SalutEst-ce que quelqu'un a une solution pour iMovie ou il n'y a que sur mon ordinateur que ça ne fonctionne pas ?
Ca commence à s'ouvrir (la fenêtre s'ouvre, préparation des données) et ça se ferme de suite "iMovie a quitté de manière imprévue".Salut
Ça donne quoi concrètement?
En effet, ça fonctionne : j'ai créé un nouvel utilisateur et j'arrive à lancer iMovie sur cette session. Mais pourquoi ?Tu peux essayer de le lancer depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) :
open -a iMovie
Pour voir si tu as qq infos supplémentaires, sinon ouvrir la console (Applications/Utilitaires/Console) pour voir les messages.
Autre essai : créer un nouvel utilisateur et lancer iMovie.
Bonjour.En effet, ça fonctionne : j'ai créé un nouvel utilisateur et j'arrive à lancer iMovie sur cette session. Mais pourquoi ?
Bonjour.
Le plus souvent, le fait qu'une application s'ouvre dans dans une session et pas dans une autre provient d'un fichier de préférences défectueux.
Les plus anciens t'auraient conseillé "vire la plist".
Comme je ne suis pas utilisateur de imovie, je ne saurai pas te dire quels sont ces fameux fichiers.
Mais, comme ils dépendent de ta session, ils sont à priori dans le dossier Bibliothèque de ton dossier utilisateur (dossier masqué par défaut). Depuis le menu Aller (barre de menu lorsque le Finder est actif), maintenir la touche options et choisir Bibliothèque.
Là, tu dois trouver un dossier Preferences.
La solution à ton souci peut s'y trouver sous la forme d'un (ou plusieurs) fichier(s) commençant par com.apple et contenant imovie dans leur nom et dont l'extension est plist (fichier de préférence au format xml)
Bonjour,
Je viens d'Installer Sierrra (10.12.3) sur mon iMac et iPhoto 8.1.2 n'est plus compatible.
Impossible de migrer vers iPhoto 9.1 ou ultérieur.
Savez-vous comment faire ?
D'avance merci
Merci
Oui j'ai fait une sauvegarde complète avec Time Machine avant d'installer Sierra.
Une fois que j'aurais installé Photo, c'est facile d'y importer la bibliothèque photo et vidéo de iPhoto ?
SalutBonjour,
Je viens d'Installer Sierrra (10.12.3) sur mon iMac et iPhoto 8.1.2 n'est plus compatible.
Impossible de migrer vers iPhoto 9.1 ou ultérieur.
Savez-vous comment faire ?
D'avance merci
Faut juste importer la bibliothèque iPhoto dans Photos pour tout récupérer. macOS ne l'effectue pas automatiquement.Salut
C'est très étonnant que tu ne puisses récupérer ta photothèque iPhoto sous Photos.
Mais si au lancement de Photos, si une bibliothèque iPhoto est trouvée, il y a une demande automatique d'importation.Faut juste importer la bibliothèque iPhoto dans Photos pour tout récupérer. macOS ne l'effectue pas automatiquement.
Sauf si la sauvegarde de la bibliothèque est sur une clé USB ou un disque dur externe. Si c'est sur le disque dur, oui macOS le fera.Mais si au lancement de Photos, si une bibliothèque iPhoto est trouvée, il y a une demande automatique d'importation.
En tous cas ça s'est passé ainsi chez moi.
Mais si au lancement de Photos, si une bibliothèque iPhoto est trouvée, il y a une demande automatique d'importation.
En tous cas ça s'est passé ainsi chez moi.