Teste le D7000 a Tokyo dimanche : genial. J'ai adore l'autofocus, le nombre de collimateurs, le viseur 100%. Il y a vait un D90 a cote, et le D7000 etait bien plus reactif.
FX ou DX, le debat ne prendra jamais fin. L'avantage du FX, c'est la tradition, les memes references qu'au 24x36, dans le choix des focales et des angles de vue par exemple. Mais aussi pour le flou de hors champ : la profondeur de champ est plus faible en FX que DX, donc il est plus facile d'obtenir un flou pour isoler un sujet. Au contraire, le DX presente l'avantage de simplifier une profondeur de champ maximale, par exemple pour shooter un paysage. Bien sur l'un comme l'autre permettent le tout flou comme le tout net, une fois que l'on a appris a bien gerer son boitier et ses objectifs. Enfin, le FX permet d'atteindre une meilleure dynamique, c'est a dire une demultiplication des teintes et nuances que tu peux restituer dans ta photo. Et accessoirement sa sensibilite a hauts ISO est meilleure et permet de limiter le bruit.
Pour ma part je reste au DX parce que : moins cher et donc "facilement" remplacable, un coefficient multiplicateur qui me permet de shooter la faune a 300mm quant un FX resterait a 200mm. Et ce n'est bien sur que mon avis.