matos de reve

• Créateur du sujet Créateur du sujet fabrice252
  • Date de début Date de début
Hop ! mon matos de rêve ?

Très simple ! D'un côté, un beau 6x6 je sais pas lequel j'y connais encore rien faudra que je demande conseil à Alan quand je serai riche :D

Mais pour travailler tout de suite, je serais bon pour ça :

un Nikon D200 avec un bel AFS 28 mm f1.4. Un bel objo qui taxe quand même bien 2500 euros... :(

Mais un jour, je l'aurai ! ;) Chiche.

fabrice252 a dit:
Salut a tous,

je me demandais recemment, si vous n'aviez aucune contrainte de prix, quel serait le matos photo (digital, hein, c'est encore macgeneration!) que vous acheteriez? Essayez d'etre precis et exclusif (eviter "n'importe quel objo de la serie L de canon...), sinon c'est pas drole, et essayez de donner des raisons.
En 24x36 :
Canon EOS 1Ds Mark II ou son successeur
- 85 mm f1.4 L
- 100 mm Macro f2.8

En Moyen Format :
Hasselblad H2D-39
- 35 mm
- 50 mm
- 80 mm
- 150 mm

Bon, moi je ne sais pas quel matos utilise la nasa pour ses "shoots" de planête et autres astres fantastiques mais je veux bien m'essayer au paysage avec ça !
ça doit être assez balèze mais ça me dérange pas...
sinon un truc que j'ai vu dans un livre de malade du "pinhole" !
Une chambre noir dans un van avec un petit trou dans la carrosserie !!!
et ça marche !
pour tirer sur 150 x150 cm !!!:up:

AntoineD a dit:
....ah ! enfin du vrai grand crû :up:

trouve-toi un nikkor 58mm f1,2* au lieu de faire ton snob parisien toi ! :p

ah ces jeunes, aucune culture et ça se la pête... :p

un bon petit SP avec un 50mm suffit largement !! :p :p :p

*un ****** de caillou ça.... et une classe optique que le Noctilux pourrait lui envier (oui, oui, j'ai joué quelque smois avec un Noctilux, avantage de la monture Leica : la douceur de déclenchement combinée à la luminosité de l'optique... idéal dans certains endroits... aheummm kof kof ! :rose:)