j'en connais un qui économise la TVAPour l'exemple j'ai vendu un 200 2.8 L II il y a 2 mois avec 30 euros de benef sur l'achats en francs de l'epoque ....
pas nous !!!!
j'en connais un qui économise la TVAPour l'exemple j'ai vendu un 200 2.8 L II il y a 2 mois avec 30 euros de benef sur l'achats en francs de l'epoque ....
non, non pas tout le temps et surtout pas a l'epoque, mon matos est mixe, perso / pro ...j'en connais un qui économise la TVA
pas nous !!!!![]()
Et justement ! Si tu as besoin d'un 17-40 en APSC, c'est que tu as besoin d'un 28-70 en 24x36 !sauf que le 17-40 L couvre le 24x36 :siffle:
ton calcul ne tient pas .... mon point de vue est simple relis moi ....
achete ton 17-40 L en occase et tu le revendra 500 dans 1 ou 2 ans ... ton tamron ... au mieux 50% des 287 euros a la même époque ... sinon le 16-35 v1 est aux alentour des 750 euros et le v2 autour de 1000 et a la revente ? pas grand chose de moins !!!!
Pour l'exemple j'ai vendu un 200 2.8 L II il y a 2 mois avec 30 euros de benef sur l'achats en francs de l'epoque ....
Je vais sans doute acheter mon premier L neuf a canon France la fin de l'année .... juste parce qu'il cote tellement en occase que le différentiel est negligeable. Le plaisirs de le déballer et de savoir ce qu'il a vecu vaut bien la peine ...
Je vais sans doute faire les rabat-joie, mais il vaut mieux un petit Tamron, qui pique fort, mais moins chère (moins bien fini, plus lent et plus bruyant forcément, mais aussi plus léger et plus compact) pour garder de l'argent à mettre dans un écran et une sonde... entre autre.
![]()
le 17-40 L montre ses limites sur le 5D Mark II.
pour un 40D aucun problème en revanche.
Et le 24-70? il me semble que c'est une valeur sûr, mais était aussi bon sur un capteur de 21M de pix?
une valeur sûre en 24x36 et en APS C (mais la plage focale y présente moins d'intérêt).