Parlons Football !

Les Waratahs paraissent en bonne forme pour cette fin de saison. Je les vois assez bien aller en finale du Super XV.

Quant au 4 Nations, il me semble que c'est un peu plus ouvert cette année : les Australiens pourraient bien (enfin) remporter un match contre les Néo-Zélandais, les Boks sont assez entreprenants. Les Argentins, eux, me paraissent encore trop à la traîne.

LsiAqOK.jpg

• J’aime
Réactions: aCLR
Disons que le danger n'est pas le même pour le football que pour le rugby, où les blessures sont là-aussi fréquentes, certaines semblables (et hop ! les croisés) et d'autres plus spécifiques. Autour des diverses variations du rugby (mais aussi des sports cousins, du football gaelique au football américain en passant par le footy australien) rode le danger des commotions cérébrales à répétition. C'est quand même moins fréquent au football (même si cela arrive, évidemment).

Le sport de haut niveau, ce n'est pas bien fameux pour la santé, en fait, quel que soit le sport en question (je mets les Échecs et le Go à part :D)

Au passage, rappelons que l'on peut parfaitement être homosexuel et être sportif de haut niveau et (réflexion personnelle) c'est à ce genre de diatribes que l'on voit que le sport continue de drainer les poncifs les plus pesants qui soient (homophobie, sexisme, racisme à l'occasion et j'en passe). Avec l'excuse à deux sesterces que tout ça c'est pour rire, bien entendu.

C'est pas le sport qui draine la connerie ... c'est la population !!!
Le racisme, l'homophobie, tu les retrouves dans n'importe quel contexte où il y a plus d'une personne pour charrier leur connerie !

Mais bon ... ça n'empêche que le ping-pong est un sport de tapettes !!! :D
Et le football est un sport de comédiens, disons.

Quand je pense qu'on va se fader l'Euro 2016... Il va y avoir une super ambiance. :eek:
En tout cas, amateurs de football, profitez bien des victoires actuelles de l'EdF, ça ne va pas durer. :merci:

Comme tu es négatif ...
L'Euro sera très ouvert cette année, seule l'Allemagne semble au-dessus du lot et il ne faut pas sous-estimer la France, il y a du matos très sérieux aujourd'hui niveau joueurs : Griezzman, Martial, Coman, Diarra, Pogba, Matuidi, Benzema, Kanté... (bémol en défense certes) !

Et n'oublions pas que ce sera une des dernières fois qu'on pourra voir évoluer des monstres comme Ibra, Cristiano Ronaldo, Rooney, Buffon, Iniesta etc ...

Au niveau de la qualité footballistique, un Euro n'a rien à envier à la Coupe du Monde.
Certes.

Pour le reste, disons que :
  • ça ne m'intéresse plus guère ;
  • les bavassages sans fin de types qui jouent aux experts (bin voyons) vont envahir tout l'espace pendant quelques semaines et, à part émigrer momentanément dans un autre continent, je ne vais pas y échapper (au bureau, déjà...) ;
  • j'aimerais autant que Benzema soit tenu à l'écart de l'EdF tant qu'il n'est pas blanchi (s'il doit l'être) dans son affaire pathétique de sextape (là, on est pas loin de toucher le fond de la connerie et du minable) ;
  • avec les barbus qui rôdent, on va avoir droit à une recrudescence des contrôles, messages d'alertes anxiogènes et tout le toutim sécuritaire (comme si on n'en avait pas déjà assez !)
Je pourrais sans doute étendre la liste de quelques coudées. Mais ces quelques points suffisent à me déprimer avatnt l'heure. :rolleyes:

Disons que le barnum footballistique m'est devenu totalement insupportable.

T'as raison ... intéresse toi à autre chose ! ;)
Ce que je soulignais c'est que, même quand on n'est pas intéressé, on est parasité par tout ce bazar [et ce serait encore pire pour les J.O.]
Je ne sais pas qui je cite mais en général il a raison...
Ah oui, c'est Paul le poulpe d'outre tombe :D
Ce serait rigolo d'avoir une demi-finale FR-DE façon demi-finale du dernier mondial, avec la France dans le rôle du Brésil.
Je conseillerais volontiers aux pharmacien de prévoir des stocks de Lexomil...

Disons que passer du potentiel à la réalisation de ce potentiel, il y a toujours une marge. Je t'accorde volontiers que Deschamps n'est pas amateur du laisser-aller et qu'il galvanisera ses garçons.
Mais bon. Je reste circonspect : on ne passe pas du niveau CFA à Champion's League si rapidement. :D

C'est beau, cette foi et cet enthousiasme...

Aucune foi ... Juste réaliste ... Faut pas oublier que la France s'est fait sortir par un petit but de la coupe du monde par le futur vainqueur qui en a filé 7 au Brésil !!!
Le Brésil n'a eu que ce qu'il méritait(*) et la différence essentielle entre les Allemands et les adversaires précédents des Brésiliens est qu'ils n'avaient aucun respect inhibiteur infondé. Les Chiliens et les Colombiens peuvent s'en vouloir d'avoir craint sans véritable raison cette équipe inorganisée.

Avec DD la France, au moins, devrait être cohérente et un peu plus solide. La deutsche Fußballnationalmannschaft ne devrait pas lui infliger plus qu'un 2-0 ou un 3-1.

(*) de même que le XV de France de Saint-André a eu ce qu'il méritait en quarts de finale face à la Nouvelle-Zélande : il était temps d'en finir (ce qui n'enlève rien à la valeur individuelle des joueurs).

C'est beau, cette foi et cet enthousiasme...

"On" va gagner, "on" va leur mettre, "on" va être champion d' europe!!!

Après çà, "on" boira une bière, parce que "on" l' aurat bien mérité, et "on" se remettra de nos émotions, et "on" se reposerat un peu, après tout ce temps à courir après un ballon, ce qui est fatigant.