Le double du prix de l'autre sans compter la différence du prix des cailloux qui vont bien avec ....... quand on n'est pas déjà équipé en Nikon![]()
Quand on aime, compte-t-on encore?
J'ai choisi l'option "légèreté" avec un S95. :zen:
Mon D200 n'a pas 5 ans et commence a partir a vau-l'eau (revetement, carte mere...). Alors si on achete encore moins cher, on s'attend malheureusement a avoir ce genre de deboires bien avant les 150000 declenchements "garantis".
Pour ne pas compter, je regarde plutot du cote des objectifs. Mais 400/f2.8, 600/f4 ou 200-400/f4 : telle est la vraie question![]()
Quand on nous force a en changer tous les 3 ans, oui on compte. Mon D200 n'a pas 5 ans et commence a partir a vau-l'eau (revetement, carte mere...). Alors si on achete encore moins cher, on s'attend malheureusement a avoir ce genre de deboires bien avant les 150000 declenchements "garantis".
Pour ne pas compter, je regarde plutot du cote des objectifs. Mais 400/f2.8, 600/f4 ou 200-400/f4 : telle est la vraie question![]()
Qui te "force" sinon toi-même ? :siffle:Quand on nous force a en changer tous les 3 ans
Qui te "force" sinon toi-même ? :siffle:
Arrêtez avec votre évolution technologique. Henri Cartier-Bresson n'avait pas besoin de D3x pour prendre des photos exceptionnelles....... :zen:
Euh... Tu n'as pas du bien me lire. Je ne VEUX pas changer, meme si le D300 me faisait de l'oeil. J'achete les meilleurs cailloux que je peux, et je compte sur le boitier pour resister aussi longtemps que possible. Mais il faut reconnaitre qu'un D200, vendu dans la meme gamme de prix qu'un F-801S, n'en a certainement pas la durabilite. Cahoutchoucs, connecteurs, carte mere, tout passe et tout casse. Donc : on finit par compter.
Maintenant, pour prendre des ours dans les montagnes japonaises, mieux vaut un gros cailloux et un boitier tout terrain, ce dont n'avait pas besoin HCB![]()
Thom hogan sort son test, mais son manuel utilisateur (une reference a chaque fois) sortira en retard.
Bonjour,Mais il faut reconnaitre qu'un D200, vendu dans la meme gamme de prix qu'un F-801S, n'en a certainement pas la durabilite. Cahoutchoucs, connecteurs, carte mere, tout passe et tout casse. Donc : on finit par compter.![]()
Bonjour,
Pour l'instant, après plus de 4 ans, mon D200 se comporte toujours bien (environ 20000 déclenchements). Je voudrais bien ne pas le changer, même si les nouvelles sensibilités ISO me font de l'il.
je pense preferer acheter un D7000 moins solide mais que je renouvellerai plus souvent qu'un D300s/D400 formidable, mais qui finalement ne durera jamais aussi longtemps qu'un 801s![]()
Tout dépend de la façon avec laquelle on le(s) traite. :zen:
"Qui veut aller loin ménage sa monture."![]()
![]()
![]()
mise à jour du firmware pour le D7000 (pour contrer les hotpixels).
quel dechainement sur les forums photo... :rateau: