A
Merci pour ton retour d'expérience.a mon tour de poster un petit retour d'experience, je me suis finalement decider a le commander, et le voila fraichement installé. (Momentus XT 500Go installé dans un MBP 13" d'avril 2010)
d'abord niveau bruit, rien de particulier a part un leger souffle des plateaux en rotations, faut qd meme tendre l'oreille pour l'entendre surtout si il y a un peu de bruit dans la piece.
niveau vibration, bah rien a signaler, pour ceux qui s'en plaigne, avez vous remis les 4 vis torx ?
niveau perf, par rapport au seagate en 5400 tours que j'avais, effectivement sa va plus vite, a titre d'exemple un echange de donné entre mon mac et mon NAS (DD WD Scorpio Blue 500Go, 7200 tours, 8Mo de cache) le tout sur un reseau en gigabit:
- avec mon DD d'origine 50Go de data echanger en 45min
- avec le Momentus XT 50Go echanger en un peu moins de 30min
c'est qd meme pas trop mal
par contre pour le moment j'ai pas noté de gros coup de boost avec le SSD, en meme tps j'ai tout reinstallé hier et je verai bien a l'usage, a force sa va s'y faire. neanmoins, a un moment pendant la reinstallation de l'OS et des App, j'ai eu un demarrage vachement rapide, bien plus rapide que d'habitude.
autre point important a souligné et qui m'a agreablement surpris, c'est la place que prend le formatage du DD.
le momentus fait 500Go et qd je l'ai formaté en HFS+ journalisé j'ai eu a peine 100mo pris pour le formatage, bon peut etre un vieux reflexe windowsien avec des perte de l'ordre de dizaine de Go ^^
dc je me retrouve avec effectivement 500Go exploitable
voila.
Il s'agit bien du Momentus XT 500Go, l'hybride SSD ?recu et installe aujourd'hui. Une nette rapidite sur mon macbook unibody 2008.
Aucune vibration. Si vous sentez qqn, c'est un debut de seisme ou bien vous l'avez mal monte.
Demarrage calcule de 36 secondes en appuyant sur le bouton ON.
On verra la difference d'ici quelques temps.
Les applis sont devenus quasi instantannees.
que du plaisir, 500 go, rapide, silencieux, et pour 110$
j'ai quand même un souci avec. quand je lit un pdf ou quand je lisait vos post, le DD s'arrête, et oui je l'entend bien, malgré que j'ai décoché l'arrêt des DD . avec eyetv c'est idem, l'image s'arrête pendant les 3 ou 4 secondes où le DD s'arrête puis repart ! quelqu'un a une idée de ce qu'il faut que je fasse .
j'ai rapidement chercher sur le net, mais pas trouvé .
On n'est pas à 15 Go prèsLes 4 Go ne sont pas une partition distincte, et font partie du disque. Pas de pb là dessus.
Par contre, surprise au formatage, en Mac Os journalisé, il ne reste plus que 485 Go/500 d'origine...ça fond comme neige au soleil....
Il s'agit bien du Momentus XT 500Go, l'hybride SSD ?