Nouvelle (sous peu) parmis vous :-)

Bon bah du coup je suis pas si pressée que ça pour le prendre, mais je pense tout de meme que j'en trouverais tres vite l'utilité. Puis au pire, c'est que 40 euro de des brouettes si je ne me trompe pas

Tu aurais mieux fait de prendre un superdrive non-Apple qui lui peut-être alimenté par un hub USB alimenté (avec une prise donc).

Mais est-ce sur que le superdrive d'Apple n'est pas alimenté par un hub branché sur le secteur ? :confused:

Ma compagne est encore plus geek que moi (c'est dire): nous ne nous déplaçons jamais sans nos ordinateurs (dont un de réserve, au cas où) dans nos sacs respectifs, elle y ajoute aussi des bouquins de science, et moi des bouquins de science... fiction (je suis le plus bête du couple :p).

Pour le reste, j'ai effectivement entendu parler de certaines personnes du sexe féminin qui se promèneraient avec un "sac à mains"... mais je ne comprends pas trop l'intérêt de ranger ses mains dans un sac, surtout que la plupart du temps il est minuscule ? Ou alors c'est une autre façon de parler des gants ???
:rateau: :D ;)[/QUOTE]

Lol on dirait notre couple sauf qu'ici c'est moi la plus geekette des 2 et que c'est mon zhom qui lit des bouquins de science, eco .. alors que moi .. heuuu je lis plutot les *livres* que l'on trouverait dans les WC ou bien mes romans avec plein de sang et de meutres partout :siffle:

J'avoue que je n'ai jamais essayé de mettre mes mains dans mon sac, mais en fait je me demande si ... voui voila j'ai l'explication
Notre sac c'est un peu comme tout plein de mains, genre un sac equivaut a 10 mains (hop, je viens d'inventer un nouveau systeme de mesure), et qu'est ce qu'on peut en mettre comme merdouilles dans 10 mains (surtout si ce sont des mains d'homme) :up:

Tu aurais mieux fait de prendre un superdrive non-Apple qui lui peut-être alimenté par un hub USB alimenté (avec une prise donc).

Mais est-ce sur que le superdrive d'Apple n'est pas alimenté par un hub branché sur le secteur ? :confused:

ahhhhhhhhhhh
o O (ca se complique là pour mon pauvre petit cerveau)

bon aussi je vais pas non plus me servir toutes les 2 mn du superdrive, donc ca va le faire avec le trackpad.
Puis celui de la pomme il est tout simple mais beau je trouve, il fera zoli sur mon bureau a cote de mon Iphone Blanc

En tous K j'ai hate d'etre a Lundi soir (si la livraison se fait bien lundi evidemment) et d'ouvrir la boite de mon joujou :love::love::love:

J'ai pris le même macbook air que toi, il y a une semaine et demi, et vraiment j'adore il est surpuissant.

Je peux faire autant de chose que sur mon PC de salon (je ne fais pas grand chose de gourmand en processeur), sauf qu'avec le SSD le lancement des applications est instantané.

Il se lance en à peu près 19 secondes et s'éteint en moins de 3 secondes.

Tu as pris la magic mouse, elle est vraiment trop bien, c'est un pavé tactile en souris, c'est énorme.

Le trackpad sur mac (avant j'étais sur PC) multitouch est trop top, tu peux zoomer comme sur un iphone, faire page précédente et suivante en allant vers la gauche ou la droite, super utile.

Sinon, je n'ai pas pris le super drive par ce que je ne me sers jamais du lecteur CD, mais ça peux surement etre utile à d'autre personne.

En tout cas, soit patiente, je n'ai pas voulu le commander à cause de l'attente, j'ai été le prendre a l'apple store du louvre.

welcome !

Pourquoi ? La Magic Mouse est sans fil: elle utilise le BT pas l'USB ;)

ahhhhh j'avais du rater cette info en regardant le produit.

Et bien vala, grace a toi je suis re a 200 % heureuse :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

J'ai pris le même macbook air que toi, il y a une semaine et demi, et vraiment j'adore il est surpuissant.

Je peux faire autant de chose que sur mon PC de salon (je ne fais pas grand chose de gourmand en processeur), sauf qu'avec le SSD le lancement des applications est instantané.

Il se lance en à peu près 19 secondes et s'éteint en moins de 3 secondes.

Tu as pris la magic mouse, elle est vraiment trop bien, c'est un pavé tactile en souris, c'est énorme.

Le trackpad sur mac (avant j'étais sur PC) multitouch est trop top, tu peux zoomer comme sur un iphone, faire page précédente et suivante en allant vers la gauche ou la droite, super utile.

Sinon, je n'ai pas pris le super drive par ce que je ne me sers jamais du lecteur CD, mais ça peux surement etre utile à d'autre personne.

En tout cas, soit patiente, je n'ai pas voulu le commander à cause de l'attente, j'ai été le prendre a l'apple store du louvre.

welcome !

Merci pour ton petit mot :-)

J'ai pris le super drive parcque je trouvais pas le prix exorbitant et puis comme je voulais tout au plus vite, je n'ai pas eut Iwork en pre installé et donc devrais l'installer moi meme.
J'ai cru lire de ci ou la que le MBA reconnaissait les lecteur DVD/CD en reseau /Wifi mais je ne sais pas ce que ca vaut (lenteur possible ?) et comme le super drive a l'air plutot petit et que j'ai un plutot grand bureau, il ne devrait pas me gener plus que ca :-)

Ca fait combien de temps que tu l'as ? c'etait ton premier mac ? pas trop dur de *perdre* ses habitudes windows ? Ici ca plus plus de 20 and que je tourne sous environement windows et j'espere que ca va pas etre trop galere de passer d'un environement a l'autre sans se melanger les pinceaux

J'ai également un MBA

Je n'ai jamais eu besoin ou presque du lecteur superdrive, en fait une seule fois pour installer Snow Leopard et je l'ai fait en réseau mais en passant par l'adaptateur ethernet pour que ça aille vite. :cool:

Sais-tu que ton iPhone peut servir de télécommande pour iTunes ? :up: Ca marche même à travers les murs, les étages, etc.

En revanche pas de câble kensington avec un MBA, mais il y a d'autres solutions : iAlertu, ou Undercover

Félicitations pour ton achat :)

Quant à connecter la Magic Mouse et le SuperDrive en même temps cela ne posera effectivement aucun problème. Et je rejoins les avis déjà donnés : essaie également le trackpad de ton laptop , il est vraiment très agréable et peut être plus fonctionnel que ceux que tu as eu l'occasion de tester. Et c'est nettement plus pratique pour surfer sous la couette :rose:

Sais-tu que ton iPhone peut servir de télécommande pour iTunes ? :up: Ca marche même à travers les murs, les étages, etc.http://www.orbicule.com/undercover/mac/
Je viens de tester la petite application gratuite de Logitech pour transformer l'iPhone en télécommande. ça marche super bien ! J'ai pas testé à travers les murs, mais bon...faut quand même être devant l'ordi pour voir ce qu'on fait ;)

Félicitations pour ton achat :)

Quant à connecter la Magic Mouse et le SuperDrive en même temps cela ne posera effectivement aucun problème. Et je rejoins les avis déjà donnés : essaie également le trackpad de ton laptop , il est vraiment très agréable et peut être plus fonctionnel que ceux que tu as eu l'occasion de tester. Et c'est nettement plus pratique pour surfer sous la couette :rose:

Merci :-)
vais tester tout ça en long en large et 2 fois en travers même ;-)

ahhhhh j'avais du rater cette info en regardant le produit.

Et bien vala, grace a toi je suis re a 200 % heureuse :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

Merci pour ton petit mot :-)

J'ai pris le super drive parcque je trouvais pas le prix exorbitant et puis comme je voulais tout au plus vite, je n'ai pas eut Iwork en pre installé et donc devrais l'installer moi meme.
J'ai cru lire de ci ou la que le MBA reconnaissait les lecteur DVD/CD en reseau /Wifi mais je ne sais pas ce que ca vaut (lenteur possible ?) et comme le super drive a l'air plutot petit et que j'ai un plutot grand bureau, il ne devrait pas me gener plus que ca :-)

Ca fait combien de temps que tu l'as ? c'etait ton premier mac ? pas trop dur de *perdre* ses habitudes windows ? Ici ca plus plus de 20 and que je tourne sous environement windows et j'espere que ca va pas etre trop galere de passer d'un environement a l'autre sans se melanger les pinceaux

je l'ai depuis pile 10 jours, c'etais mon premier mac, meme pas d'iphone rien.

C'etais un peu compliqué au début, genre le fait que les options d'un programme open sont dans la barre du haut.

Et puis, je me suis rendu compte que Mac en faite, c'etais mieux que windows, super simple, super rapide, genre pour supprimer un programme il faut juste le déplacer à la corbeille.

Le fait qu'il y ai et des icones sur le bureau et une barre, le dock, il faut bien voir que le finder c'est comme l'explorer.

Apres 18 ans de Windows, en 5 jours j'ai adhéré, le réseau entre mac et windows fonctionne niquel, et c'est pas très différent, il n'y a pas de bug, ni de virus (apparemment), il faut se faire à l'idée que tout sois simple, pour installer un programme glisser l'icone dans application pour le supprimer le glisser vers la corbeille, tout ça prends quelques heures.

Mais après, du pure bonheur, tiens moi au courant de tes premières impressions !

Et puis, je me suis rendu compte que Mac en faite, c'etais mieux que windows, super simple, super rapide, genre pour supprimer un programme il faut juste le déplacer à la corbeille.
oui, enfin bon, c'est pas toujours comme ça. Y a des applications, il faut utiliser le désinstallateur fourni avec le programme. Il faut toujours lire les indications de l'éditeur pour désinstaller un programme.

Depuis quelques jours, je me suis remis à Windows, sur l'ordi du boulot. Ben la différence chez Mac qui me bluff le plus et qui m'agace sur Windows, c'est que quand je fais une recherche sur Mac, que ce soit dans les mails ou un fichiers, la réponse est quasi automatique sur Mac. Sur Windows, ça fait 10 jours que je peste sur Outlook parce que quand je mets un mot clé, il n'affiche pas en temps réel les mails qui correspondent à ma requête.

….... Ben la différence chez Mac qui me bluff le plus et qui m'agace sur Windows, c'est que quand je fais une recherche sur Mac, que ce soit dans les mails ou un fichiers, la réponse est quasi automatique sur Mac. Sur Windows, ça fait 10 jours que je peste sur Outlook parce que quand je mets un mot clé, il n'affiche pas en temps réel les mails qui correspondent à ma requête.

Ouep ça c'est clair, la recherche de fichier sous windows est vraiment merdique et spotlight reste une belle performance du mac, c'est d'ailleurs une des choses que je mets régulièrement en avant lors de débats houleux avec des amis windosiens … et en général ça leurs cloue le bec !
:D

Je ne veux pas du tout être méchant ou vous démoraliser..

Mais pourquoi avoir acheter un MacBook Air maintenant ? Il n'a pas été mis a jour il y a plus d'un an.
il sera surement mis a jour dans quelques semaines.
Perso j'en veut un aussi mais j'attends un peu, il y aura les nouveaux processeurs intel et SELON MOI une meilleure autonomie pour s'alligner sur les MB / MBP..

Après ce ne sont que des pronostics hein :)

En tout cas feliciation pour ce bel achat.

Mais pourquoi avoir acheter un MacBook Air maintenant ? Il n'a pas été mis a jour il y a plus d'un an.
Perso j'en veut un aussi mais j'attends un peu, il y aura les nouveaux processeurs intel et SELON MOI une meilleure autonomie pour s'alligner sur les MB / MBP..

Certes cela fait plusieurs mois que le dernière révision des MBA a eu lieu, mais quel sera l'impact réel de la révision ? plus de puissance certes, mais est ce que cela va changer de manière importante ton usage. Le seul point qui pourrait faire regretter d'avoir acheter l'actuel MBA, c'est le passage du SSD de 128 à 256 Go, vu les prix actuels de ce composant et les limites réelles de stockage rencontrées.

En termes d'usage pur, même une vitesse de processeur de 20 ou 40 % de plus ne change pas mon utilisation.

Certes cela fait plusieurs mois que le dernière révision des MBA a eu lieu, mais quel sera l'impact réel de la révision ? plus de puissance certes, mais est ce que cela va changer de manière importante ton usage. Le seul point qui pourrait faire regretter d'avoir acheter l'actuel MBA, c'est le passage du SSD de 128 à 256 Go, vu les prix actuels de ce composant et les limites réelles de stockage rencontrées.

En termes d'usage pur, même une vitesse de processeur de 20 ou 40 % de plus ne change pas mon utilisation.

par contre une autonomie multipliée par 2 aurait été un vrai plus… à voir maintenant.

il y a certe le risque de voir fleurir une nouvelle version du MBA mais a toujours attendre mieux, on passe a cote de plein de chouettes choses. Ça fait un moment que j'en ai envie alors flute, tant pus si dans qq semaines ils sortent une MAJ ou un nouveau modèle. J'aurais en attendant pu profiter du mien :-) et puis si c est comme l iPhone, je regrette pas d'être toujours a la version 3G ;-)

• J’aime
Réactions: twinworld
il y a certe le risque de voir fleurir une nouvelle version du MBA mais a toujours attendre mieux, on passe a cote de plein de chouettes choses. Ça fait un moment que j'en ai envie alors flute, tant pus si dans qq semaines ils sortent une MAJ ou un nouveau modèle. J'aurais en attendant pu profiter du mien :-) et puis si c est comme l iPhone, je regrette pas d'être toujours a la version 3G ;-)

:up:

C'est exactement ce que je me suis dit lorsque la gamme a été renouvelée un mois ou deux après mon switch. Bon j'avoue avoir un peu râlé car j'aurais eu une bécane équivalente pour 200 ou 300 euros de moins mais avoir pu en profiter dès le jour de l'achat mais ça a été de très courte durée. J'étais bien contente d'avoir pu en profiter avant une sortie dont la date n'était de toute façon pas annoncée . D'ailleurs l'iMac tourne toujours aussi bien et il y a pourtant eu deux renouvellements depuis :)