OnyX ne fonctionne plus

Bon si tu veux, on va continuer par mail...

Je vais faire une version (ou plusieurs) d'OnyX qui va me permettre de localiser plus précisément d'où peut venir le problème (en espérant que ça vient bien d'OnyX et pas de ton système).

On reviendra ici pour les résultats.

Ça te va ?

Une dernière petite question... Pas de caractère spécial dans ton nom d'utilisateur ?

Bon si tu veux, on va continuer par mail...

Je vais faire une version (ou plusieurs) d'OnyX qui va me permettre de localiser plus précisément d'où peut venir le problème (en espérant que ça vient bien d'OnyX et pas de ton système).

On reviendra ici pour les résultats.

Ça te va ?

Une dernière petite question... Pas de caractère spécial dans ton nom d'utilisateur ?
Ok pas de souci. C'est super sympa de prendre du temps pour moi ;)
Je t'envoie mon mail en MP
Non c'est juste mon prénom et mon nom
Capture d’écran 2021-12-21 à 22.38.57.png

Bon ben j'ai tout nettoyé, Je l'ai rajouté dans le dossier applications donné l'accès complet au disque, et quand je la lance je retombe sur cette fenêtre ou il n'y a pas mon nom et où le bouton annulé et OK n'ont aucune action.
Au moment de la redésinstaller, je ne vois plus ce fameux fichier com.titanium.OnyX.plist.
Avant je le voyais dans clean my mac

Capture d’écran 2021-12-21 à 23.35.51.png

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

J'utilise OnyX depuis longtemps, actuellement, j'ai un iMac 27" de 2020, je suis sous Monterey 12.1 et OnyX 4.1.4 est installé, je suis l'administrateur de l'ordinateur, j'ai utilisé OnyX pour la dernière fois il y a quelques jours sans aucun problème, votre ennui n'a pas l'air commode à résoudre, je poste également une poignée de captures d'écran bien que je doute que ça change quelque chose - " Accès complet au disque " a déjà été évoqué plus tôt, OnyX doit s'y trouver et il doit être coché, OnyX se trouve également dans " Fichiers et dossiers " , tout ceci se trouve dans " Préférences Système " > " Sécurité et confidentialité " > " Confidentialité " - le fichier " com.titanium.OnyX.plist " a également été évoqué plus tôt, il se trouve dans le dossier " Bibliothèque " > " Preferences " , de plus, il y a un autre fichier " com.titanium.OnyX.savedState " qui se trouve dans " Bibliothèque " > " Saved Application State " .

Capture d’écran 2021-12-21 à 22.07.50.pngCapture d’écran 2021-12-21 à 22.08.10.png

Capture d’écran 2021-12-21 à 22.15.03.png

Capture d’écran 2021-12-21 à 22.13.50.png

Bon ben j'ai tout nettoyé, Je l'ai rajouté dans le dossier applications donné l'accès complet au disque, et quand je la lance je retombe sur cette fenêtre ou il n'y a pas mon nom et où le bouton annulé et OK n'ont aucune action.
Au moment de la redésinstaller, je ne vois plus ce fameux fichier com.titanium.OnyX.plist.
Avant je le voyais dans clean my mac

Normal. Le fichier des préférences n'est créé qu'après le lancement d'OnyX. Or, l'application ne se lance plus... =/

La 2éme version de test est dispo... ;-)

Je l'ai bien dans les Sécurité et confidentialité mais je n'ai plus le fichier dans préférence et je n'ai pas de dossier " Saved Application State "

Capture d’écran 2021-12-21 à 23.50.06.pngCapture d’écran 2021-12-21 à 23.47.46.pngCapture d’écran 2021-12-21 à 23.43.06.png

Normal. Le fichier des préférences n'est créé qu'après le lancement d'OnyX. Or, l'application ne se lance plus... =/

La 2éme version de test est dispo... ;-)
Ok je vais voir

Bon pas de changement sur le nom d'utilisateur, mais dans CleanMyMac si je veux désinstaller il y a le dossier "savedState" en plus

Capture d’écran 2021-12-22 à 00.00.37.png

Bon ben désolé, mais je ne vois pas d'où ça peut venir... Probablement pas directement d'OnyX.

J'ai "presque" envie d'installer CleanMyMac pour voir si c'est pas lui qui bloque OnyX... :rolleyes::vomit: mais trop peur que ça foute le bordel dans mon iMac qui tourne comme une horloge.

• J’aime
Réactions: peyret
Non je pense pas ça a fonctionné avec. Je ne vois pas pourquoi tout d'un coup ça ne marche plus. Il a du ce passer quelque chose c'est sur mais quoi...?
En tout cas, merci pour le temps passé avec moi et si je trouve d'où ça vient, je te ferais un petit message ;)

• J’aime
Réactions: OnyX
Y'a un truc que tu pourrai tester... Créé un second utilisateur administrateur, et essaie de lancer OnyX depuis ce deuxième compte.
ok

Ca fonctionne avec un autre compte admin :banghead:
Alors là t'es trop fort :up:
Comment faire pour que ça fonctionne sur mon compte admin "normal" ça va aider à trouver le problème ?

Repasse sur le compte qui pose problème...
C'est certainement dans le dossier Bibliothèque de ton dossier de départ que le problème se trouve.

Regarde dans ce dossier /Bibliothèque/...

Le chemin complet doit être : Macintosh HD/Utilisateurs/yannrufa/Bibliothèque/...

Est-ce qu'un dossier "ScriptingAdditions" est présent et si oui, y a t'il un fichier à l'intérieur ?

Bonjour, Non pas de dossier "ScriptingAdditions" à l'endroit indiqué.
Par contre, dans "Macintosh HD/Bibliothèque/" j'en ai un avec rien dedans.Capture d’écran 2021-12-22 à 07.02.49.png

Dernière édition: