objectif pour reflex nikon/fuji

c'est ce que je pensais...
on ne vois pas VR non plus, ce qui m'a fait penser au sigma :(

Le site Nikon Japan rame encore, mais on a bien droit a de nouveaux objectifs :
pic_001.jpg

un PC-E マイクロニッコール45mm F2.8D ED (Micro Nikkor, 283,500 JPY)

pic_001.jpg

un PC-E マイクロニッコール 85mm F2.8D (Micro Nikkor, 283,500 JPY).

Et pour ne pas faire de malheureux pour les prochains JO :
pic_001.jpg

le nouveau flash スピードライト SB-900 sera a 61,400 JPY. Aujourd'hui, 1 EUR = 166 JPY.

Nikon, à l'instar de Canon, se prépare à d'importantes annonces avant Photokina de septembre.

à cette occasion commence à apparaître une liste d'optique qui seront révisées:

celles pour lesquelles la probabilité est de 100%:
_70-200 VR f2.8
_24_120 VR

celles pour lesquelles des indices concordants laissent à penser que:
_80-400 VR
_28 f2.8
_50 f1.8
_50 f1.4
_85 f1.4
_85 f1.8

ah enfin… vais pouvoir racheter des focales fixes ! :o

Question d'amateur : sur ces optiques fixes de 50/85mm, est-ce que l'ecart entre une ouverture de 1.4 et 1.8 est flagrant ? L'optique est certes plus lumineuse, mais est-ce que l'ecart de prix est justifie ? Merci ;)

Question d'amateur : sur ces optiques fixes de 50/85mm, est-ce que l'ecart entre une ouverture de 1.4 et 1.8 est flagrant ? L'optique est certes plus lumineuse, mais est-ce que l'ecart de prix est justifie ? Merci ;)

Sur les 50mm, l'écart de prix est minime, mais la différence entre les 2 n'est pas flagrante: le 1.4 est un peu mieux construit, pique un chouille de plus, mais a le même bokeh tout laid avec ses lamelles qui te font un bel hexagone.

Sur les 85, la différence de prix est bien plus forte, mais la diff. entre les cailloux est bien plus marquée aussi: le 1.4 est construit comme un tank, pique vraiment beaucoup, tout en ayant un magnifique rendu, il a un bokeh à tomber (aka "the cream machine" outre-atlantique :D )...mais le 85 1.8 marche quand même très bien aussi :)
Après t'as le plaisir du bel objet...

Bref tout est question d'envie et de moyens...Dans ce genre d'objectif, tu paies une grosse somme en plus pour gagner quelques petits avantages, et c'est pas toujours raisonnablement justifiable quand le moins cher des deux marche très bien :)
(bon en l'occurence, moi j'ai le 85 1.4 :p )

• J’aime
Réactions: HmJ
erreur en ce qui concerne les 50mm, le 50mm f1,4 pique beaucoup moins mais même si le bokeh n'est pas le meilleur de chez Nikon, il est beaucoup plus agréable que le 1,8… :p

Merci a tous les deux. Pour le 24mm, me conseillez-vous de foncer, avec mon D200 ?

Sur les 50mm, l'écart de prix est minime, mais la différence entre les 2 n'est pas flagrante: le 1.4 est un peu mieux construit, pique un chouille de plus, mais a le même bokeh tout laid avec ses lamelles qui te font un bel hexagone.

Sur les 85, la différence de prix est bien plus forte, mais la diff. entre les cailloux est bien plus marquée aussi: le 1.4 est construit comme un tank, pique vraiment beaucoup, tout en ayant un magnifique rendu, il a un bokeh à tomber (aka "the cream machine" outre-atlantique :D )...mais le 85 1.8 marche quand même très bien aussi :)
Après t'as le plaisir du bel objet...

Bref tout est question d'envie et de moyens...Dans ce genre d'objectif, tu paies une grosse somme en plus pour gagner quelques petits avantages, et c'est pas toujours raisonnablement justifiable quand le moins cher des deux marche très bien :)
(bon en l'occurence, moi j'ai le 85 1.4 :p )
Ajouter aussi la différence d'encombrement entre le 1.4 et le 1.8. Parfois, c'est aussi un atout que de pouvoir voyager léger ou être discret.

• J’aime
Réactions: HmJ