Modifier son AppleTV - Tuto en Français

Depuis le mois d'Aout, je profite grandement de mon ATV en version 1.0 dans lequel j'accede facilement depuis que j'ai suivi toutes les instructions ci et la (et surtout Akwardtv !).
pour une raison que j'ignore encore, cet apres-midi, il s'est mis à jour en 1.1 (une fausse manip ?...) et du coup PLUS RIEN !
j'ai pensé que plutot que tout recommencer, aller chercher le Patch que Galphanet avait proposé online en juillet en vain...
quelle est la meilleure solution ?
re-ouvrir la machine ? trouver un patch pour le 1.1 ?
mais franchement, depuis qu'on peut mettre à jour les plug-ins via un menu sur l'ATV, je ne jure que par cette petite machine !
un disque de 40Go suffit puisqu'elle est accessible via le reseau et que par ailleurs, j'ai un disque Ethernet ou je mets toutes mes videos et mes musiques : l'ideal. Je programme en effet juste ce qu'il faut pour la soiree et le week-end (ainsi les enfants n'ont acces qu'a ce que l'on souhaite...), et hop !
Galphanet, que me preconises-tu ?...:)
 
Salut,

Désolé j'étais en vacances ;)

Bah essaie de restaurer les paramètres d'usine pour commencer (maintenir le bouton menu et - si je me souviens bien), il va redémarrer en mode "rescrue" puis tu peux choisir l'option des paramètres d'usine.

Ensuite tu devrai avoir une version 1.0 propre que tu peux modifier avec le patchstick.

Par curiosité, tu utilises quoi comme protocole de transfert de fichiers (il semblerait que tu les copies manuellement) ?

Bon courage ;)
 
Bonjour et merci pour ce tutorial pour dévrider l'apple tv, j'ai juste une petite question car cela ne fonctionne pas chez moi.

J'ai bien récupéré le patchstick sur votre site mais ensuite quand je fais la commande cd et que je fais glisser le dosier patchstick et que je valide j'ai le message suivant : "-bash: cd/Users/XXX/Desktop/Patchstick/: No such file or directory" mais je continue la manip jusqu'à la validation udo ./createPatchstick /dev/disk2 et là après avoir rentré mon mot de passe j'ai le message suivant : "sudo: ./createPatchstick: command not found" et rien ne se passe...

J'ai l'impression d'avoir suivi à la lettre les différentes étapes mais sans succès...

Avez-vous une idée ?

D'avance merci pour votre aide


David
 
Salut David (treo),

Cela ne sert à rien que tu continues les commandes, le terminal te dit qu'il ne trouve pas le dossier /Users/XXX/Desktop/Patchstick/
Existe-t-il vraiment sur ton bureau ?

De plus, ta commande semble fausse, il y a un espace qui manque entre cd et /Users/XXX/Desktop/Patchstick/

Donc la commande exacte est:
Bloc de code:
cd /Users/XXX/Desktop/Patchstick/

Voilà,
Bonne chance !
 
Merci le problème venait bien de l'espace manquant tout fonctionne nickel.
J'ai juste eu une petite frayeur à la fin de l'installation du patch car l'apple Tv n'a pas redémarré automatiquement, j'ai fébriblement retirer la clé USB et redémarré manuellement l'apple TV et tout s'est finalement très bien passé ;-)

merci pour ce tuto exemplaire et fonctionnel

il ne me reste plus qu'à trouver la bonne solution pour encoder les fichiers mkv avec les sous-titres et je serai complétement satisfait de l'apple TV...

David
 
salut
j'ai un petit probleme avec cette methode mon apple tv ne lis pas les divx
que ce passe t'il tous le reste a l'air de fonction sauf ca ???

qqu a une solution ?? merci
 
justement je n'arrive pas a les installer
j'accede bien au disc os root, media , frontrow

et quand je veux placer perian dans quictime il me dit que quictime ne peut etre modifier
 
Hello à tous

petite question j'ai bien activé l'accès SSH sur l'apple Tv via Awkward Tv mais quand je lance la commande : ssh -1 [email protected]l
j'ai un refus qui ressemble à ça "ssh: connect to host appleTV.local port 22: Connection refused"
j'ai oublié quelque chose ? vous avez une idée ?

Merci pour votre aide

David
 
Salut,

Alors ta commande est juste puisque ton AppleTV répond, par contre SSH n'est pas activé puisqu'il refuse de communiquer sur le port 22.

Donc il te faut bien vérifier que:
- Les fichiers pour SSH (sshd et ssh.plist) sont bien au bon endroit dans l'appleTV
- Que SSH démarre bien avec l'appleTV.
 
merci pour ta réponse ultra rapide
SSH a priori démarre bien puisqu'il est bien activé via l'application ATV Loader (il y a un moyen pour vérifier que SSh démarre bien avec l'apple TV ?)
comment puis-je vérifier que les fichiers dont tu parles sont au bon endroit ?

encore merci pour ton aide

David
 
parfois je n'arrive pas a me connecter en ssh en utilisant la commande @appletv.local alors qu'en utilisant la même commande @(adresse ip en chiffre trouvée dans réglages /réseau dans le menu appleTV) passe à tous les coups...
 
hello de retour après un petit plantage
et oui le ssh ne fonctionnant pas j'ai voulu ré-installer atvloader mais quelle galère car j'ai voul re-créer le patch sur une cle USB mais entre temps j'avais migré sous Leopard. Et là rien ne marche,le patch se crée bien mais lors de l'installation sur l'apple TV rien ne se passe, j'ai dû re-configurer 15 fois l'apple tV avant de décider de repasser à tiger et la ça marche nickel.
SSH est bien activé, j'ai bien accès au contenu de l'apple TV via afp.

J'ai juste des problèmes avec quelques fichiers vidéos (mkv non lisible mais il semble que les fichiers en 720p ne passent pas sur l'apple TV), et des sous-titres tout petits sur mon plasma.
A ce propos savez-vous comment augmenter la taille des sous-titres, j'ai essayé de rajouter la polie helvetica mais soit cela ne change rien ou alors j'ai pas bien suivi l'astuce sur cette discussion.
Dernière question, comment faire pour autoriser l'écriture sur le contenu OSBoot de l'apple TV par simple glisser déposer (pour par exemple rajouter des codes dans le fichier quicktime) ?
merci à tous et surtout galphanet pour ce super topic sans qui mon Apple Tv serait bien fade ;-)
 
Salut,

Pour le coup du ssh par @appletv.local c'est normal, des fois le système "bonjour" ne marche pas, j'ai pas encore trouvé pourquoi...

Pour le patch, effectivement pas compatible léopard

Pour écrire sur OSBoot, tu dois être en root et donc tu pourra pas écrire en AFP.
Tu dois obligatoirement écrire le fichier sur la session "frontrow" et le déplacer via SSH avec sudo mv ... ...

Concernant les mkv, normal il n'y a pas de codec pour QuickTime dans le patch.
Et pour les sous-titres, aucune idée..demande sur le forum awkwardTV.
 
Bonjour,
J'ai un apple tv 160go. J'ai voulu le modifié. Bon je n'ai pas fait la méthode avec le patchstick car je suis avec la version 1.1 .
Donc j'ai ouvert la bête et modifié ce qu'il fallé. J'ai bien fait tout ce qu'il fallait selon les tutos de plusieurs sites. Au démarrage de mon apple tv, j'ai un nouvel onglet ds mon menu qui s'appelle " Files ". Bon j'arrive bien à me connecter par le biai du terminal en ssh. Mais voilà mon problème, c'est que je n'arrive pas du tout à faire monter l'apple tv sur mon réseau. Car quand je tape "afp://"ip.de.mon.appletv." j'ai un message qui me dit :"Echec de la connexion: le serveur n'existe peut-être pas ou il n'est actuellement pas opérationnel.Vérifiez le nom du serveur ou l'adresse IP, puis réessayer." .

je vous remercie d'avance de vos réponses .

+