J'ai pu un peu tester le D7000 (je possède déja un d700). Je suis à la recherche d'un 2ème boitier, j'hésitais entre celui ci le D300s...voir le pentax k5!!!
Les avantages du D300s: construction, ce qui est important pour mon utilisation
Les avantages du D7000: sa sensibilité, un peu moins bien construit, mais semble être tropicalisé, ce qui n'est pas si mal.
Les avantages du K5: meilleure construction des 3, et, meilleure gestion du bruit que chez les 2 nikon.(oui oui, pourtant je suis pro nikon)
J'ai regardé un peu plus haut le comparatif D7000/D700, notamment sur la question du bruit...je vais vous faire part de mon témoignage, mes essaies...
- déjà sur le test publié, les images ne sont pas prises à la même focale (équivalente), celles du d7000 sont prises avec un + fort grossissement, on a donc une lecture faussée des détails, de plus, il fait assez jour dans leur test...
Enfin maintenant, mes impressions sur le D7000, très léger, ça change de mon D700 et son 24-70!!!
Très compact aussi, pas mal comme 2ème boitier...
Maintenant, pour couper court aux fantasmes... niveau gestion du bruit, ce n'est pas parce que les 2 montent à 25600 isos qu'ils vont avoir les mêmes résultats...
En effet, il existe encore une grande différence entre les 2, les images du d7000 laissent voir un lissage qui intervient beaucoup + tôt, en crop 100%, on voit que l'on perd en détail...
Mais bon, y'en a qui coute + du double de l'autre, il ne faut pas l'oublier... on ne peut demander autant d'une mégane RS que d'une 911 turbo.
Mais une mégane RS en complément de la porsche turbo, moi je prends.
Donc, pour moi ce D7000 est un très bon boitier qui me fait de l'oeil, même si je disais au début du message que le le k5 est pour moi meilleur...mais j'ai déja mes optiques nikon!!!