que depuis recemment et j'avoue que je pensais pas avoir à faire à ce genre de problèmes...

Il n'y a aucune solution?

Je ne suis meme pas sur d'avoir un clone.. Si c'était à moi de le faire, il n'y en a pas.. Je n'ai mon mac que depuis recemment et j'avoue que je pensais pas avoir à faire à ce genre de problèmes...

Si, mais va falloir investir dans un DD externe…

Comment ca investir dans un DD externe.. au pire si une manipulation directement sur le mac n'est pas possible, je pensais le passer en mode "firewire" et décharger tout mes fichiers sur mon pc (et l'investissement se limiterait à un cable)..
Non?

Donc une manipulation magique directement sur le mac qui me permettrait de démarrer en "mode sans échec" n'existe pas?

Merci

A défaut de clone, t'as sauvegardé tes documents quelquepart (CD ou DVD) ? Sinon t'es pas dans la m****.:siffle:

Si, mais va falloir investir dans un DD externe…
Avec ports Firewire ;)

Bah nan.. Tout le monde arrete pas de dire "Mac c'est super stable", "Mac ça plante jamais"...
Et en achetant un ordinateur à 2000€ on espere bien que c'est le cas, et ca parait évident..

D'autant plus que la mise à jour ne s'est même pas installer... Ca l'a téléchargé et ca a fini par me dire que ca n'arrivait pas à la décompresser.. et là tout s'est mis à m...er

En gros j'ai quoi comme option???

Bah nan.. Tout le monde arrete pas de dire "Mac c'est super stable", "Mac ça plante jamais"...
Et en achetant un ordinateur à 2000€ on espere bien que c'est le cas, et ca parait évident..

D'autant plus que la mise à jour ne s'est même pas installer... Ca l'a téléchargé et ca a fini par me dire que ca n'arrivait pas à la décompresser.. et là tout s'est mis à m...er

Mac a beau être super stable, t'es jamais à l'abri d'une défaillance (la preuve). Donc ça ne dispense absolument pas de faire des sauvegardes, idéalement un clone du disque dur sur un disque dur externe. Et le prix que tu mets dedans n'a rien à voir.
Je ne sais pas trop comment te sortir de là mais tu peux peut-être essayer ce que tu disais (mettre en mode firewire et connecter à ton PC). Au moins pour récupérer tes fichiers importants.

Abandonne le mac, envoie le moi, je te rembourserai les frais de port :D.

plus sérieusemeent, tu peux commencer par :

1. fermer et relancer ta sessions
2. Réparer les authorisations de ton disque
3. Retenter la mise la jour

Ok mais comment relancer ma session?
Et donc comment réinstaller la mise à jour sachant que je n'ai accès à rien..

Je crois que je suis prête à tout essayer.. tous vos conseils sont les bienvenues et dans tous les cas je vous remercie de vous pencher sur mon problème!

En tt cas cette histoire me servira de leçon

MAJ faite !

RAS ;)

Enjoy ;)

Bien contente pour toi :) lol

Ok mais comment relancer ma session?
Et donc comment réinstaller la mise à jour sachant que je n'ai accès à rien..

Je crois que je suis prête à tout essayer.. tous vos conseils sont les bienvenues et dans tous les cas je vous remercie de vous pencher sur mon problème!

En tt cas cette histoire me servira de leçon

Quel est le problème exactement? j'ai compris que tu n'arrivais pas à faire la MAJ mais apparemment tu as un autre problème

Tu as accès à ton bureau ou pas?

Bah nan, c'est justement mon problème.. Je n'ai pas accès au bureau.. Lorsque je démarre, la pomme s'affiche et le roue grise tourne en boucle..
J'ai déja reparer le disque et les autorisations.. Et rien n'y fait..

Je suis un ane, je n'ai pas lu que tu avais déja décris ton problème. Désolé de t'avoir fait te répéter. :rose::rose:

Peut'être existe t'il une autre solution. mais si tu es pressé de retrouver un macosX qui fonctionne, tu peux tenter une installation avec archivage de l'ancien système.

Cela te permettra de retrouver et sauvegarder tes documents importants avant de relancer une nouvelle fois la mise à jour

Maintenant, mon discours n'est pas de "démonter" Apple ; j'en suis très content. Mais voilà, 1ère "*******" sur mon système et c'est toujours un peu rageant quand tout allait bien dans le meilleur des monde jusqu'à présent.

... Yin-yang, Apple ne peut pas gérer tous les ajouts programme et système que chacun fait sur sa machine, et chez certain c'est un vrai jardin de jeu. Une machine a besoin d'un certain temps pour se stabiliser et devenir productive. Chez certains, souvent les débutants, ce temps peut être très long car sans arrêt de nouveaux ajouts sont installés, puis ensuite laissés à l'abandon pour la plupart, càd qu'ils ne sont plus mis à jour et deviennent irrémédiablement incompatible un jour ou l'autre.

... Si 10.4.11 était vraiment une daube totale, pourquoi chez certain la mise à jour se serait passée sans le moindre incident ??? Sur ma machine, il n'y a aucun plugin pour Safari, aucun truc zarbi dont je n'ai vraiment besoin pour bosser et les softs de production qui y sont installés sont régulièrement mis à jour ainsi que le système. Cette machine me permet gagner ma vie et je compte sur Apple pour ne pas me fouttre dans la m..... sans arrêt. Mais avec un peu de discipline, ça se passe plutôt bien !!!

... Je ne fais ni la morale, ni la promo d'Apple, simplement je pense qu'il est facile de tout mettre sur le dos de l'UpGrade et je répète, si ce n'était pas bon, je ne connaitrait pas des dizaines de personnes ayant franchis le rubicon sans le moindre incident.

... Je suis vraiment désolé de tous ces tracas que tu rencontres mais ca va s'arranger !!!

Cordialement

Michel Wagner