j'espère qu'il sera VR pour le prix![]()
note que je n'en vois pas l'intérêt !
j'espère qu'il sera VR pour le prix![]()
note que je n'en vois pas l'intérêt !![]()
Ben N, pour Nanocrystal, ça sera mieux que du VR sur un 50
Mais le prix Oo
Comme ça, cela fera un kit bon marché sur D700. 3'000.- € pour faire du FF numérique avec une focale standardun AF-S 50 f1.4 G pour bientôt apparemment...
en revanche, le prix supposé dont parle la rumeur est délirant:eek:: 650 €...
Mais Canon a la sagesse commerciale de proposer deux 50mm USM, dont un 1.4 au même prix que l'AF-D. Le 1.2 ayant, lui, un prix élitiste...Oui VR ce serait le top, mais 650€ ça peux se justifier, cher mais faut attendre. En tout cas bonne nouvelle que Nikon revoie ses focales fixe; c'était vraiment un point faible par rapport aux USM de Canon
Pour trouver la même focale (135mm) sur un D80, tu as le 85mm f/1.8 (très bon rapport qualité-prix) et le le 85mm f/1.4, cher, mais très bel objet (légendaire, diraient certains).
Sinon, pour faire du portrait à petit prix et de plus près, il y a aussi le 50mm f/1.8 au prix ridiculement bas et aux qualités souvent vantées. Il te donnera l'équivalent d'un 75mm.
DX ou FX, le débat est ouvert depuis longtemps... Avec la sortie du D700, Nikon a jeté un pavé dans la marre. A mon sens, le DX permet de s'équiper léger et de profiter du facteur x1.5 pour obtenir un 300mm de qualité à un prix relativement bas.
Le 1.4 est construit "comme un tank", le 1.8 est juste bien construit en polycarbonate pour ce qui est de l'extérieur. Personnellement, j'ai le 1.8 pour des raisons de coût et d'encombrement. En effet, j'ai décidé de m'équiper en focales fixes (compatibles DX-FX) et je me ballade avec trois objectifs le plus souvent. Tu peux aller voir ici pour te faire une idée sur ces deux 85mm.Merci pour ta rapidité
j'étais justement en train de lire de bons avis sur le 85mm f/1.8D .... maintenant 1.4 vs 1.8 ... je suppose qu'il n'y a pas que la luminosité qui fasse à ce point varier le prix...
Le 1.4 est construit "comme un tank", le 1.8 est juste bien construit en polycarbonate pour ce qui est de l'extérieur. Personnellement, j'ai le 1.8 pour des raisons de coût et d'encombrement. En effet, j'ai décidé de m'équiper en focales fixes (compatibles DX-FX) et je me ballade avec trois objectifs le plus souvent. Tu peux aller voir ici pour te faire une idée sur ces deux 85mm.
SI celui sera équipé d'un capteur FX, ne serait-ce pas "stupide" d'investir dans une optique DX ?
le D90 n'aura pas de capteur FX, c'est impossible.
attention les 85 mm Nikon pourraient être renouvelés prochainement...
Si c'est le cas, espèrons que le tarif ne soit pas calqué sur le prochain 50mm...le D90 n'aura pas de capteur FX, c'est impossible.
attention les 85 mm Nikon pourraient être renouvelés prochainement...
bah, je me suis dit que le D700 pourrait avoir besoin d'un petit frère...
Focal length
18-105 mm
Max/min aperture f/3.5-5.6
Lens construction 15 elements in 11 groups (with one ED glass and one hybrid a-spherical lens)
Picture angle 76° , 15°20 (DX-format)
Minimum focus distance 0.45 m
Max. reproduction ratio 0.2x (1/5)
No. diaphragm blades 7 (rounded)
Focusing Autofocus with built-in SWM and manual focus
Filter/attachment size 67mm
Diameter x length Approx. φ76-89 mm
Weight Approx. 450 g