Parlons Football !

Une question,

est-ce que quand la finale sera jouée et tout les commentaires écrits,
ce topic sera marqué comme [Résolu]

:siffle:
:D

Non, vu que le titre c'est Brazil 2014... il se finira le 31/12/2014. Et à ce moment là pourra être marqué comme [Résolu].

:siffle:
:D

Pourtant depuis le début il voit plutôt très juste, en témoigne ce qu'il disait sur le Brésil le 18/06 alors qu'on en était encore qu'aux matches de poules. :D

Mais cet avis, tous les observateurs l’ont eu dès le premier match. Le deuxième n’a que confirmé.

Jusqu’il y a peu, Roustan voyait quand même le Brésil en final… et le déplorait.

Par contre, il faut le créditer d’une excellente analyse des maux Brésilens.
http://roustantv.lequipe.fr/video-12-571.html?LA-FAILLITE-D’UN-SYSTÈME…

Avis qu’il avait souvent exprimé dès avant la coupe du monde dans d’autres vidéos.

Il connait très bien le football brésilien. Par contre, il raconte beaucoup de bêtises sur le football allemand.

Dernière édition:
Je me lance dans les pronostics finals: Brésil 1 - 3 Pays-Bas.

Qui dit mieux?

Bon, je viens de regarder paisiblement la première mi-temps de la fameuse demi-finale de rêve/cauchemar.

Alors :

• Pour le Brésil
    • devant, Hulk n'est pas mauvais et il est volontaire mais il ne peut pas faire tout, tout seul : Fred est un peu absent des débats
    • il n'y a pas de milieu de terrain, dans cette équipe : il n'y avait pratiquement que Neymar (comme attaquant aussi, d'ailleurs) et les autres se sont évaporés
    • faire de longues passes depuis la défense centrale vers un attaquant en pleine course, ça ne marche pas tellement face à une équipe allemande en forme...
    • comme lors des matchs précédents, les défenseurs étaient particulièrement attentistes, sans agressivité
    • le gardien brésilien est médiocre : il n'a pas su faire le moindre arrêt miraculeux qui ont ravi les spectateurs dans les matchs du Costa Rica, du Mexique, de la Colombie etc.
    • les Brésiliens ont été très mauvais collectivement, ce qui n'étonnera plus grand monde, en fait
  • Pour l'Allemagne :
    • les Allemands ont montré un très bon niveau technique
    • Müller est décidément très bon (en CdM)
    • Khedira apporte une finesse technique et un sens du jeu très appréciable
    • dommage que Özil soit un peu en manque d'inspiration
    • le jeu de passes courtes était allemand, pas brésilien
    • les Allemands ont été très bons collectivement, ce qui n'étonnera évidemment personne
D'une certaine manière, il est arrivé aux Brésiliens la même chose qu'aux Espagnols : ils sont tombés face à une très bonne équipe, très organisée, très technique et, surtout, qui n'a pas tenu compte de son statut.

Par ailleurs, les Allemands ont refait le coup des Français contre les Suisses : sur l'engagement du second but, ils chipent la balle et marquent le troisième. Ite missa est.

N'empêche, je crois que je suis quand même pour l'Argentine... :)

Dernière édition:
Je n’ai jamais aimé ce match pour la troisième place. D’ailleurs, je crois que de toutes les coupes du monde que j’ai suivies (1982 et suivantes), je n’en ai jamais regardé un. En tout cas, je n’en ai gardé aucun souvenir.

Deux équipes démobilisées qui alignent leurs coiffeurs et c’est celui qui a le moins le moral dans les chaussettes qui ramasse la médaille en chocolat.

Le pire pour les Brésiliens est demain : l’Argentine risque de remporter la Coupe du Monde au Maracana. :D