OSX debutante/merci d'avance pour votre patience !

Adrienhb a dit:
Hullo,

Si tu n'es pas encore partie:
Avec X est apparu un nouveau type de lanceur: un raccourci (en général pomme-espace), les premières lettres de l'application, dossier, document, url, adresse mail, numéro de téléphone de ce qui est recherché, une confirmation avec "entrer" et pouf l'élément est ouvert ou s'affiche à l'écran.
Ça te change l'utilisation de ton mac, car moins d'utilisation de la souris, ça permet d'avoir un dock touuut petit et j'en passe, mais une fois essayé on a vraiment du mal pour s'en passer.

Le plus connu et celui qui a lancé cette idée est Launchbar. Un autre a depuis fait parler de lui, je n'ai toujours pas compris pourquoi, Quicksilver.

Tcho-o,

A.
Et moi je ne pige pas pourquoi ces 2 softs osent encore se montrer tellement Butler les enfonce ! :rateau: :D
Il fait lanceur, mais tellement plus encore. Mon site sur Butler et quelques commentaires sur la bête :up: !

JediMac a dit:
Et moi je ne pige pas pourquoi ces 2 softs osent encore se montrer tellement Butler les enfonce ! :rateau: :D
Il fait lanceur, mais tellement plus encore. Mon site sur Butler et quelques commentaires sur la bête :up: !

Ben euh tu vois, je viens de faire un tour sur ton site et à peine ai-je lu que Butler n'était pas dans les menus que j'ai compris que ce n'était pas un logiciel pour moi. En plus il fait trop de choses à mon goût. LB ne fait que lanceur, mais il le fait bien.

Comme quoi les goûts et les couleurs... :zen:

A.

Adrienhb a dit:
Ben euh tu vois, je viens de faire un tour sur ton site et à peine ai-je lu que Butler n'était pas dans les menus que j'ai compris que ce n'était pas un logiciel pour moi
Ben si justement, tu règles ça dans ses préférences. Il peut-être soit dans la barre de menu soit sous forme d'un Docklet (=miniDock) rétractable ou non.
Adrienhb a dit:
En plus il fait trop de choses à mon goût. LB ne fait que lanceur, mais il le fait bien.
Alors ça :eek: ! C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre :heu:. Personne ne t'oblige à exploiter toutes les fonctions de Butler, mais il y en a quand même qui facilitent grandement la vie d'un MacUser (lanceur, pilotage d'iTunes ou multipresse-papiers). C'est un peu comme si je disais que Panther n'est pas pour moi parce qu'il contient inkwell ou rendez-vous ou samba ou ... qui ne me servent pas. Suffit de piocher ce qu'on veut et l'essentiel est que ces options soient facilement paramétrables.

Adrienhb a dit:
Comme quoi les goûts et les couleurs... :zen:

A.
T'as raison, et puis ne détournons pas ce thread ;).

Adrienhb a dit:
Le plus connu et celui qui a lancé cette idée est Launchbar. Un autre a depuis fait parler de lui, je n'ai toujours pas compris pourquoi, Quicksilver.

Tcho-o,

A.
Comme j'ai essayé Quicksilver en premier, c'est lui qui a ma préférence : on ne se
préoccupe de rien et ça marche. Je comprends pourquoi il fait parler de lui, pardi !