Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
ahhh ! un tse en occase très bientôt .... si le nouveau pouvait être un peut mieux corrigé ....

On verra ce qu'il donnera. Je ne suis pas pro, j'ai le temps de corriger les AC (même si des fois il faut aller faire 3 corrections différentes et monter les résultats en une image unique). Pour ce qui est des distorsions elles ne sont pas trop méchantes pour cette focale. Par ailleurs j'aime bien le côté doux (certains diraient mou:D) de cet objectif à lentilles moyen format. Les micro-contrastes sont magiques et le résultat permet une accentuation sans artefacts. Il est donc assez facile d'obtenir une image bien piquée (souvent le résultat est meilleur qu'avec une image provenant d'un objectif qui pique plus).
Mais vu le prix de la bête, certains préférerons un boîtier haut résolution, déclencher avec l'horizon au milieu puis décentrer au tirage :p (je n'utilise la bascule que très exceptionnellement).

J'ai du mal à utiliser autre chose en ville. Quel caillou ! Mais il demande du travail.

Je vais encore faire le gros relou, mais coté distorsion pour un caillou dont la vocation est en partie de voir que des lignes droites je le trouve tout de même un peu en dessous de ce qui pourrait se faire aujourd'hui ... Ils ne retravaillent pas non plus leur top ... Mais des objo qui en ont besoins (cf plus haut) ... Et la nouvelle gamme TSE Nikon fait très mal semble-t-il

Sinon j'ai pas un gros capteur pour jeter du pixel par la fenêtre !!!

le Canon 15 mm est un Fish Eye, pas un Ultra Grand Angle :siffle: c'est un 14 mm qu'il te faut ou un 16-35 ou un 17-40, après c'est plus que le 20 mm ;)

la gamme TSE vient d'être révisée:
17mm_24mmts.jpg

un nouveau 17 mm f4 et un nouveau 24 mm f3.5

• Tilt and shift lenses compatible with all Canon EOS cameras
  • Ultra Wide 17mm / wide 24mm focal length, ideal for architecture and landscapes
  • High precision lens elements for low distortion and high resolution to the edge of the image
    +/- 6.5° Tilt and +/-12mm Shift (TS-E 17mm f/4L) +/- 8.5° Tilt and ±12mm Shift (TS-E 24mm f/3.5L II)
  • Tilt and shift mechanism rotates +/-90° allowing shift in any direction
  • Tilt mechanism rotates +/-90° allowing tilt in any direction relative to the shift
  • Aspherical and UD lens elements minimise chromatic aberration
  • Sub-wavelength structure and super-spectra coatings minimise ghosting and flare
  • Circular aperture for creative, blurred highlights
  • TS-E 17mm f/4L has a floating internal focus mechanism delivers high image quality throughout focus range.

par contre le tarif pique les yeux ......
dommage les deux font bien envie... la semaine dernière je me disais que le 24 n'est parfois pas suffisant en intérieur ... et boum un 17 mm .... et pas de zone rouge ... GA et pas de vignettage avec les mouvement ... le reve !

Salut à tous,
voilà quelques mois que je ne pense plus qu'a faire l'acquisition d'un reflex. J'ai actuellement un compact (sony w170), je tiens à dire que je suis novice en la matière, mais j'adore la photo et j'aimerai pousser un peu plus loin.
Ayant un budget assez limité mon choix s'est porté sur un 450d (le d90 de Nikon me plaisait bien aussi mais un peu trop cher). Niveau objectif j'ai pensé à un 18-200mm, mais je suis encore perdu au vu des nombreux post que je lis sur le net: "celui-là est génial", "bah non il est nul" et ainsi de suite... j'aimerai n'avoir qu'un seul objectif pour l'instant et qui me permette une utilisation assez large (interieur, paysages...).

Pensez-vous celà possible ou est-ce que je suis obligé d'avoir plusieurs cailloux?

j'aimerai n'avoir qu'un seul objectif pour l'instant et qui me permette une utilisation assez large (interieur, paysages...).

tu peux oublier l'intérieur sombre avec un objectif de type 18-200 même stabilisé (sans trépied).

mais paysage + intérieur= tout-à-fait possible avec un objectif style tamron 17-50 f2.8.
après la question du budget va revenir au galop

... ou un 24-70 2.8L lol ! (mais c'est pas le même prix!)
C'est kiffant de pouvoir faire des beaux portraits sur un zoom standard sans se trimbaler deux ou trois objectifs...