Maj 10.4.11 !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet RtX2
  • Date de début Date de début
Bon, j'ai téléchargé la màj sur mon Mini Core Solo depuis "mise à jour de logiciel", il n'y avait que cet installation-là, pas d'autres màj. J'avais la 10.4.10.

Bien entendu, :rolleyes: je n'ai pas réparé les autorisations auparavant mais je l'avais fait il y a peu de temps. Depuis, j'ai installé Lightroom et je crois que c'est tout.

Troisième erreur, selon ce que j'ai lu dans les fils à propos de cette màj, j'utilisais Safari durant le téléchargement et je ne l'ai pas fermé avant le redémarrage.

Le téléchargement s'est fait sans problème, l'ordi s'est éteint pour le redémarrage et depuis j'ai l'écran noir avec les lignes (de code?) blanches comme lors des autres démarrages habituels même sans màj sauf que ça fait une bonne heure et demi que ça défile par intermittence. Je veux dire que la page reste bloquée puis quelques lignes s'ajoutent, puis re-blocage durant environ 1/2 min puis à nouveau quelques lignes qui s'ajoutent...

Que faire? Merci d'avance.

Bon, j'ai téléchargé la màj sur mon Mini Core Solo depuis "mise à jour de logiciel", il n'y avait que cet installation-là, pas d'autres màj. J'avais la 10.4.10.

Bien entendu, :rolleyes: je n'ai pas réparé les autorisations auparavant mais je l'avais fait il y a peu de temps. Depuis, j'ai installé Lightroom et je crois que c'est tout.

Troisième erreur, selon ce que j'ai lu dans les fils à propos de cette màj, j'utilisais Safari durant le téléchargement et je ne l'ai pas fermé avant le redémarrage.

Le téléchargement s'est fait sans problème, l'ordi s'est éteint pour le redémarrage et depuis j'ai l'écran noir avec les lignes (de code?) blanches comme lors des autres démarrages habituels même sans màj sauf que ça fait une bonne heure et demi que ça défile par intermittence. Je veux dire que la page reste bloquée puis quelques lignes s'ajoutent, puis re-blocage durant environ 1/2 min puis à nouveau quelques lignes qui s'ajoutent...

Que faire? Merci d'avance.
Tu les as quand même un peu cumulés sur ce coup… :mouais:

Tentes une réparation depuis le DVD système déjà. Tu n'avais pas de clone récent non plus ?

Tu les as quand même un peu cumulés sur ce coup… :mouais:

Tentes une réparation depuis le DVD système déjà. Tu n'avais pas de clone récent non plus ?

:D Si, quand même, je ne suis pas très rigoureux pour les màj mais j'ai des sauvegardes de tout ce qui m'est important. ;)

Pour la réparation depuis le DVD système, je dois éteindre l'ordi ou je l'insère direct?

:D Si, quand même, je ne suis pas très rigoureux pour les màj mais j'ai des sauvegardes de tout ce qui m'est important. ;)

Pour la réparation depuis le DVD système, je dois éteindre l'ordi ou je l'insère direct?
Tu insères le DVD et tu redémarres avec la touche "c" maintenue…

Bon, donc je suis la procédure proposée par ailleurs dans ce fil: archiver et installer avec "sauvegarder l'utilisateur" coché...
Pour l'instant il n'est pas question de réinstaller mais simplement de réparer…

Oui ben j'ai pas trouvé comment faire. Alorshop! réinstallation. Tu sais, quand on n'a jamais de problème avec son système, ce n'est pas évident de savoir que faire. Pas grave.
Ça me fera un système bien propre. Il n'y aura rien de mal fait, si?

MAJ en 10.4.11 effectué via Menu Pomme, sur Powerbook 12' 1,5 et Ibook G4 800Mhz

1 teste Safari vraiment tres tres rapide
2 j'ai l'impression sur les deux machines que dans l ensemble la(les) machine est plus reactive

Sinon aucun probleme rencontre jusqu a present

Hello, 10.4.11 effectuée ... tout fonctionnait nickel, jusqu'à ce que j'ai à imprimer un document ! Là, c'est le drame, l'imprimante s'allume ... puis plus rien !!
J'ai essayé de re-réparer les autorisations, re-installation du pilote, mais rien n'y fait :

Mac Pro et imprimante Lexmark P3150 USB :(

MacFixit documente les ennuis de la 10.4.11 avec Safari 3 : il conseille de virer tous les InputManagers et les Haxies (Application Enhancers) qu'on a dans HD et Maison pour voir fonctionner Safari. :zen:

Une liste de SIMBLPlugins m'a permis de trouver que c'était AcidSearch 0.62 qui bloquait Safari 3 dans ma mise à jour 10.4.11 PPC : je suis passé à la version 0.7b3, et j'ai retrouvé l'usage d'AcidSearch ainsi que l'affichage de ma page d'accueil habituelle (après avoir viré le bundle 0.62 de Bibliothèque/ApplicationSupport/SIMBL/Plugins). :D

J'ai essayé de re-réparer les autorisations, re-installation du pilote, mais rien n'y fait :

Mac Pro et imprimante Lexmark P3150 USB :(

... t'es allé voir si y a pas un nouveau pilote qui est sorti ???
... t'as posé la question à Lexmark ???

... Je viens (maso que je suis) moi aussi de faire la mise à jour en 4.11, malheureusement aucun problème, Safari a l'air + rapide et tout le reste fonctionne nickel, pensais que j'allais galérer tout le week-end, finalement ça m'a pris 1/2 heure.

... Du coup, j'ai décidé de prendre la bécane et de partir en brousse voir les éléphants !!!

Cordialement

Michel Wagner

Une liste de SIMBLPlugins m'a permis de trouver que c'était AcidSearch 0.62 qui bloquait Safari 3 dans ma mise à jour 10.4.11 PPC : je suis passé à la version 0.7b3, et j'ai retrouvé l'usage d'AcidSearch ainsi que l'affichage de ma page d'accueil habituelle (après avoir viré le bundle 0.62 de Bibliothèque/ApplicationSupport/SIMBL/Plugins). :D

j'utilise aussi acidsearch mais il n'a pas empeché l'intsallation de safari 3. Par contre safari le désactive au démarrage

... t'es allé voir si y a pas un nouveau pilote qui est sorti ???
... t'as posé la question à Lexmark ???

... Je viens (maso que je suis) moi aussi de faire la mise à jour en 4.11, malheureusement aucun problème, Safari a l'air + rapide et tout le reste fonctionne nickel, pensais que j'allais galérer tout le week-end, finalement ça m'a pris 1/2 heure.

... Du coup, j'ai décidé de prendre la bécane et de partir en brousse voir les éléphants !!!

Cordialement

Michel Wagner

Oui bon, les discours moralisateurs, merci bien !!!
évidemment, quand j'ai ré-installé le pilote je suis allé voir sur le site de Lexmark ; c'est toujours la même version (depuis 2003).

Et non, j'ai pas contacté Lexmark ; le problème viens bien de cette MAJ ; ça fonctionnait avant ... et plus après et je reste avec la même version de l'OS (10.4) .... à la limite en passant à Leopard, ça m'aurait pas surpris.

Merci à supermoquette, je vais essayer. :up:

salut à tous, pour ma part téléchargement sur le site Apple de la 10.4.11 Combo pour l'iMac REV A et MacBook REV C (avec réparation des autorisations etc...), tout est OK pour le moment. -:)
Arno
P.S: en plus tout à l'air plus réactif!

Sinon, grâce à ton clone tu reviens en 10.4.10… :siffle:

OSX c'est tellement stable qu'avant de faire une MAJ faut tout sauvegarder ? :D C'est pas le discours que j'ai entendu avant de switcher ! :p:siffle:

Blague à part je voudrai pas jouer les aigris ; c'est un problème mineur et mon système est nickel à part ce problème d'impression (... tjs non résolu) mais bon faut pas trop pousser le bouchon. ;)

edit : et je viens de me rendre compte que quelqu'un d'autre sur le forum a le même problème que moi (imprimante Lexmark également) !

OSX c'est tellement stable qu'avant de faire une MAJ faut tout sauvegarder ?

... Va encore me parler de discours moralisateur le go mais OUI !!!
... Quelque soit le système sur lequel tu te trouves, faut tout sauvegarder en permanence, et encore plus quand tu fais une mise à jour de ton système. Et si tu as cru à un moment que cela est différent sur Mac, c'est que tu as tout faux.

... Maintenant si c'est juste pour faire des jeux ...

Cordialement

Michel Wagner