objectif pour reflex nikon/fuji

le tokina est bon, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur mon S5.
un seul défaut, rédhibitoire pour moi, il ne supporte pas les contre jours.
tout dépend du style de photos que l'on fait.

pour ma part, je ne me séparerais pas de mon 14mm nikon.
piqué, contraste, déformation, contre jour:
une grande optique qui va certainement remonter à l'occasion avec la sortie des full frames.

:)

Oui, il est de tous les combats :D Perso, je suis vraiment content du 14-24 Nikon !!! J'ai reussi a avoir le dernier en stock de Biccamera a Tokyo :up:

Tu peux vu le prix :D

• J’aime
Réactions: HmJ

La pour le coup, je suis decu fedo. Ca fait trois semaines que ce mini test est en ligne ;) Il y a meme le test du 14-24 si tu cherches un peu ;) Mais pour les deux optiques, j'attends ses "full reviews", bien plus chiadees (cf celle du 12-24).

Maintenant, je ne publie pas de blog, mais je peux juste vous confirmer que mon 24-70 dechire avec le D200 :up:

le bruit a 1600 iso :rateau: canon va devoir réagir très vite ! (quid du retard du 1Ds mk III ? )

C'est clair. Va donc lire Diglloyd, tu verras qu'apres avoir basarde son matos Nikon et etre passe au 1Ds Mark III, et malgre des debuts difficiles sur le D3, il semble vraiment etre de retour chez Nikon. Il parle beaucoup d'optiques Zeiss, ce qui peut etre interessant pour ce fil. Quand je pense qu'il n'a encore ecrit qu'un billet sur les 14-24 et 24-70...

Maintenant, je ne publie pas de blog, mais je peux juste vous confirmer que mon 24-70 dechire avec le D200 :up:

Oups... C'est en relisant le fil que je me suis rendu compte que j'ecrivais une coyonerie (a la Montaigne) : je n'ai pas (encore) le Nikon 24-70 mais bien le 14-24. Qui est extra :up:

Tiens, un petit article marrant : au Japon, Nikon vient de depasser Canon sur le marche du reflex numerique ;) Et le 3eme au classement, c'est Pentax. Sony n'est "que" 5eme.