objectif pour reflex nikon/fuji

Bonjour iLight !

En fait d'après ce que j'ai pu lire le 18-135 nikon n'a en effet pas la même qualité de fabrication que le 18-70. De plus sur certaines séries des problème récurents d'autofocus ont été rencontrés.

En tout cas je prends bonne note de ton conseil pour prendre une optique avec une focale débutant à 18mm (avais oublié le crop de x1.5 :rose:).

Ah, d'accord, on a pas du lire la meme chose ! :D

Donc le kit 18-70 semble un tres bon choix.
Sinon, si tu peux mettre un peu plus, il y a, comme dit plus haut, le Tamron 17-50 f2.8, tu perd un peu de plage focale mais tu gagne en luminosité.
Tu as aussi le Sigma 18-50 F2.8, le Sigma 17-70 f2.8, memes commentaire que pour le Tamron, et le 18-50 doit etre moins cher un peu ..

Sinon, tu as aussi les Sigma 18-200, en version stabilisé ou non. Plus chers certe et pas aussi lumineux, mais plus versatiles ... faut voir si ca entre dans ton buget ...

Je te donne quelques liens:

La liste des objectifs Sigma complete (les 4 que je mentionne sont dans la catégorie "DC lens for digital...." :
http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_all.asp

Et ici, le Tamron 17-50 f2.8 :
http://www.tamron.com/lenses/prod/1750_diII_a016.asp

ah et je vient de voir, il y a aussi un 18-200 et un 18-250 chez Tamron.

Donc, en gros, le choix a faire est entre une plage focale plus étendue ou une ouverture f2.8 avec une plage focale moins grande .. a moins que le 17-70 f2.8 entre dans ton budget !
Et la solution la plus économique, le kit avec 18-70 nikon. :up:

P.S : je n'ai lu aucun test, ni commentaires sur les objectif que je cite, donc ils peuvent ne pas etres trop top ... à vérifier.

P.S : c'est mentionné nul part que le fil original a été fusionné avec celui des objos nikon :o ... je l'ai cherché longtemps moi le fil d'hier sur le D80 .... :hein: :p :D

Pareil ! Mais en faisant une fonction recherche avec mon pseudo, j'ai fini par retomber sur mes pattes... :cool: Et puis comme un idiot, j'ai pas encore lu ce sujet (ce qui ne saurait tarder...) qui semble pourtant relativement adapté à ma problématique.

Ok, en tout cas je vais jeter un petit coup d'oeil à ta liste iLight.

Merci. :up:

Maintenant dodo

P.S : si certaines personnes ont pu comparer ces différentes optiques "pour de vrai", qu'elles n'hésitent pas à se manifester.

Merci pour vos réponses!

Après avoir (entre autres) parcouru ce fil, j'ai décidé de prendre le D80 avec le kit 18-70. Cette optique à de bonnes critiques et je vais avoir largement de quoi m'occuper dans un premier temps avec cet ensemble. Et pis en plus ça me lance un peu d'argent pour les consommables (macbook pro :D)...

Batiston

• J’aime
Réactions: fedo
très bon choix, ce kit Nikon est une valeur sûre.

Je pense également :up:

Je profite de cette discussion, j'ai encore une petite question :rose:

Je pars 3 semaines au Canada pour le boulot au mois de septembre et je me suis rendu compte que ce qui m'attire le plus, c'est les photos grand angle. Bien que mon objectif ai une focale mini de 18, je me doute que le rendu aux focales extrèmes ne doit pas être sensationnel. Ma question est donc la suivante : "S'il m'arrivait de craquer (une fois sur place étonnamment...) pour un objectif grand angle du type Tokina AF 12-24mm f/4 AT-X 124AF Pro DX (par ex) serait t'il possible de le faire passer discrètement à la douane au retour? Non pas que je vous considère comme des fraudeurs professionnels, mais si jamais un ami de vos amis a déjà eu ce type d'expérience...:siffle:http://www.bhphotovideo.com/c/product/360349-REG/Tokina_ATX124AFPROC_12_24mm_f_4_AT_X_124AF.html

serait t'il possible de le faire passer discrètement à la douane au retour? Non pas que je vous considère comme des fraudeurs professionnels, mais si jamais un ami de vos amis a déjà eu ce type d'expérience...

si tu veux ne prendre aucun risque, tu laisses ton objectif dans ton sac ou sur ton reflex à la douane et tu t'envoies la boîte par la poste.

Hello,
j'ai reçu ce matin mon 18-200 VR patiemment attendu...
Sur la doc il est marqué que le VR doit être arrêté avant d'éteindre l'appareil photo ou de démonter l'objectif.
C'est grave si on le fait pas ? Quand je me promene J'éteinds/j'allume très souvent le D80, et s'il faut en plus faire la même chose sur l'objectif ça va etre lourd, et j'ai peur d'oublier souvent...:rose:

si tu veux ne prendre aucun risque, tu laisses ton objectif dans ton sac ou sur ton reflex à la douane et tu t'envoies la boîte par la poste.

Oublie pas de faire tamponner ta facture à la douane canadienne et de récupérer un formulaire pour le remboursement de la taxe. Tu l'envoie revenu en france et un mois après tu reçois un beau chèque en euro du gouvernement du canada.

Hello,
j'ai reçu ce matin mon 18-200 VR patiemment attendu...
Sur la doc il est marqué que le VR doit être arrêté avant d'éteindre l'appareil photo ou de démonter l'objectif.
C'est grave si on le fait pas ? Quand je me promene J'éteinds/j'allume très souvent le D80, et s'il faut en plus faire la même chose sur l'objectif ça va etre lourd, et j'ai peur d'oublier souvent...:rose:

Tu dois arreter l'appareil avant de changer d'objectif,c'est tout:up:

Oublie pas de faire tamponner ta facture à la douane canadienne et de récupérer un formulaire pour le remboursement de la taxe. Tu l'envoie revenu en france et un mois après tu reçois un beau chèque en euro du gouvernement du canada.

Ou comment avoir le beurre, l'argent du beurre et le ...... de la laitière ! :D

Sauf si l'optique défaille 1 mois plus tard :o

C'est pas grave je tente le coup ! Merci pour vos conseils !

Juste pour vous remercier à tous pour vos avis !!! et particulièrement Fedo pour mon premier point disco !!! :D

Je vais vous décevoir à tous, mais comme expliqué dans le topic "quel reflex pour un amateur", je me suis finalement orienté vers un canon 400D + poignée + 50mm f1.8 + sac lowepro...

Je sais c'est complètement différent du D80, mais je pense que cela correspondra à mes besoin dans un premier temps. Surtout après l'achat d'un 17-40L f4 et pis d'un 70-200 f4 IS, mais bon on va attendre un peu...

Merci encore en tout cas, et j'espère à bientôt dans le "Portfolio"...:zen: