Salut, j'ai un peu le même problème avec une Lexmark X4550 (multifonction) alors que j'imprimais et scannais très bien avec El Capitan, et ce en USB depuis un iMac 27'', un iMac 21'' et un MacBook Air, impossible d'imprimer (pas essayé de scanner) depuis les iMac que j'ai passés sous Sierra, et ça imprime et scanne sans problème avec le MBA resté sous El Capitan. Alors que j'arrive à imprimer une page de test, avec ces machines, impossible d'imprimer un document, j'ai en permanence un message d'erreur "Problème de communication avec l'imprimante".
J'ai rechargé les derniers drivers Mac sur le site de Lexmark, mais ils datent de 2011 ou à peu près.
Sur le site d'Apple, il est fait mention d'un logiciel 11.2 compatible avec Sierra : https://support.apple.com/fr-fr/HT201465#lexmark
Lexmark 350 Series 11.2 Pet apparemment je possède bien cette version du gestionnaire (panneau Imprimantes et scanners des Prefs, /Options et fournitures)
Lexmark 3500-4500 Series 11.2 P S
Lexmark 3600-4600 Series 11.2 P S
Je m'en sors pour l'instant en imprimant depuis le MBA, mais seconde embuche, les formulaires PDF que je dois imprimer perdent toutes leurs cases à cocher entre le remplissage sur l'iMac et l'impression sur le MBA ! D'où transfert vers un jpeg et impression sur jpeg !
Toutes les idées sont les bienvenues !
Après interrogation d'Apple Care et du support Lexmark, le nouveau pilote n'est pas encore sorti. Il y a du souci à se faire, le gars de Lexmark n'était pas au courant qu'il y avait un nouveau système Sierra sur Mac, il en était encore à El Capitan, et j'étais le premier à le lui signaler.
Donc si vous êtes sur Lexmark et que vous voulez pouvoir imprimer, restez bien sur 10.11 !