Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
mais paysage + intérieur= tout-à-fait possible avec un objectif style tamron 17-50 f2.8.
après la question du budget va revenir au galop

Merci pour ta réponse!
Il serai mieux que le 18-55 is canon souvent vendu avec le 450d? En ce qui concerne l'objectif, j'ai un budget de 350 euros environ, c'est pas énorme mais pour moi c'est déjà pas mal :D

Merci pour ta réponse!
Il serai mieux que le 18-55 is canon souvent vendu avec le 450d? En ce qui concerne l'objectif, j'ai un budget de 350 euros environ, c'est pas énorme mais pour moi c'est déjà pas mal :D

Un petit mot au passage pour dire la 2ème version qui est en IS du 18-55 des Kit Canon est beaucoup (je ne parle du gain du stabilisateur) mieux que la première version, le piqué est bien meilleur et de loin.
Dans un rapport qualité prix, cet objectif est excellent.

Sachant que sous DPP, la correction d'objectif se fera sans soucis vu que c'est un Canon, alors que les Sigma, Tamron, Tokina....., sont des fois reconnus dans la liste du logiciel mais cela ne voudra pas dire que les paramètres soient pris en compte.

PS:Pour info aussi, pour s'attaquer sérieusement au mode paysage sur un petit capteur, un choix devrait plus s'orienter vers un GA (Grand Angle) du style Ef-S 10-22 en Canon, 10-20 en Sigma, 10-24 et 11-18 Tamron, 10-17 et 11-16 et 12-24 en Tokina, mais il esr vrai que le budget n'est plus le meme et pourtant ce n'est de la gamme Pro !

PS2: pour un petit budget, à la place d'un 24-70 couteux, pourquoi pas un petit Tamron 28-75 , pas valable pour du plan large, mais qu'il pique grave pour son prix !

niveau budget :hein::affraid::sick:
niveau paysage sur un 450D :(
oui c'était d'la provoc' :D

pour du paysage, c'est un peu restreint mais c'est jouable...
après tout dépends ce que l'on privilégie comme focale.

Le conseil de Fedo est excellent, comme d'hab.
Il est préférable de mettre le paquet sur l'optique, mais inutile d'aller plus loin pour un premier objectif. Si tu trouves l'optique trop chère, trouve un 400D ou même un 350D d'occasion.

:zen:

Merci pour ta réponse!

le Tamron 17-50 f2.8 se situe vers les 300-350 € justement.
il est meilleur que l'EFS 18-55 IS.

Merci pour tous vos conseils ça fait plaisir! J'y vois déjà un peu plus clair il va falloir se décider maintenant...

Je vais sans doute faire les rabat-joie, mais il vaut mieux un petit Tamron, qui pique fort, mais moins chère (moins bien fini, plus lent et plus bruyant forcément, mais aussi plus léger et plus compact) pour garder de l'argent à mettre dans un écran et une sonde... entre autre.
:p

faut pas non plus oublier que ton petit tamron c'est du pur perte, revente dans tes réves ....... :D

Sauf quand tu revends 10 ans plus tard le prix que tu les as achetés en occases là, tu es contant de toi .... Suffit de faire les bons choix .... Je n’aime pas jeter l'argent par les fenêtres, et je n'aime pas perdre plus de 15 ou 20 pour cent quand j'achète un truc ....

Lehman Brothers c’était justement des trucs pas chers qui ne valent plus rien une fois déballé ... Deux concepts diffèrent, dépenser juste un peu plus mais perdre beaucoup moins .... c'est ma logique !!!

Sauf quand tu revends 10 ans plus tard le prix que tu les as achetés en occases là, tu es contant de toi .... Suffit de faire les bons choix
je n'en suis pas certain parce que particulièrement chez Canon avec l'inflation de pixels n'importe quelle optique mise à part les L les plus chères ou les meilleures EFS ne vaudront plus grand chose pour cause de limite atteinte par la résolution des capteurs 10 ans plus tard.

et l'économie réalisée en achetant 10 ans plus tôt un très bon Tamron 17-50 par rapport à un EFS 17-55 est de 600 €, 1000 € sur un EF 16-35 L.

dix ans tard tu auras perdu plus en achetant l'un des 2 sauf à le garder s'il convient encore.
si tu dois changer de Tamron à cause des pixels du boitier nouveau et que le nouveau Tamron se vend au même prix que 10 ans plus tôt, tu gagnes encore 250 € sur l'EFS 17-55 et 650 € sur l'EF 16-35 L...

sauf à envisager un passage au capteur 24x36 tu perds de l'argent mxmac;).

faut pas non plus oublier que ton petit tamron c'est du pur perte, revente dans tes réves ....... :D

Tamron 17-50 f2.8
Neuf chez 2Xmoins chère : 303 €
une occasion sur ebay :
Meilleure enchère : 283,00 EUR
Fin : 30-mars-09 22:51:49 Paris
Livraison :
7,50 EUR
Colissimo
Service vers : France métropolitaine
(plus de services)

Perte : 20 €

Canon EF 17-40mm f/4L USM
neuf chez 2Xmoins chère : 730 €
une occasion chez ebay:
Meilleure enchère : 539,90 EUR
Fin : 05-avr.-09 20:47:38 Paris
Livraison :
20,00 EUR
Colissimo Recommandé
Livraison : France métropolitaine

Perte : 190 €

Tamron 17-50 f2.8
Neuf chez 2Xmoins chère : 303 €
une occasion sur ebay :
Meilleure enchère : 283,00 EUR
Fin : 30-mars-09 22:51:49 Paris
Livraison :
7,50 EUR
Colissimo
(plus de services)

Perte : 20 €

Canon EF 17-40mm f/4L USM
neuf chez 2Xmoins chère : 730 €
une occasion chez ebay:
Meilleure enchère : 539,90 EUR
Fin : 05-avr.-09 20:47:38 Paris
Livraison :
20,00 EUR
Colissimo Recommandé
Livraison : France métropolitaine

Perte : 190 €

ton calcul ne tient pas .... mon point de vu est simple relis moi ....
achete ton 17-40 L en occase et tu le revendra 500 dans 1 ou 2 ans ... ton tamron ... au mieux 50% des 287 euros a la même époque ... sinon le 16-35 v1 est aux alentour des 750 euros et le v2 autour de 1000 et a la revente ? pas grand chose de moins !!!!

Pour l'exemple j'ai vendu un 200 2.8 L II il y a 2 mois avec 30 euros de benef sur l'achats en francs de l'epoque .... ;)

Je vais sans doute acheter mon premier L neuf a canon France la fin de l'année .... juste parce qu'il cote tellement en occase que le différentiel est negligeable. Le plaisirs de le déballer et de savoir ce qu'il a vecu vaut bien la peine ...