Parlons Football !

je ne connais rien au foot et je n'ai regardé aucun match. Mais là je me dis quand même qu'ils sont arrivés en demi-final contrairement aux Français et ses merveilleux joueurs. (grévistes parfois). :D

j'écoute Europe 1 et tombe bien évidement souvent le soir sur ce sélectionneur donneur de leçon qui a pourtant perdu en Afrique du Sud. Alors vraiment quel football est malade ?
Les Français ont organisé une Coupe du Monde en 1998 et ils l’ont gagnée.

Regarde ça, tu comprendras mieux : http://roustantv.lequipe.fr/video-12-571.html?LA-FAILLITE-D’UN-SYSTÈME…

Maintenant, si tu ne connais rien au foot et que tu n’as pas vu les matchs, tu ne peux pas vraiment appréhender l’ampleur du désastre.

Le foot est une sorte de religion au Brésil. C’est la deuxième fois que le pays organise la coupe du monde. La dernière fois, en 1950, ils ont perdus le dernier match contre l’Uruguay 1-2. C’était une catastrophe nationale. Leur premier titre c’est en 1958, en Suède après avoir changé jusqu’à la couleur des maillots et maudis les joueurs de 1950. Le pauvre gardien Barbosa restera un paria jusqu’à la fin de sa vie en 2000.

Là ça dépasse l’entendement.

Le Brésil 2014 est l’équipe organisatrice qui a encaissé le plus de buts dans une coupe du monde.
Ils ont été battus en demi-finale par 1-7. C’est du jamais vu. Ils ont pris dix buts en deux matchs.

Mais surtout, l’équipe a présenté un niveau de jeu exécrable tout au long de la compétition. Plusieurs de ces joueurs n’auraient jamais du être sélectionnés. De bêtes brutes avec un bagage technique dérisoire (mis à part Neymar) et ceux qui avaient un peu de talent ont été bridés par le style de jeu imposé par le sélectionneur. Sans la complicité de l’arbitrage, cette équipe ne passait pas le premier tour. Sans un coup de chance incroyable, elle tombait en 8e de finale devant un Chili étincelant. Sans la passivité de l’arbitre, ils ne finissait à 10 pas le match contre la Colombie. D’ailleurs, la blessure de Neymar découle des attentas jamais sanctionnés sur Jame Rodriguez et de climat d’impunité qui a régné sur la rencontre. Scolari puni par où il pêche. :p

Et puis qu’est-ce que c’est que ce capitaine, monument de lâcheté, pleurnichard compulsif, qui abandonne son équipe au moment des tirs aux buts ? Ce mec à 29 ans ? :eek:

Pour qui a vu le Brésil de 1970 ou celui des années 80, ou pour qui a vibré plus tard avec des joueurs comme Ronaldo (le vrai), Romario, Bebeto, Rivaldo, Ronaldinho, ce Brésil 2014 est une imposture, une misérable farce. :mad:

D’un autre côté, je dis bien fait pour leurs gueules. :o

Cette Coupe du Monde de la corruption a été organisée au détriment des pauvres, exclus des Stades par des tarifs prohibitifs et chassés de la fête par des lois d’exception qu’on avait plus revu depuis la fin de la dictature. Le Brésil récoltera ce qu’il a semé.

Dilma Rousseff ne remettra pas le trophée, parait-il. Dommage, j’aurais bien aimé voir cette pintade le tendre à Lionel Messi. Cela aurait été du plus bel effet pour sa campagne électoral de novembre. :D

10376753_10153095639250995_8795911713102650381_n.jpg

Je mets une petite pièce pour la Mannschaft.
Je les sent plus motivés que jamais.

De l'autre côté, c'est l'occasion en or qu'a Lionel Messi d'enfin succéder à Diego Maradona. Même si il ne sera pas déclaré meilleur joueur de ce mondial.

Je dirai Allemagne 4 - 3 Argentine pour qu'il y ait du spectacle et du beau jeu.

@legritch: excellente cette illustration! :up:

Au moment où je lis ton post, but pour l'Allemagne :D

Petit feu d'artifice dehors (prévu ?) et puis c'est tout :eek:
Pas un bruit, pas un chat :o

A dans 4 ans pour le foot :p

:king: :love: :up:

Die Mannscaft!!! Mario Götze!!! Manuel Neuer!!!
Et de quatre pour les allemands. Mérité je dirai, de loin la meilleur équipe du tournoi!

Scandale: Messi élu meilleur joueur du tournoi! :o

Bon ben voilà...
terminé la coupe du monde de...football.

va falloir passer à la caisse les gens !

et là, je suis en train de vous faire la Note.

gniark gniark gniark...:eek::siffle:

PAYEZ !

Cdt, et avec une touche de fermeté...

Die Mannscaft!!! Mario Götze!!! Manuel Neuer!!!
Et de quatre pour les allemands. Mérité je dirai, de loin la meilleur équipe du tournoi!

Scandale: Messi élu meilleur joueur du tournoi! :o

Non. C’est mérité.

Il a porté son équipe jusqu’à la finale. Il a été un danger permanent quasiment tout le match. Il aura manqué à l’Argentine Di Maria et quelques autres joueurs de talent. Moins douée que ses devancières, cette équipe à néanmoins pratiqué un football très intelligent. Chapeau à monsieur Sabella.

---------- Nouveau message ajouté à 04h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h42 ----------

Au bout du compte Rousseff a remis le trophée sous la broncha du Maracana. Heureusement pour les Brésiliens, ce n’était pas à Messi, ils pourront donc s’abstenir de raser le stade. :D

Superbe vainqueur. Il y aurait tant à dire sur cette équipe… on dit aussi merci à Pep pour avoir appris à ses joueurs à évoluer dans les petits espaces.

Löw m’a surpris. Avant le tournois, je le trouvais timoré, à court d’idée. Il n’en était rien. Il a su tirer les leçons de ses échecs et utiliser au mieux les qualités de son groupe. :zen:

Non. C’est mérité.

Il a porté son équipe jusqu’à la finale. Il a été un danger permanent quasiment tout le match. Il aura manqué à l’Argentine Di Maria et quelques autres joueurs de talent. Moins douée que ses devancières, cette équipe à néanmoins pratiqué un football très intelligent. Chapeau à monsieur Sabella.

D'accord pour l'équipe d'Argentine qui fait un très bon mondial.
Mais pour ce qui est de Lionel Messi, je dis non. Il a été inexistant durant tout le mondial. A quel moment as-tu entendu dire que Messi avait fait un grand match... aucun malheureusement. La FIFA fait dans la charité en récompensant un joueur qui aura finalement raté toute sa saison.

D'accord pour l'équipe d'Argentine qui fait un très bon mondial.
Mais pour ce qui est de Lionel Messi, je dis non. Il a été inexistant durant tout le mondial. A quel moment as-tu entendu dire que Messi avait fait un grand match... aucun malheureusement. La FIFA fait dans la charité en récompensant un joueur qui aura finalement raté toute sa saison.
Déjà, le choix a été défini avant la finale. Mais bon…

Inexistant ? :eek:

En phase de poule c’est lui à chaque fois qui débloque la situation.

En phase éliminatoire, le jeu de l’Argentine est à dominante défensive. Il fait sa part de travail comme les analystes de la RTBF l’avaient bien démontré.

Dans la finale, il est sur tous les bons coups de l’Argentine. Il parvient même à passer Neuer mais Boateng sauve devant la ligne.

A l’heure de jeu, Sabella sort Lavezzi pour Aguero. Déjà en manque de Di Maria, Messi n’a plus personne pour faire le relais devant et Higuain a trop vendangé. A la fin du match il est cramé, comme toute son équipe. Mascherano a raison quand il dit qu’il y avait 5 minutes de trop. Je dirais même 10, puisqu’à partir de la 110e toute l’équipe est à la dérive.

L’Argentine sortait d’un match éprouvant contre les Pays-Bas avec un jour de récupération de moins que l’Allemagne.

Si l’Argentine était en finale, ce fut grâce à Lionel Messi. De toutes les «*vedettes*» du football, il est le seul a tenir son rang.

Ce qu’avait prévu Maradona est en train de se réaliser : après avoir fait reposer tout le jeu de l’Argentine sur Messi certains voudraient lui faire endosser le costume du coupable.

Sinon, ce prix est une connerie marketing. Aller le recevoir a été un torture pour Messi.

Dernière édition:
Messi n'est coupable de rien du tout. Je me répète: "l'Argentine a fait un très bon mondial".

Mais Messi n'est ni le meilleur buteur ni le meilleur passeur de ce tournoi. Que le jeu de son équipe repose entièrement sur lui... ça me semble évident que si tu as le meilleur joueur du monde dans ta sélection, tu ne le mette pas à chauffer le banc de touche.

Il n'a rien fait d’exceptionnel. Le prix a été une véritable souffrance pour lui... :o Et pour les supporters alors?

Si être le meilleur joueur d'un tournoi veut dire: être le mec le plus aimé, le plus admiré, le plus attendu avant le tournoi, OK il le mérite. Mais de mon point de vue, le meilleur veut dire: qui a eu de l'influence durant tout le tournoi et est auteur d'exploit individuel.

A titre de comparaison Angel DiMaria a fait un meilleur tournoi que Messi, Arjan Robben également, nombre de joueur allemand aussi.

Tu n’as pas tort, loin de là.

Malheureusement, je ne vois pas bien à qui donner ce trophée en toc.

Quel est le joueur qui correspond à ta définition ?

qui a eu de l'influence durant tout le tournoi et est auteur d'exploit individuel

Tous les joueurs allemands ont été excellents mais pas tous au même moment. Par exemple, Kroos a fait un match énorme en demi mais quelconque en finale, et il ne s’était pas particulièrement distingué avant. Muller peut-être… mais bien servi, ça ne relève pas de l’exploit individuel.

Ce machin n’a aucune signification. D’ailleurs la réaction de Maradona :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Maradona-flingue-le-titre-de-messi/482528

Müller a été excellent, je citerai également Robben bien que son rendement n'a pas été énorme

Ouai, mais en demi se sont Kroos et Khedira qui font la différence, en quart et en 8e de finale il est muet.

Quant à Robben, il est passé à côté de la demi finale.

L’avis de Mourinho : http://www.sofoot.com/mourinho-defend-lionel-messi-186912.html

Et pour le fun, l’avis de Muller sur ce genre de récompense : http://www.n-tv.de/mediathek/videos...inter-die-Ohren-schmiern-article13208886.html

Traduction : à la journaliste Colombienne qui lui demande s’il n’est pas trop déçu de ne pas avoir le soulier d’or de la compétition, il lui répond hilare et en bavarois (après s’est assuré qu’elle ne comprendra pas) qu’il en a rien à fiche, qu’il est champion du monde et que le soulier elle peut se le mettre au cul. Et Schweinsteinger de traduire qu’il la trouve très jolie. :D :D

Le football est un sport collectif. Qu’on récompense le meilleur gardien et le meilleur buteur, voire l’homme du match, mais sur une longue compétition, même avec des critères «*objectifs*», ça n’a pas grand sens. Les meilleurs sont les champions du monde.