Dans un fichier photoshop je suis bien content d'avoir tout mes fichiers intégrés dans ce PSD, plutôt que d'avoir aussi à gérer les fichiers sources à mon projet.
Il n'y a pas de vérité générale il y a peut être des applications pro ou ce type de précédé ne peut pas marcher. Personnellement ce qui m'a converti c'est FCPX (logiciel de montage). J'étais très septique au début après avoir trouvé que FCP 7 était un très très bon soft, mais en ayant appris à utiliser FCPX et en entrant dans cette nouvelle logique. J'ai compris que ce concept de bibliothèque pouvait marcher.
Dans PS, tu peux soit avoir un objet référencé, soit inclus dans le fichier. Ce n'est en aucun cas une bibliothèque.
Pour FCPX, ça ne fait que des liens vers des fichiers que tu peux acceder comme tu veux par l'arborescence du Finder.
Je suis désolé mais c'est déjà le cas, quand tu as un fichier en .doc, ça te laisse très peu de choix sur le type d'application qui pourront l'ouvrir. L'extension du fichier te contraint à une application. L'inverse n'est pas plus choquant en ce cas là. Après attention je ne dis pas qu'il faut UNE application unique pour un seul type de fichier. On peut très bien avoir deux applis qui gèrent le même type de fichiers, mais pas forcément du meme "rang". Exemple "Pages" pour les lettres, et Word pour les documents "Pro". Bon c'est tiré par les cheveux, mais c'est possible.
C'est juste l'idée inverse. Je ne dis pas qu'il y en a une meilleure que l'autre. Ces deux idées sont identiques. Mais personnellement, elle me semble plus logique.
Mais alors que dire des fichiers qui n'ont pas d'extensions :eek:
Le Finder te permet d'associer chaque fichier à l'application que tu souhaites, tout en définissant par défaut une application "générique" (que tu peux aussi définir). Certes, c'est moins bien qu'avant () mais ça fonctionne.
Un .doc c'est TextEdit, Pages, Word, OOo et d'autres.
Un PSD, c'est FCPX, ID, AI, Aperçu, Pixelmator et d'autres.
Tout dépend de ce que tu fais avec le fichier. Tu peux le créer sur une application, le modifier avec une autre et l'utiliser avec une troisième.
---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------
Rassure moi, t'es sur Snow Leopard ?Ca fait mal le premier post, mais ça doit être les dégâts collatéraux du marketing d'Apple.
Si c'était vraiment le futur de Mac OS X, il deviendrait urgent de trouver autre chose ... sans compter que je n'ai aucune confiance dans le cloud.
Ou alors comme Bompi sur MoLo en version custom