Bon j'ai testé... et j'ai renoncé.Ah oui... Ce fameux premier plan qui définit les caractéristiques de toute la vidéo!
Je vais tester ca...
Ca fonctionne mais c'est pénible dès lors que j'ai plusieurs résolutions de sortie à générer (a minima une version "full résolution" et une version très réduite en 640x360).
Une fois le montage fait (dans la resolution d'origine 1080p), en recréer un identique en commençant par ce plan de résolution réduite n'est pas immédiat et iMovie ne se prête pas bien à faire des copier/coller entre 2 projets.
Finalement j'ai retenu la solution d'Houdini (sans passer par la version ProRES). Une fois mon projet exporté en mp4 "1920x1080", je l'ai ouvert avec Quicktime7 Pro et j'en ai fait un export en 640x360. (en travaillant avec un export ProRes, j'imagine que j'aurais éviter un double encodage dans un format destructeur, mais vu la faible résolution souhaitée de cette deuxième version, ce n'était pas bien grave)
Merci à tous les 2 pour les suggestions
(dommage quand même qu'iMovie ne propose pas un choix plus large quand on "partage vers un fichier"...)