objectif pour reflex nikon/fuji

ça existe un 70 200 f4 pour nikon ?

faut chercher... mais là je sens l'ironie donc je ne dirais pas où... et paf:D
de toute façon pour ce genre de caillou F4 c'est quand on limite le budget... le meilleur rapport qualité/prix c'est 2.8 et oujours sans exploser le budg' :
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000048&idTypeProduit=0000015
et puis pour les détracteurs moi je suis pour canon na !... pourquoi parce que du Canon en Raw il y a plus de lattitude au niveau expo que sur un nikon... il n'y a pas que moi qui le dit ... pour ceux qui était mercredi à la réunion du club photoshop paris dixit le discours d' Arnaud Frich

de toute façon pour ce genre de caillou F4 c'est quand on limite le budget... le meilleur rapport qualité/prix c'est 2.8 et oujours sans exploser le budg' :

Le faible encombrement des telezooms F4 sont aussi un sacré argument !
Perso, je rechigne de plus en plus à trimballer mon 80/200 2.8.
Surtout que je ne me sers de la pleine ouverture que pour des raisons de PDC et non de manque de lumière, et que F4 me suffirait... mais y a pas de F4 constant chez nikon en 70/200... (à moins qu'il soit sorti sans que je le vois...:D )

Le faible encombrement des telezooms F4 sont aussi un sacré argument !
Perso, je rechigne de plus en plus à trimballer mon 80/200 2.8.
Surtout que je ne me sers de la pleine ouverture que pour des raisons de PDC et non de manque de lumière, et que F4 me suffirait... mais y a pas de F4 constant chez nikon en 70/200... (à moins qu'il soit sorti sans que je le vois...:D )

ahhhh faut être malin... allez petite ruse d'éjà utilisée pour "récupérer" un caillou.... sur certaines marques on peut par exemple... changer la baillonette... mais bon là n'est pas le sujet... juste une réponse aux ironistes:D

la rumeur vient de 2 sources crédibles mais pas plus de précisions sur le contenu de l'annonce.
on parle de focales fixes avec AFS et VR le cas échéant, une nouvelle otpique DX et d'un nouveau zoom non DX.

vi vi !! un 50 f1.8 AF-S pour que je puisse acheter un D40 ! :D (quoique un D50 au meme prix que le D40.... hum seulement ses quelques cm en plus qui me font hésiter ..)

sinon, je cherche des commentaires sur le 55-200VR.., quelqu'un a un avis, un test ?

Bonjour à toutes et à tous,

Après une lecture assidue de nombreux sujets concernant la photo numérique et après m'être delecté devant "postez vos plus belles photos", je me suis décidé à franchir le cap : je m'offre un réflex. Je ne lache pas pour autant mon bon vieux ixus 40 (qui pourra toujours servir lors de soirées plus ou moins agitées...) mais dans l'optique d'un voyage au Canada suivi par un autre au Mexique, j'ai envie de me faire plasir :love:.

Voila la problématique :

Budget : environ 1000€ + 450€ de bons fnac

Lieu d'achat : fnac (voir plus haut)

Boitier : D80. J'ai hésité un moment avec l'eos 30. Mais je trouve son prix pas forcément justifié par rapport au D80, surtout que je n'ai pas besoin d'un mode rafale ultra performant et qu'il ne faut pas oublié que c'est mon premier reflex (sous entendu d'un point de vue perf le D80 est déjà très bien pour moins cher). De plus après une première prise en main, le Nikon me convient mieux.

Objectif : :confused: Plusieurs options:
  • soit le kit de base (D80 + AF 18-70) pour un totale de 1200-450=750€
  • soit je prends le boitier nu à la fnac (900-450=450€) et j'achète avec les 550€ qui reste un objectif plus performant que celui fourni dans le kit fnac. Auquel cas je peux acheter l'optique ailleurs qu'a la fnac.
Informations complémentaires : je recherche un objectif polyvalent, grand angle très correct pour les paysages, + portraits + photos "classiques" (en gros 18-70 semble bien). Pas besoin donc dans un premier temps d'une focale de 200mm...

Questions :

L'optique Nikon fournie dans le pack ayant une assez bonne réputation, existe il une optique que vous jugez plus performante (ouverture, piqué de l'image, etc... je pense à Tamron entre autre) dans la même gamme de focale (autour de 18-70) pour 550€?

Bref, puis-je trouver mieux que l'optique du pack nikon avec un budget de 550€? Et cela en vaut'il le coup selon vous?

Afin d'aller fêter dignement mon troisième post il me semble (le premier remontant à très loin) et attendant vos réponses, je vais aller m'ouvrir une petite bière moi tiens.:D

Merci pour vos réponses et longue vie à ce forum !!! :up:

A priori, je dirais un TAMRON SP AF 17-50/2,8 Di II LD. Il a le gros avantage d'avoir une ouverture constante à f2.8. Avec ton budget restant tu pourrais t'acheter quelques accessoires (grip, filtre uv, carte mémoire...)

Toutefois le 18-70 à très bonne réputation. Tu pourrais peut-être le prendre pour dans un premiers temps utiliser une part plus importante de ton budget pour completer ton équipement (sac photo, flash, carte mémoire, filtre, pieds, télécommande...). On n'y pense pas vraiment beaucoup au début, mais le budget ''petit'' accessoire peut très vite devenir un gouffre...

;)

Merci pour ta réponse !

Je sais qu'effectivement le budget petit matériel peut vite grimper. Pour ce qui est du trépied ça attendra un peu. Par contre les cartes mémoires + batteries sup + filtre polarisant et la sacoche, ça va vite... Mais on va dire que 1000€ c'est le budget boitier + optique.

En tout cas je vais me renseigner sur cette optique. En es tu l'heureux possesseur?

Existe t'il un réelle différence (autre que marketing) dans la gamme Tamron entre les Di II et les Di? Parce que sinon il existe aussi celui la : TAMRON SP AF 28-75/2.8 XR DI LD ASPH

Si d'autres ont des idées, ou ont déjà eu entre les mains ces optiques, n'hésitez pas !

Existe t'il un réelle différence (autre que marketing) dans la gamme Tamron entre les Di II et les Di? Parce que sinon il existe aussi celui la : TAMRON SP AF 28-75/2.8 XR DI LD ASPH

en fait, la différence entre les Di II et les Di, c'est que les DI II sont exclusivement pour les reflex numérique a capteur APS-C (format plus petit) et ne sont donc pas utilisable sur un reflex argentique ou sur un numérique full frame. En gros, le DI II c'est l'équivalent du DX chez nikon.
Les Di, elles, sont conçu pour les 2, donc elles sont conçus en fonction du numérique APS-C mais peuvent toujours fonctionner sur un full frame ou un argentique.

Pour la tamron 28-75, tu perd par contre la plage 18-28. Et il ne faut pas oublier le crop de 1,5x sur les reflex a capteur APS-C, ce qui donne qu'elle demarre a environ 42mm.. pas très wide .. une 18 te donne, avec le crop 1,5x, 28mm.
Je pense que compte tenu du type de photo que tu veux faire (paysage ..) et que ce sera ton seul objectif pour un certain temps, tu devrais prendre quelque chose qui démarre a 17-18mm. (c'est aussi utile pour faire rentrer tout le monde dans les photos de groupe ! :D )

A mon avis tu devrais regarder pour trouver le D80 en kit avec le 18-135 nikon. Il se trouve pour le meme prix, ou moins cher, que le kit avec 18-70, et il t'offrirais en plus une plage un peu plus longue. Ca ferais un tres bon objectif pour débuter t'offrant la possibilité de te raprocher plus qu'avec le 18-70 lorsque tu en aura besoin. :up:

Coté qualité, de ce que j'ai pu lire, pour l'image, les 2 sont très semblable. Coté construction, le 18-70 possède une bague de fixation en metal plutot qu'en plastique comme le 18-135 , il donc un peu plus solide. Mais cela ne fait pas une grande différence en pratique, la qualité de construction du 18-135 est rapporté comme tres bonne. Donc, à part la plage focale, pas de grande différence entre les 2.

Bonjour iLight !

En fait d'après ce que j'ai pu lire le 18-135 nikon n'a en effet pas la même qualité de fabrication que le 18-70. De plus sur certaines séries des problème récurents d'autofocus ont été rencontrés.

En tout cas je prends bonne note de ton conseil pour prendre une optique avec une focale débutant à 18mm (avais oublié le crop de x1.5 :rose:).

Le D80 avec le 18-70 est un ensemble homogène. Tu peux egalement associer le D80 avec le 18-200VR, mais pour un peu plus cher.

Concernant le Tamron, et mis à part son ouverture (qui est un plus pour des photos sans flash), les photos sont de meilleures qualités avec le 18-70.