Les Français ont organisé une Coupe du Monde en 1998 et ils lont gagnée.je ne connais rien au foot et je n'ai regardé aucun match. Mais là je me dis quand même qu'ils sont arrivés en demi-final contrairement aux Français et ses merveilleux joueurs. (grévistes parfois).
j'écoute Europe 1 et tombe bien évidement souvent le soir sur ce sélectionneur donneur de leçon qui a pourtant perdu en Afrique du Sud. Alors vraiment quel football est malade ?
Regarde ça, tu comprendras mieux : http://roustantv.lequipe.fr/video-12-571.html?LA-FAILLITE-DUN-SYSTÈME
Maintenant, si tu ne connais rien au foot et que tu nas pas vu les matchs, tu ne peux pas vraiment appréhender lampleur du désastre.
Le foot est une sorte de religion au Brésil. Cest la deuxième fois que le pays organise la coupe du monde. La dernière fois, en 1950, ils ont perdus le dernier match contre lUruguay 1-2. Cétait une catastrophe nationale. Leur premier titre cest en 1958, en Suède après avoir changé jusquà la couleur des maillots et maudis les joueurs de 1950. Le pauvre gardien Barbosa restera un paria jusquà la fin de sa vie en 2000.
Là ça dépasse lentendement.
Le Brésil 2014 est léquipe organisatrice qui a encaissé le plus de buts dans une coupe du monde.
Ils ont été battus en demi-finale par 1-7. Cest du jamais vu. Ils ont pris dix buts en deux matchs.
Mais surtout, léquipe a présenté un niveau de jeu exécrable tout au long de la compétition. Plusieurs de ces joueurs nauraient jamais du être sélectionnés. De bêtes brutes avec un bagage technique dérisoire (mis à part Neymar) et ceux qui avaient un peu de talent ont été bridés par le style de jeu imposé par le sélectionneur. Sans la complicité de larbitrage, cette équipe ne passait pas le premier tour. Sans un coup de chance incroyable, elle tombait en 8e de finale devant un Chili étincelant. Sans la passivité de larbitre, ils ne finissait à 10 pas le match contre la Colombie. Dailleurs, la blessure de Neymar découle des attentas jamais sanctionnés sur Jame Rodriguez et de climat dimpunité qui a régné sur la rencontre. Scolari puni par où il pêche.
Et puis quest-ce que cest que ce capitaine, monument de lâcheté, pleurnichard compulsif, qui abandonne son équipe au moment des tirs aux buts ? Ce mec à 29 ans ? :eek:
Pour qui a vu le Brésil de 1970 ou celui des années 80, ou pour qui a vibré plus tard avec des joueurs comme Ronaldo (le vrai), Romario, Bebeto, Rivaldo, Ronaldinho, ce Brésil 2014 est une imposture, une misérable farce. :mad:
Dun autre côté, je dis bien fait pour leurs gueules. :o
Cette Coupe du Monde de la corruption a été organisée au détriment des pauvres, exclus des Stades par des tarifs prohibitifs et chassés de la fête par des lois dexception quon avait plus revu depuis la fin de la dictature. Le Brésil récoltera ce quil a semé.
Dilma Rousseff ne remettra pas le trophée, parait-il. Dommage, jaurais bien aimé voir cette pintade le tendre à Lionel Messi. Cela aurait été du plus bel effet pour sa campagne électoral de novembre.