objectif pour reflex nikon/fuji

[MGZ] alèm;4377220 a dit:

ou alors morts mangés par des lions… :D

ahhh ..:o quel gachis tous ces objectifs dans le ventre des lions ... :rateau: :D

ceci dit, le D3 s'en fout comme de l'an 40 du CPU… :p

le Nocton irait comme un gant à mon F3… ceci dit, s'ils avaient le 1,7 de 35 ou le 1,9 de 28, ça serait sympa ou encore mieux le 2,5 de 75mm :D

Petites news du pays du soleil levant : le AF-S NIKKOR 14-24mm F2.8G ED sera dispo le 30/11 pour 228,480 JPY. Quant au AF-S NIKKOR 24-70mm F2.8G ED, meme date, pour cette fois 218,400 JPY. Je vous laisse faire la conversion, on peut retirer 10% grace aux cartes de fidelite.

Bonjour a tous. Je rouvre le fil parce que cette fois, c'est presque sur, je veux mon grand angle ! C'est surtout la disponibilite tres prochaine du AF-S NIKKOR 14-24mm F2.8G ED qui me titille. Beau caillou, bel investissement (1250 EUR au Japon), ca reste encore faisable. Suite a certains retours precedents dans ce fil confirmes ailleurs sur le web, j'ecarte le 12-24 (AF-S DX Zoom Nikkor ED 12-24mm F4G(IF)) de la marque, dont le prix (790 EUR) ne semble pas en adequation avec le resultat fourni.

Restent deux optiques Sigma, dont les resultats vus sur des photoblogs comme celui de l'excellent Julien Roumagnac me laissent plutot reveur : le Sigma 10-20mm f4.0-5.6 EX DC HSM est a 70900 JPY (390 EUR) ; quant au 12-24mm F4.5-5.6 EX DG ASPHERICAL HSM, il trouverait bien preneur a 460 EUR. Voila, tout ca c'est pour aller avec mon D200: Nouwel approche et je vais sans doute me faire plaisir. Merci a tous.

Oui, ces nouvelles optiques ont l'air formidablement belles. Un petit truc comme ca : elles pesent entre 0.9 et 1 kilo. Est-ce que c'est tres fragile une optique ? J'ai un 18-200 avec lequel j'allais en montagne en VTT, ca secouait sacrement. Autant mes fixes, aucun souci (24, 50 mm), autant la je me pose la question, surtout en regard du prix. Est-ce que ce genre d'utilisation mouvementee est a proscrire, ou bien est-ce que toute optique qui se respecte est garantie tout-terrain ? Merci ;)

elle est étrange ta question, relis là bien et ne prends pas tes désirs pour une réalité et tu verras. ;)

sinon ça veut dire quoi secouer ? Parce que ce n'est qu'un mot là et pas le reflet d'une situation. Ce sont des optiques pros, leur assemblage sera bcp plus minutieux que celui de ton 18/200, elles seront plus résistantes.

Salut Alem. Non, desole, je ne vois pas ce que tu veux dire, tu m'expliques ? Parles-tu du fait que j'envisage dans la meme question des optiques dont le prix varie du simple au triple ? Si c'est le cas, on dira que c'est un gros caprice de Noel. Sinon, c'est la raison qui reprendra le dessus ;)

Lorsque je parle de secousse, je transporte appareil et optiques dans un sac accroche a mon panier de velo (le dos deja occupe par le pied), et peux faire 100 km dans la journee. Rien de mieux pour voir du pays et denicher les bons spots, mais sur route de montagne, surtout en descente, ca bouge beaucoup. Cette pratique n'est-elle pas dommageable pour les optiques ? Je m'etais fait la reflexion sur une grosse descente que je risquais de les deregler/abimer. De la a me prendre une voiture juste pour faire de belles photos...

Certes, mais ils font comment les photographes baroudeurs qui partent pour 3 semaines faire un reportage au bout du monde ? Ceci etant, on n'a rien sans rien, et mon choix s'oriente pour la nouvelle optique Nikon. Merci.