Je t’invite à lire ce post, qui contient tout les liens vers les sujets qui t’intéressent:
Mise ajour iMac 2013 SSD et RAM
j'ai voulu installer mist mais ca me dit que il me faut une version plus actuelle j'ai celle ci 10.15.7et il faut au moins la 12,0Je t’invite à lire ce post, qui contient tout les liens vers les sujets qui t’intéressent:
BonjourBonjour,
suite à l'annonce de macOS Sequoia , on peut espérer que le monde des patchers va continuer de bouger, même si ça va être de plus en plus difficile ... je pense donc qu'il faut créer un nouveau sujet pour les patchers fous
@Anthony : si tu peux le mettre en sujet unique à l'occasion ?
Oui, tout est bien coché.1) Dans Contacts / Comptes / iCloud / Tout voir, tu as bien Contacts coché ?
Voir la pièce jointe 298965
2) Dans Contacts / Réglages / Comptes , tu as bien "Activer ce compte" coché ?
Voir la pièce jointe 298963
Tu peux essayer aussi:Oui, tout est bien coché.
J'ai aussi essayé de décocher puis recocher mais rien n'y fait.
Je viens d'essayer. Ca ne change rien.Tu peux essayer aussi:
- tu te déconnectes de iCloud
- tu rebootes
- tu te reconnectes dans iCloud
Dans certains cas, ça résout des problèmes de synchronisation .
Non, toujours pas hélas.Tu peux essayer ça :
- quitter l'application Contacts si elle est lancée
- dans Finder, aller au dossier ~/Library/Application Support/ (menu Aller > Aller au dossier)
- mettre le dossier AddressBook à la corbeille sans la vider.
- lancer Contacts et patienter pour voir si ça se remplit.
- si ça ne marche pas, tu peux remettre le dossier AddressBook qui est dans la corbeille à son emplacement initial en faisant un clic droit > Remettre.
Non, c’est parce que vous avez des listes intelligentes. Quand il n’y a pas d’autres catégorie à afficher, rien ne s’affiche. Si j’ajoute mon compte Google, iCloud et Google apparaissent.Sur la capture d'écran on voit que iCloud n'est pas connecté. Sinon dans la partie gauche il y aurait iCloud au dessus de Contacts (tous).
Voir la pièce jointe 299245
Ok, peut-être. Je ne suis même plus sûr que ce soit un problème avec iCloud (puisque ça ne marche pas mieux avec Google).Plutôt que de réinstaller, il vaudrait mieux attendre la prochaine mise à jour de Sequoia. Il semble que Sequoia ait des problèmes de synchronisation iCloud, par exemple les signets de Safari ne se synchronisent pas chez moi.
Tu as reçu une réponse sur Discord, sauf que le type a fait plusieurs fautes de frappe. Il te propose de créer un alias du dossier AddressBook qui est dans le dossier Application Support de ta bibliothèque utilisateur dans ~/Library/Containers/com.apple.AddressBook/Data/Library/Application\ Support/Ok, peut-être. Je ne suis même plus sûr que ce soit un problème avec iCloud (puisque ça ne marche pas mieux avec Google).
J’ai essayé de restaurer MacOS mais ça ne change rien.
J’ai posté sur le Discord de OCLP. On verra ce que ça donne.
ln -s ~/Library/Application\ Support/AddressBook ~/Library/Containers/com.apple.AddressBook/Data/Library/Application\ Support/
Oui c'était bien cela. Merci beaucoup!Tu as reçu une réponse sur Discord, sauf que le type a fait plusieurs fautes de frappe. Il te propose de créer un alias du dossier AddressBook qui est dans le dossier Application Support de ta bibliothèque utilisateur dans ~/Library/Containers/com.apple.AddressBook/Data/Library/Application\ Support/
Si tu n'as pas d'alias du dossier AddressBook dans ~/Library/Containers/com.apple.AddressBook/Data/Library/Application\ Support/ ton problème pourrait venir de là.
Si par contre tu as déjà un alias, le problème ne vient pas de là.
Si tu n'as pas déjà un alias, la commande pour en créer un est la suivante :
Bloc de code:ln -s ~/Library/Application\ Support/AddressBook ~/Library/Containers/com.apple.AddressBook/Data/Library/Application\ Support/