Oui, moi… Mais suis-je de confiance… :siffle: :mouais:Quelqu'un peut m'assurer que je perdrais pas mes données avec la fonction archiver et installer?
merci
Oui, moi… Mais suis-je de confiance… :siffle: :mouais:Quelqu'un peut m'assurer que je perdrais pas mes données avec la fonction archiver et installer?
merci
... Yin-yang, Apple ne peut pas gérer tous les ajouts programme et système que chacun fait sur sa machine, et chez certain c'est un vrai jardin de jeu. Une machine a besoin d'un certain temps pour se stabiliser et devenir productive. Chez certains, souvent les débutants, ce temps peut être très long car sans arrêt de nouveaux ajouts sont installés, puis ensuite laissés à l'abandon pour la plupart, càd qu'ils ne sont plus mis à jour et deviennent irrémédiablement incompatible un jour ou l'autre.
... Si 10.4.11 était vraiment une daube totale, pourquoi chez certain la mise à jour se serait passée sans le moindre incident ??? Sur ma machine, il n'y a aucun plugin pour Safari, aucun truc zarbi dont je n'ai vraiment besoin pour bosser et les softs de production qui y sont installés sont régulièrement mis à jour ainsi que le système. Cette machine me permet gagner ma vie et je compte sur Apple pour ne pas me fouttre dans la m..... sans arrêt. Mais avec un peu de discipline, ça se passe plutôt bien !!!
... Je ne fais ni la morale, ni la promo d'Apple, simplement je pense qu'il est facile de tout mettre sur le dos de l'UpGrade et je répète, si ce n'était pas bon, je ne connaitrait pas des dizaines de personnes ayant franchis le rubicon sans le moindre incident.
... Je suis vraiment désolé de tous ces tracas que tu rencontres mais ca va s'arranger !!!
Cordialement
Michel Wagner
D'ici 3 heures, un dimanche, je crois que tu rêvesA Lexmark de réagir maintenant ; j'espère que ça va pas durer 3 plombes ! ^^'
Beaucoup de personne ici parlent de clone de leur DD; je voudrais signaler que faire un clone d'un système en train de fonctionner risque de donner un clone non-bootable;
Beaucoup de personne ici parlent de clone de leur DD; je voudrais signaler que faire un clone d'un système en train de fonctionner risque de donner un clone non-bootable; il faut charger un autre système pour le faire sans risque
Bien sûr que si. Suffit de vérifier que ça fonctionne bien.ah bon, je n'étais pas au courant de ca !!!
Donc des outils comme super dupper, ou CCC ne sont pas fiables ?
Bien sûr que si. Suffit de vérifier que ça fonctionne bien.
Au passage, 2 ans de CCC et 1 an de Superduper (au rythme de 2 à 3 clones par mois) ne m'ont jamais donné de clone non bootable.
ah bon, je n'étais pas au courant de ca !!!
Bien évidemment, ne pas oublier de cocher la case "clone bootable" dans CCC.Je me disais aussi. :eek:
Bien évidemment, ne pas oublier de cocher la case "clone bootable" dans CCC.
C'est cool.Bon et bien j'ai tenté l'installation avec archivage et ca marche nikel!
Par contre je ne vais pas réinstaller la mise à jour via "Mise à jour logiciels" mais en la téléchargeant directement!
Merci à tous pour votre aide
Oh, j'avais pas vu, je me suis inscrit exactement il y a sept ans sur MacGé!
Je te souhaite la bienvenue!!!
... Jamais vu de case à cocher "clone bootable" dans CCC !!!
... On n'est pas vétéran pour rien !!!
GraphiqueDesign a dit:... Sinon, jamais réussi à faire un clone avec CCC sans démarrer sur le disque à cloner (donc système en fonction)
D'ici 3 heures, un dimanche, je crois que tu rêves…
D'ou l'intérêt d'un clone avant de telles MAJ, le retour à la version précédente étant facileEt si j'en crois ce tableau, je peux même toujours courir ! (aucune mention de 10.4.11 et pour certaines imprimantes, MAJ pour Leopard en 2008 !)
http://www.lexmark.com/lexmark/sequentialem/home/0,6959,204816596_666691854_682634834_en,00.html