Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
Et pourquoi donc? :rose: :confused:

Tu as des tests 50D + 17-55 2,8 EF-S ou 17-50 Sigma 2,8 ?

et bien j'ai désormais un test du 50D avec l'EFS 17-55 2,8 IS. c'est dans le dernier CI (janvier/février 2009), il y a plein d'objectifs testés avec le 50D mais que du Canon et du Tokina pour les transtandards :mouais::heu::confused:. on se demande bien pourquoi Tokina vu la disponibilité des objectifs dans notre hexagone...:rolleyes:.
j'ai pas lu le début de l'article mais je ne comprends pas trop le fait qu'ils aient zappé le tamron 17-50 ou les Sigma 18-50 HSM EX et 17-70 .
m'enfin ce sera peut-être pour le mois prochain vu la curiosité et la demande autour de ces objectifs.

revenons au 17-55 IS:
_seul point faible vignettage à f2.8 en GA
_piqué très élevé dès f2.8 s'améliorant à f4 et stable jusque f8. ensuite diffraction...:siffle:
_aberration chromatique très contrôlée
_un peu de distorsion de coussinet entre 20 et 55 mm

pour les possesseurs de 50D (et les Nikonistes, Sonyistes en 12 MP, Pentaxistes en 14 MP d'autre part) je vous conseille l'investissement dans ce CI si vous envisagez de compléter votre arsenal;):cool:.

euh non, un objectif moyem format pique moi qu'un objectif petit format ;)

Tu devrais regarder de plus près un raw en provenance d'un Bald ;)

Tu as raison sur un point : il est plus difficile de faire une lentille de grande taille qui pique fort et qui soit homogène.
Mais ce n'est pas grave car la résolution de l'image pour une définition identique est bien plus faible et donc bien plus tolérante.
Bref nous arrivons à un moment ou la définition présentée en 24X36 s'approche clairement d'un moyen format argentique. Mais il en résulte une résolution très importante et donc une exigence inédite en terme de lentille pour du 24X36.
De ce point de vue, le choix de Leica, l'inventeur du 24X36, de faire un reflex moyen format plutôt qu'un 24X36 soit très intéressant. On note d'ailleurs que les dimensions du boîtier s'approchent d'un 24X36 haut de gamme, mais que les optiques sont bien d'une nouvelle "race".

Comme prévu, le nerf de la guerre, c'était, c'est, ce sera l'optique .:)

je cherche des utilisateurs de cet objectif pour avoir leur avis. Sont-ils satisfaits ? un peu ? beaucoup ? pas du tout ?

Je possède un canon 30D muni d'un objo 18-200 et je suis très déçue. Est-ce du à l'objectif ou au photographe médiocrité du photographe ?

Hormis la qualité de l'optique, mon objectif présente un défaut, mais est-ce réellement un défaut ? J'explique :
lorsque je tiens mon appareil photo objectif vers le sol le zoom descend tout seul, il cesse de "s'étirer" à 135. Lorsque je le mets vers le ciel il revient en position 18.
Je ne pense pas que cela soit très normal pour un objo neuf. Sur le matériel d'occasion il me semble que c'est mauvais signe alors sur du neuf........
Je surfe sur le net depuis plusieurs heures pour trouver une réponse, en vain. A croire que ce problème n'a jamais été exposé ! serais-je la seule ?

Merci à tous

et bien j'ai désormais un test du 50D avec l'EFS 17-55 2,8 IS. c'est dans le dernier CI (janvier/février 2009), il y a plein d'objectifs testés avec le 50D..

Super je vais voir ça. ;)
Effectivement, c'est un peu balou de ne pas tester le Tamron et Sigma équivalent à l'EF-S 17-55. :siffle:

je cherche des utilisateurs de cet objectif pour avoir leur avis. Sont-ils satisfaits ? un peu ? beaucoup ? pas du tout ?

Je possède un canon 30D muni d'un objo 18-200 et je suis très déçue. Est-ce du à l'objectif ou au photographe médiocrité du photographe ?

Hormis la qualité de l'optique, mon objectif présente un défaut, mais est-ce réellement un défaut ? J'explique :
lorsque je tiens mon appareil photo objectif vers le sol le zoom descend tout seul, il cesse de "s'étirer" à 135. Lorsque je le mets vers le ciel il revient en position 18.
Je ne pense pas que cela soit très normal pour un objo neuf. Sur le matériel d'occasion il me semble que c'est mauvais signe alors sur du neuf........
Je surfe sur le net depuis plusieurs heures pour trouver une réponse, en vain. A croire que ce problème n'a jamais été exposé ! serais-je la seule ?

Merci à tous

Salut,

Ton objectif se déploie sous l'effet de la gravité que la stabilisation soit activée ou non ?
Quelle marque l'objectif ?

Quand à la qualité optique d'un zoom d'une telle amplitude... ben, on sait à quoi s'attendre, non ?

@+

Salut,

Ton objectif se déploie sous l'effet de la gravité que la stabilisation soit activée ou non ?
Quelle marque l'objectif ?

Quand à la qualité optique d'un zoom d'une telle amplitude... ben, on sait à quoi s'attendre, non ?

@+

mon objo est un canon EF S 18-200. Il se déploie en stabilisation activée ET non activée de 18 à 135, ensuite il me faut le manœuvrer pour aller jusqu'à 200.

Ah ! Désolé, je pensais que ça pouvait être lié. :rateau:

Je n'ai pas de zoom de cette amplitude/poids là, donc aucune idée si il est normal qu'il s'ouvre comme cela.

:zen:

Être déçu avec un 18-200 c'est un pléonasme ... :D ... pourquoi pas un 10-800 de 300gr et qui pique ....