omniweb 4.1 beta

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Un petit bug par ici, un par la. une build par bug. Vraiment, ca sert a rien de les prendre toutes<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui, c'est le but des Sneaky Peeks. Corriger des bugs, afin de sortir la version finale pour la MacWorld Expo le mois prochain. Donc c'est pour les gens qui souhaitent tester le logiciel, afin de trouver des bugs, précisément. C'est sûr que si c'est pour ton surf de tous les jours, ça sert à rien de télécharger les 3 Mo toutes les 24h. Bon, faudrait peut-être lire le Read Me…
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kzimir:
Même si le numéro de build a changé, ça reste une SP 17...
Alors, ça veut dire que ça a à peine changé ??? Ou ils ont pensé à corriger les bugs et pas à changer le numéro de build ???
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ça, ils ont oublié de changer le numéro de version. Faut dire aussi qu'à l'heure où sont postées les sps, on peut imaginer que les gars sont un peu fatigués (grosso modo entre très tard dans la nuit et très tôt le matin…).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Ben oui, c'est le but des Sneaky Peeks.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je sais !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>

Corriger des bugs, afin de sortir la version finale pour la MacWorld Expo le mois prochain.
<HR></BLOCKQUOTE>
Je sais aussi

Donc c'est pour les gens qui souhaitent tester le logiciel, afin de trouver des bugs, précisément.
<HR></BLOCKQUOTE>
Je saiiiiiiiiiiiis ....
grin.gif

C'est sûr que si c'est pour ton surf de tous les jours, ça sert à rien de télécharger les 3 Mo toutes les 24h.
<HR></BLOCKQUOTE>

dsl, mais j'aime la chasse aux bugs
grin.gif
mais pour les trouver, il faut vraiment y passer des heures (des nouveaux bien sur)

Bon, faudrait peut-être lire le Read Me…
<HR></BLOCKQUOTE>
Y a un read me ??
grin.gif
Non, je déconne, je le lis une fois sur trois
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bdgus:
Je sais gwen, tout le monde doit être au courant vu qu'elle passe à 300 O/s.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
Je l'ai eue ce matin à 8h00 à 4,7 Ko/sec. Ce qui pour un modem 56k est fort bon…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

grin.gif
Je l'ai eue ce matin à 8h00 à 4,7 Ko/sec. Ce qui pour un modem 56k est fort bon…
<HR></BLOCKQUOTE>

Il est trop fort
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bdgus:
Au fait et la 19 qu'en pensez vous ?<HR></BLOCKQUOTE>

Elle démarre.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
mtra a toujours eu ses entrées à l'Omnigroup
grin.gif

Il est sûrement déjà en train de tester pour eux la 21 ou la 22
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

naaan n'exagere pas la 20 suffira
grin.gif
!

Je sais gwen, tout le monde doit être au courant vu qu'elle passe à 300 O/s.<HR></BLOCKQUOTE>

Dépêche-toi, bdgus… La 20 t'attend…
grin.gif

Toutes les polices des forums de MacG ont changé avec cette sp20, alors que celles du de l'Arbre n'ont pas changé.
Et pas encore de ReadMe.
Avez-vous le même 'problème'...?

[21 décembre 2001 : message édité par zarathoustra]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Toutes les polices des forums de MacG ont changé avec cette sp20 (pas très esthétique), alors que celles du de l'Arbre n'ont pas changé.<HR></BLOCKQUOTE>

Il se trouve que nous avons été plusieurs à râler sur la liste parce que pour que la page d'MSNBC s'affiche correctement, OmniWeb remplaçait toujours la police Verdana par de l'Arial. C'est peut-être corrigé dans cette version.
Vu que les forums MacG sont sensés être affiché en Verdana, c'est peut-être ce que tu observes. Perso, je ne peux pas trop te dire parce que l'affichage se faisait déjà chez moi en Verdana grâce à un defaults introduit dans la 16.

Perso, je ne peux pas trop te dire parce que l'affichage se faisait déjà chez moi en Verdana grâce à un defaults introduit dans la 16.<HR></BLOCKQUOTE>

Je viens de me relire… Ça mérite bien un
cool.gif
, cette phrase…
grin.gif

Bon, j'ai vérifié, c'est bien ça. Et maintenant, si tu as l'impression que les lignes sont un peu trop espacées, c'est parce que la police Verdana fournie avec Mac OS X n'utilise pas les mêmes metrics que sous 9 ou sous Windows XP. Pour conclure, cette police est buguée sous X…
frown.gif

Je suppose que si l'OmniGroup a rétabli l'ordre des choses, c'est qu'ils ont envoyé un bug report chez Apple.

La p20(v329) semble enfin gérer le flash en version 5, pour tout dire à part un bug pour l'ouverture automatique au lancement(introduit à la sp10), je trouve cette version proche de la perfection.
Explorer vit ses derniers jours sur mon DD !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zarathoustra X:
La p20(v329) semble enfin gérer le flash en version 5<HR></BLOCKQUOTE>

Ben c'est géré depuis le début des sp de la 4.1 ça, non ?

Voilà encore quelque chose qui va être simple à gérer si 'Zarathoustra X' s'y met.
Tu ne veux pas changer de pseudo, non
rolleyes.gif

Bon, à part ça :
- Render font sizes based on a resolution of 96dpi (Windows standard) rather than 72dpi (Macintosh standard), since that's what's expected by most web sites (such as www.msnbc.com).
- Turn off the default Verdana -&gt; Arial font substitution.

Voilà encore quelque chose qui va être simple à gérer si 'Zarathoustra X' s'y met.
Tu ne veux pas changer de pseudo, non
rolleyes.gif

Bon, à part ça :
- Render font sizes based on a resolution of 96dpi (Windows standard) rather than 72dpi (Macintosh standard), since that's what's expected by most web sites (such as www.msnbc.com).
- Turn off the default Verdana -&gt; Arial font substitution.
<HR></BLOCKQUOTE>
he oui mon zara c'est ca le succes
grin.gif
grin.gif

wink.gif

[22 décembre 2001 : message édité par mtra]

Il se trouve que nous avons été plusieurs à râler sur la liste parce que pour que la page d'MSNBC s'affiche correctement, OmniWeb remplaçait toujours la police Verdana par de l'Arial. C'est peut-être corrigé dans cette version.
Vu que les forums MacG sont sensés être affiché en Verdana, c'est peut-être ce que tu observes.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est écrit trop gros sur les pages de MacG maintenant. Et impossible de modifier la taille des caractères. Sans doute parce que c'est une feuille de style qui l'impose, non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
C'est écrit trop gros sur les pages de MacG maintenant.<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ? Chez moi, c'est bien. C'est même écrit trop petit, si je ne fixe pas une taille minimum.
J'affiche en Lucida Grande Regular 12, avec une taille minimum de 10 points.

Merci Gwenhiver, tu as trouvé la réponse à nos deux problèmes : j'abaisse la taille mini de 13 à 12 et toi, tu la montes de 10 à 12 et tout ira bien pour nous deux.
smile.gif