OnyX ne fonctionne plus

Au risque de me répéter Onyx est un outil performant, fiable et efficace.
Avant d’effectuer une manip un peu hasardeuse bien lire les avertissements du développeur !

Une manip hasardeuse ? cocher 4 cases qui peuvent l’être..... Oui, oui, oui
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! ;)

En ajoutant effectivement des opérations supplémentaires à réglages par défaut, OnyX ne fonctionne plus. C’est quand même la preuve d’un bug...
Dans ta version de macOS en cours, assurément. Si Onyx ne passe pas le cap de la vérification de la structure de ton disque dur, c'est bien que celui-ci à un gros problème. Juste comme ça, si tu lances Utilitaire de disque, en lançant SOS sur la racine de ton disque dur, est-ce que le test passe correctement sans afficher d'erreur ?

Merci Locke, mais j’ai déjà répondu : "Vérif du disque comme décrit par nicomarcos = bon". Donc pas d’erreur sur le disque.
N’allons pas ns prendre la tête, OnyX fonctionne avec les réglages par défaut et c’est déjà bien. Par contre ne pas lui ajouter d’autres nettoyages en option car il plante...uniquement sur mon Macbook Pro.

Bonjour, j'ai un problème d'ouverture d'Onyx. Est ce que je peux continuer dans le fil de ce post ou il faut que j'en fasse un nouveau ?

Je ne peux même pas aller dans préférences. Je suis bloqué ici
Capture d’écran 2021-12-21 à 16.25.46.png
Quand je rentre mon nom et le mot de passe, il ne passe plus rien. Je n'ai qu'un seul choix qui fonctionne, c'est quitter
Je ne peux même pas annuler. Quand je clique dessus ou sur OK il ne passe rien

Quand je lance un "sos" sur le volume d'Onyx j'ai une erreur:

Capture d’écran 2021-12-21 à 16.22.03.png

Dernière édition:
Ca fait pareille. Le plus étonnant c'est qu'il a déjà fonctionné...
Quand j'essaie de le lancer via le terminal en root j'ai ce message :
Bloc de code:
root@MacBook-Pro-de-yann ~ # /Applications/OnyX.app
zsh: permission denied: /Applications/OnyX.app
root@MacBook-Pro-de-yann ~ #

On ne peux pas envoyer des MP aux membres ?

Désolé mais le terminal c'est pas mon truc.
Par contre le développeur d'Onyx est un membre du forum comme tu peux le voir en page 1 post#1.
Tu as le lien en vert pour un contact :up:

1/ tu as un compte admin sur ton Mac ?

2/ au début de ta commande il faudrait écrire "sudo"
Je suis l'admin du mac avec sudo en plus ça donne ça (j'ai fais avec un espace et sans:
Bloc de code:
root@MacBook-Pro-de-yann ~ # Sudo /Applications/OnyX.app
sudo: /Applications/OnyX.app: command not found
root@MacBook-Pro-de-yann ~ # sudo/Applications/OnyX.app
zsh: no such file or directory: sudo/Applications/OnyX.app
root@MacBook-Pro-de-yann ~ #
Comme tu peux voir je suis en mode root

Quand je sors du mode root et que je lance avec le sudo et que je lance Onyx depuis le dossier "contents/MacOS/Onyx", J'ai ça :
Capture d’écran 2021-12-21 à 16.58.09.png
Pourtant il a bien tous les droit sur le DD
Capture d’écran 2021-12-21 à 16.58.42.png

Je suis pas connaisseur mais après Sudo il y a un espace ?
Oui
Bloc de code:
root@MacBook-Pro-de-yann ~ # sudo /Applications/OnyX.app/Contents/MacOS/OnyX
sudo

En MP je sais pas si ça le dérange (ou pas) mais tu as le contact du site post#1.
Sinon pour un MP c'est l'enveloppe en haut à coté de la cloche : "conversation".
A toi de voir !

• J’aime
Réactions: Grandiego