objectif pour reflex nikon/fuji

allez, un petit 50 mm f/1.4 afs ! :love:

allez, un petit 50 mm f/1.4 afs ! :love:
Sérieusement, est-il envisageable que Nikon nous offre à court terme (courant 2008) des focales fixes lumineuse AF-S ?

Je suis à deux doigts d'acheter le 50mm f/1.4 et/ou le 85mm f/1.8 ; le dollar s'y prête bien ;) Du coup, la réflexion de fanou et la sortie du D3 me font douter...

Je ne suis pas dans le milieu mais c'est super logique:
ils ont renouvelé les grosses focales fixes (400, 500, 600) et donc cela va venir pour les p'tites.
En sachant aussi que le 60 micro afs vient de sortir, pour moi les 50, 35, 28 vont suivrent !

Je ne suis pas dans le milieu mais c'est super logique:
ils ont renouvelé les grosses focales fixes (400, 500, 600) et donc cela va venir pour les p'tites.
En sachant aussi que le 60 micro afs vient de sortir, pour moi les 50, 35, 28 vont suivrent !
Je viens de vendre mon 50mm f/1.8 et j'ai donc les sous pour le f/1.4.
Il me faut aussi explorer les possibilités de mon nouveau 35mm f/2 :love:Il est chouette celui-là !

Bref, je vais peut-être jouer avec le 35mm (qui va bien dans toutes les circonstances en APS-C) et attendre un peu...

Je peine à résister... Vais quand même commander le 50mm f/1.4 :rateau:... De toute façon, je craque pour le look de ces focales fixes AF-D. :love:

PS : je sais, rien de bien rationnel ;)

Edit : juste avant d'appuyer sur "commander" chez B&H, je suis tombé sur une annonce Sigma : 50mm f/1.4 EX DG HSM... Que faire ?!?

Vous allez me rendre fou. Le 50mm f/1.4 et le 85mm f/1.8 sont les deux cailloux que j'aimerais dans mon fourre-tout !

Bon, en attendant, j'ai commandé un SB-800 et je m'arme de patience...

Bonjour à tous,

Ya t'il des gens qui possedent le 85 AF-D f/1.8 ? En etes vous content ? quelle utilisation en faites vous ?

Merci de l'info ;)

Cet objectif est presque légendaire. C'est l'une des valeurs sûres de la gamme Nikon. Si tu veux du test, tu peux aller ici. Sinon, sur Nikonpassion, il est souvent encensé. Pour un retour utilisateurs, tu peux aussi aller .

De toute manière, il est donné comme très bon, même en "full format".

Pour ma part, tôt ou tard, j'en aurais un :love:

Cet objectif est presque légendaire. C'est l'une des valeurs sûres de la gamme Nikon. Si tu veux du test, tu peux aller ici. Sinon, sur Nikonpassion, il est souvent encensé. Pour un retour utilisateurs, tu peux aussi aller .

De toute manière, il est donné comme très bon, même en "full format".

Pour ma part, tôt ou tard, j'en aurais un :love:

Pour ma part je suis un peu déçu par les aberration chromatiques à grande ouverture (utilisé sur un D300)... je ne sais pas si ce problème dépend des exemplaires...

'+

apparemment au moins une des optiques Nikkor à venir est repérée.
le mouchoir s'appelle Capture NX2
au programme donc un AFS 50-150 f2.8, qu'on soupçonne d'être VR et DX.

En fait, je pense très sincèrement qu'il s'agit du Sigma 50-150 f2.8
Capture NX traduit le HSM en AF-S, et rajoute "G" de toutes façons à la dénomination.
Pour preuve, je pourrai dès ce soir faire la même capture pour la sortie d'un Nikon 10-20 AF-S G :D