Maj 10.4.11 !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet RtX2
  • Date de début Date de début
Quelqu'un peut m'assurer que je perdrais pas mes données avec la fonction archiver et installer?

merci
Oui, moi… Mais suis-je de confiance… :siffle: :mouais:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
... Yin-yang, Apple ne peut pas gérer tous les ajouts programme et système que chacun fait sur sa machine, et chez certain c'est un vrai jardin de jeu. Une machine a besoin d'un certain temps pour se stabiliser et devenir productive. Chez certains, souvent les débutants, ce temps peut être très long car sans arrêt de nouveaux ajouts sont installés, puis ensuite laissés à l'abandon pour la plupart, càd qu'ils ne sont plus mis à jour et deviennent irrémédiablement incompatible un jour ou l'autre.

... Si 10.4.11 était vraiment une daube totale, pourquoi chez certain la mise à jour se serait passée sans le moindre incident ??? Sur ma machine, il n'y a aucun plugin pour Safari, aucun truc zarbi dont je n'ai vraiment besoin pour bosser et les softs de production qui y sont installés sont régulièrement mis à jour ainsi que le système. Cette machine me permet gagner ma vie et je compte sur Apple pour ne pas me fouttre dans la m..... sans arrêt. Mais avec un peu de discipline, ça se passe plutôt bien !!!

... Je ne fais ni la morale, ni la promo d'Apple, simplement je pense qu'il est facile de tout mettre sur le dos de l'UpGrade et je répète, si ce n'était pas bon, je ne connaitrait pas des dizaines de personnes ayant franchis le rubicon sans le moindre incident.

... Je suis vraiment désolé de tous ces tracas que tu rencontres mais ca va s'arranger !!!

Cordialement

Michel Wagner

à chaque fois t'en rajoute une couche et j'ai l'impression d'être obligé de me justifier ; j'utilise Firefox et je n'ai AUCUN plugins etc etc ; je n'ai rien bidouillé du tout. J'ai un système tout propre !!!!!
Je ne jette pas la pierre à Apple, je suis très content de mon Mac et aucun cas je ne reviendrait en arrière ... bla-bla-bla :D

Fin bref, le problème viens de ce p***** de driver, je l'ai bien compris, mais pour que cet incident soit survenus, il a bien fallut qu'Apple chamboule quelque chose au niveau de l'impression. (et je ne suis pas la seule personne concerné non plus ! :p)

A Lexmark de réagir maintenant ; j'espère que ça va pas durer 3 plombes ! ^^'

Maj faite sur mon G5, pas de problème; tentative de transfert sur mon G3 pour voir...

J'ai enfin un Tigre que mon G3 ne boude pas !!!! je vais pouvoir abandonner Panther sur celui-ci après une période d'entrainement avec le tigre.

Beaucoup de personne ici parlent de clone de leur DD; je voudrais signaler que faire un clone d'un système en train de fonctionner risque de donner un clone non-bootable; il faut charger un autre système pour le faire sans risque; à partir du DVD (ou CD) d'install par-exemple, en se servant de l'utilitaire disque qui se trouve dessus, accessible dans le menu option (je crois).

Je conseille à tout le monde de créer au moins 3 partitions sur vos disques durs; chez moi 110/110/30 pour un 250Go, le premier pour le système avec ces utilisateurs, le deuxième pour stocker tous les fichiers multimédias que vous souhaitez conserver pour votre descendance et le petit dernier pour décharger des DVD ou bricoler:

par-exemple il m'a servi à installer Léo version expurgée pour le tester en interne.

Vous n'avez plus le droit de ne pas posséder un DD externe pour faire vos sauvegardes; vous voulez tous faire des photos, des vidéos, avoir une vie numérique de plus en plus conséquente, ce n'est plus possible sans sauvegarde!

Le matériel est fiable, mais les quantités fabriquées et vendues dans le monde, ne peuvent échapper aux statistiques, il y aura nécessairement de la casse, et à intervalle régulier en plus.

Beaucoup de personne ici parlent de clone de leur DD; je voudrais signaler que faire un clone d'un système en train de fonctionner risque de donner un clone non-bootable;

Ou bien le tester une fois achevé. :o

Beaucoup de personne ici parlent de clone de leur DD; je voudrais signaler que faire un clone d'un système en train de fonctionner risque de donner un clone non-bootable; il faut charger un autre système pour le faire sans risque

ah bon, je n'étais pas au courant de ca !!!

Donc des outils comme super dupper, ou CCC ne sont pas fiables ?

Donc des outils comme super dupper, ou CCC ne sont pas fiables ?
Bien sûr que si. Suffit de vérifier que ça fonctionne bien.

Au passage, 2 ans de CCC et 1 an de Superduper (au rythme de 2 à 3 clones par mois) ne m'ont jamais donné de clone non bootable.

Moi non plus. :confused:
De toutes façons pour être sur, après chaque clonage, je passe sur les prefs et je vérifie dans démarrage que je peux le faire sur le clone. Ca prend 15 secondes et ça évite de se retrouver en carafe au cas où. :up:

Sinon pour mon problème , qui n'a pas inspiré grand monde :mouais: :siffle:, j'ai supprimé com.apple.finder.plist et relancé la session, pour l'instant ça à l'air de lui avoir fait du bien. J'avais essayé de supprimer la session, ça a déclenché un kernel panic.

L'histoire dira si la solution ci-dessus est suffisante, sinon il y a d'autres cartouches dans le barillet, grace au hobbit, que je salue bien bas et remercie. :zen:

Bien évidemment, ne pas oublier de cocher la case "clone bootable" dans CCC.

... Jamais vu de case à cocher "clone bootable" dans CCC !!!
... On n'est pas vétéran pour rien !!!

... Sinon, jamais réussi à faire un clone avec CCC sans démarrer sur le disque à cloner (donc système en fonction), par contre, fermer la session et la rouvrir avec la touche majuscule appuyée permet de killer pas mal de process déjà !!!

Cordialement

Michel Wagner

• J’aime
Bon et bien j'ai tenté l'installation avec archivage et ca marche nikel!
Par contre je ne vais pas réinstaller la mise à jour via "Mise à jour logiciels" mais en la téléchargeant directement!

Merci à tous pour votre aide

Oh, j'avais pas vu, je me suis inscrit exactement il y a sept ans sur MacGé!

Je te souhaite la bienvenue!!!

• J’aime
Réactions: xanadu et Himeji
Bon et bien j'ai tenté l'installation avec archivage et ca marche nikel!
Par contre je ne vais pas réinstaller la mise à jour via "Mise à jour logiciels" mais en la téléchargeant directement!

Merci à tous pour votre aide
C'est cool. :up:

Mais avant de refaire la mise à jour, SAUVEGARDE !!!! :D

Oh, j'avais pas vu, je me suis inscrit exactement il y a sept ans sur MacGé!

Je te souhaite la bienvenue!!!

47.gif

:siffle: :p :D :D

• J’aime
Réactions: ambrine
Passage de 10.4.11 combo PPC sur mon PowerBook. Rien à signaler sinon Safari 3 assez rapide (je n'avais pas pris les bêtas, pas fou ...)

• J’aime
... Jamais vu de case à cocher "clone bootable" dans CCC !!!
... On n'est pas vétéran pour rien !!!

Les vétérans ont connu la version 2 de CCC, où il fallait cocher la case Rendre le clone bootable !

GraphiqueDesign a dit:
... Sinon, jamais réussi à faire un clone avec CCC sans démarrer sur le disque à cloner (donc système en fonction)

J'en ai fait un hier soir, avec CCC version 3 : mon système était en fonction, j'avais juste quitté toutes les applis en fonctionnement continu (Mail, ClamXav, etc) pour le laisser travailler tranquille. Et mon clone est parfait, et bootable !

L'Aide de CCC autorise le travail sur d'autres logiciels quand CCC est en train de cloner le Système (en prévenant que le clonage demandera plus de temps) : elle conseille seulement d'éviter d'enregistrer ce travail pendant le clonage...

Cordialement. :zen:

Vous pouvez expliquer précisément la marche à suivre pour vérifier que notre clone est bootable ?
J'utilise SuperDuper (avec fonction incrémentielle).