Parlons Football !

Je ne connaissais pas cette merveilleuse production de l'esprit français. C'est assez au niveau de la prestation effectuée par l'EdF en 2002, suite au problème de cuisse de son héros un brin surestimé.

Alors il nous faut une bonne mascotte.
Dude, si tu nous entends, voudrais-tu bien prêter Peppa à monsieur Deschamps pendant deux semaines ?

• J’aime
Réactions: dragao13
Je viens de voir la liste des sélectionnés par Deschamps ... comme d'hab ... dans la lignée des sélectionneurs sans couilles !!! :mad:
On a les pires coachs du monde !!!:bigtears:

On est mythiques ... on aura réussi à ne pas sélectionner des mecs comme Cantona et Ginola par le passé et aujourd'hui Benzema et Ben Arfa ... On est les seuls au monde à faire un truc pareil ... les champions du monde de la connerie !!!
Je suis sans aucun doute vieux jeu mais Benzema est impliqué (et pas qu'un peu) dans une affaire judiciaire bien minable dont on ne sait pas l'issue et je trouve tout à fait normal qu'il ne soit pas sélectionné. Il serait l'égal de Messi (et il en est très loin), je n'en penserais pas différemment. Le talent ne doit pas être une excuse pour tout. Et en l'espèce il porte le maillot national, donc pas tout à fait n'importe quoi.

[Pour Ben Arfa, on dirait effectivement que cette année il fait (enfin) des choses bien. Il y aura mis le temps. Reste à savoir s'il est gérable ou pas. Ou suffisamment génial pour qu'on supporte son côté caractériel (et là, j'ai déjà une réponse).]

Sur un plan sportif (qui est donc indépendant du premier paragraphe, je le trouve assez surestimé, ce garçon. De plus, Deschamps a quand même à disposition d'autres attaquants assez en forme ; donc je ne vois pas de quoi s'alarmer.

Une question me taraude : Evra va-t-il faire grève ?

Dernière édition:
Je suis sans aucun doute vieux jeu mais Benzema est impliqué (et pas qu'un peu) dans une affaire judiciaire bien minable dont on ne sait pas l'issue et je trouve tout à fait normal qu'il ne soit pas sélectionné. Il serait l'égal de Messi (et il en est très loin), je n'en penserais pas différemment. Le talent ne doit pas être une excuse pour tout. Et en l'espèce il porte le maillot national, donc pas tout à fait n'importe quoi.

[Pour Ben Arfa, on dirait effectivement que cette année il fait (enfin) des choses bien. Il y aura mis le temps. Reste à savoir s'il est gérable ou pas. Ou suffisamment génial pour qu'on supporte son côté caractériel (et là, j'ai déjà une réponse).]

Sur un plan sportif (qui est donc indépendant du précédent, je le trouve assez surestimé, ce garçon. De plus, Deschamps a quand même à disposition d'autres attaquants assez en forme ; donc je ne vois pas de quoi s'alarmer.

Une question me taraude : Evra va-t-il faire grève ?

TU n'es pas vieux jeu non, 7 Français sur 10 sont comme toi (et moi), contre la présence de Benzema dans cette équipe

http://www.lexpress.fr/actualite/sp...s-de-benzema-en-equipe-de-france_1768515.html

TU n'es pas vieux jeu non, 7 Français sur 10 sont comme toi (et moi), contre la présence de Benzema dans cette équipe

http://www.lexpress.fr/actualite/sp...s-de-benzema-en-equipe-de-france_1768515.html
Qu'on soit nombreux à être de cet avis n'exclut pas que l'on soit vieux jeu ;)

En l'occurrence, que le Real ne soit pas gêné à faire jouer Benzema me paraît compréhensible. Mais il se trouve que le maillot du pays n'est pas la même chose que celui d'un club et s'il doit représenter son pays, il doit faire montre d'un minimum der probité, au moins le temps qu'il y joue.

Aujourd'hui, même pour un tournoi de seniors, je ne sélectionnerais pas Michel Platini, par exemple... :D

Pour revenir à ton sondage, je vois donc que je ne suis pas seul à avoir une mauvaise image de la sélection nationale, ni à penser qu'elle ne va pas spécialement briller (elle sera sans doute à un niveau honnête mais d'autres lui sont supérieures, assez nettement même).

La principale inconnue, pour moi, et qui me tracasse, est plutôt au niveau de la sécurité : est-ce que les barbus abêtis nous ficheront la paix ou pas.

Et ouais mais les gars ... Moi ce qui me gêne c'est que quelque soit l'instance de football ... Elle n'a pas à se substituer à la justice d'un tribunal !
Il est totalement anormal qu'il soit sanctionné avant d'être jugé !
Apres que 70 % des français aient un esprit de collabo ... Je l'ai vérifié depuis longtemps !
<...>
Il n'est plus sous contrôle judiciaire mais il me semble qu'il demeure "mis en examen". Dans ce cas, en attendant le jugement, il me paraît légitime ne pas vouloir le sélectionner. Le jour où cette mise en examen est levée, je n'aurai aucune objection.
Ou alors, tu inventes l'immunité judiciaire pour les footballeurs, comme pour les parlementaires ...

Il est regrettable de confondre cela avec la Collaboration et donc de ne pas être loin du point Godwin pour l'occasion...

Dernière édition:
Calme toi, avec la parano, collabo est une expression utilisée aussi pour les dénonciateurs de nos jours, les moralistes de merde ... mais je maintiens que les français, sous sommes très doués pour le jugement pré-conçu et la délation ... Un arabe qui trempe dans des sales affaires, tu comprends que ça ne doit pas porter le maillot de l'équipe de France mais s'il n'est reconnu coupable de rien ah bah tant pis pour lui !
Non je ne m'associe pas à cette sale communauté de collabos !
Faut voir que certains pères la morale qui fusillent Benzema, apportent un soutien sans faille à Platini... Des trucs puants en somme !

Il peut jouer au Real, il peut jouer avec la France !
Tu te contentes de l'invective et il se trouve que les mots ont un sens. Si tu emploies le mot "collabo" plutôt que (par exemple) "délateur" c'est à dessein ; genre amalgame tu critiques + il est arabe => tu es un (sale con de) collabo (et tout ça). Ou alors que tu ne sais pas ce que tu écris ?

Sans aucun fondement, tu prêtes aux gens des intentions qu'ils n'ont pas.
Je pensais avoir été clair : les deux seules choses qui m'intéressent ici sont que Karim Benzema est mis en examen (incidemment : dans une affaire de moeurs bien minable à souhait) et que, étant français, il est supposé représenter la France quand il porte le maillot de l'EdF. Je trouve malséant que la France soit représentée par quelqu'un qui est mis en examen ; ou alors cela veut dire que porter le maillot de l'EdF n'a aucune portée symbolique.

Pour faire un parallèle pas si éloigné. Prenons une personne X mise en examen.
Si X est ministre, il/elle a entre autre un rôle de représentation au niveau national, n'a pas d'immunité, et doit démissionner : on s'est habitué à cette règle (informelle, me semble-t-il).
Cette même personne, même connue, qui ne serait pas ministre, on ne lui demanderait pas de démissionner. C'est à voir avec son employeur par exemple, ou son Conseil d'Administration pour un/e patron/ne etc.

Pour moi, c'est une question éthique ; quel que soit le sport, du moment qu'on porte le maillot d'une équipe nationale (pas forcément celle de son propre pays : je pense aux rugbymen qui jouent aisément pour une autre équipe nationale), on se doit d'être irréprochable à ce moment-là. Avant, après : je m'en fiche. Mais pendant, on est clean.

Dernière édition:
Arrêtez de pleurer sur Benzema.

C'est un joueur de grand talent et il est sans doute dans la meilleure année de sa carrière. C'est entendu.

Il a complètement merdé en se compromettant dans un chantage contre un de ses coéquipier en EdF. Il ne veut pas couper le cordon avec ses copains les truands lyonnais, c'est tant pis pour lui. Le Barça n'en avait déjà pas voulu à cause de ça.

Maintenant, il trimbale une blessure à la cuisse depuis l'automne que le Real a fait durer sans vraiment le soigner. Il est probable que cela nous serait retombé dessus pendant le tournoi. Pas de regrets à avoir.

Il faut être clean pour représenter la France ?
Comme si la France était un pays clean !!! Historiquement dégueulasse, aujourd'hui encore ...

Au regard de l'Histoire et au regard du présent, la France n'est certainement pas plus dégueulasse qu'un autre pays dragao.

Par ailleurs, jouer pour son pays on ne le fait pas pour le pognon, on le fait pour le servir et l'honorer, et je pense que tu peux être d'accord là-dessus avec nous. Le sélectionneur et la Fédération ont aussi une responsabilité morale à exercer, la dimension sportive n'est pas tout dans les compétitions des équipes nationales.

On a les pires coachs du monde !!!:bigtears:

On est mythiques ... on aura réussi à ne pas sélectionner des mecs comme Cantona et Ginola par le passé et aujourd'hui Benzema et Ben Arfa ... On est les seuls au monde à faire un truc pareil ... les champions du monde de la connerie !!!

Ha que dragao, il dit "on" aussi.

<...>gloubi boulga (niveau quatrième)<...>
Et après on s'étonne que les supporters de foot soient déconsidérés :D

C'est vrai que les hymnes, ce n'est pas toujours bien fun. Encore que certains soient assez sympa : les hymnes brésilien et argentin, l'italien et quelques autres sont pimpants et mélodieux (comparés à notre martiale Marseillaise).
Bref, je déduis de tout ça que pour toi, l'Euro 2016 n'est qu'un tournoi comme un autre, ce que je peux comprendre. Mais tu y mets une telle passion que je vois un paradoxe pointer son nez.

Bon, à part ça, c'est quoi le pronostic ?

Et après on s'étonne que les supporters de foot soient déconsidérés :D

C'est vrai que les hymnes, ce n'est pas toujours bien fun. Encore que certains soient assez sympa : les hymnes brésilien et argentin, l'italien et quelques autres sont pimpants et mélodieux (comparés à notre martiale Marseillaise).
Bref, je déduis de tout ça que pour toi, l'Euro 2016 n'est qu'un tournoi comme un autre, ce que je peux comprendre. Mais tu y mets une telle passion que je vois un paradoxe pointer son nez.

Bon, à part ça, c'est quoi le pronostic ?

Hey a Nice, on chante en Niçois (qui est une langue occitane) ! Les hymnes sont vraiments cools :-)
On a fait plutôt une bonne saison, vous allez devoir nous entendre pendant un moment.

Les hymnes c'est sympa. J'aime bien entendre ceux des autres et je respecte le mien. Après, que les joueurs chantent ou pas, ça ne m'a jamais défrisé à l'époque de Platini et je ne me sens pas le droit de faire un procès à tel ou tel pour cela. Surtout que la plupart du temps, ils chantent faux. Le seul hymne qui me fout des frissons c'est Flowers of Scotland à Murrayfield. Va comprendre.

Pour revenir au cas Benzema, je l'ai apprécié jusqu'à ce qu'il fasse un coup de pute à Valbuena. Lors de sa période de disette, alors qu'il n'en plantait pas un, je ne voyais pas à l'accabler car un attaquant à parfois ces traversées du désert et il faut être patient. Je tolérais même sa nonchalance lors de match amicaux de l'EdF. Après tout, il avait déjà pas mal à faire en club, il n'allait pas se bousiller dans des match sans enjeux.

Mais comparer la Benz à Maradona ? Sérieux ! Maradona portait les équipes avec lesquels il jouait. Il ne leur plantait pas un couteau dans le dos. Maradona n'a jamais fait de tort qu'à lui-même. À un moment, ses fans ont plus aimé Maradona que Maradona ne s'aimait tant il allait se détruire dans la drogue. Benzema ne pense qu'à sa tronche et à celle de ses potes gangsters. Il place son petit clan au-dessus de tout le reste. Qu'il en assume les conséquences.

À la veille du tournoi, il n'y a aucune équipe qui se détache réellement. L'Allemagne n'est plus celle d'il y a deux ans, même si elle sait se révéler dans ce type d'épreuve. Lahm est parti, Schweinsteiger est fatigué, elle reste en manque de leader. L'Espagne se cherche toujours dans l'après Xavi-Inesta et Pujol n'a jamais été remplacé. L'Italie a perdu gros avec le forfait de Verratti, la Belgique compte plus sur ses individualités avec De Bruine et Hazar qu'elle ne montre un vrai projet de jeu. La France a une belle attaque sur le papier, mais défensivement rien n'est encore réglé. L'Angleterre peut créer la surprise si ces joueurs ne sont pas trop grillés, comme chaque fois à cette époque. Un Euro très ouvert en somme.

@dragao13

T'es devenu Français prétends-tu ? Non. T'en es encore loin. Métèque tu es, métèque tu resteras. Ce n'est pas plus une question de papiers qu'une question de sol ou de sang. J'en connais des plus Français que toi qui le sont sans doute depuis moins longtemps. Et si c'est l'opinion que tu as de mon pays, tu connais la sortie je suppose.

La Shoa ? Elle nous a été imposée par l'occupant, avec la complicité de quelques ordures comme tout pays malheureusement en recèle. Et pourtant, les trois quarts des juifs de France ont été préservés, grace à la population de ce pays que tu insultes. On a assez de compatriotes sur les listes de déportés et sur la liste des Justes parmi les Nations pour ne pas avoir à rougir du peuple français pendant l'occupation.

La France sur laquelle tu craches, tes chers Portugais étaient bien content de s'y réfugier aux temps de la dictature de Salazar et de ses continuateurs.

Apprends l'Histoire avant d'essayer de l'évoquer. Ignare.

Et justement, en parlant d'Histoire, je préfère de loin celle de la France, avec ses ombres et ses lumières, à celle du Portugal, dernier pays esclavagiste européen et dernier pays colonial. S'il y a quelqu'un qui n'a pas de leçon à donner à la France en matière de colonisation c'est bien un Portugais. D'Afrique à l'Asie, en passant par l'Amérique, votre empire si catholique a eu son compte de victimes et de massacres. Acheter vendre des hommes, effectivement, ça vous connait. Alors mets-là en veilleuse.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
¡ESPECTACULAR!

gtxq.jpg

S'il y a une demi-finale France-Portugal (comme en 1984), l'ambiance va être bouillante...

S'il y a une demi-finale France-Portugal (comme en 1984), l'ambiance va être bouillante...
Je n'y crois pas.

Il faudrait déjà que le Portugal se débarrasse de cette sale habitude de ne jouer que pour C. Ronaldo sinon ils risquent de faire une réédition de leur performance du Mondial 2014. Mêmes causes, mêmes effets.

La liste sera donnée dans la soirée.

En attendant voilà celle de l'Allemagne :

Gardiens: Manuel Neuer (Bayern Munich), Marc-André ter Stegen (FC Barcelone/ESP), Bernd Leno (Leverkusen)
Défenseurs: Jerome Boateng (Bayern Munich), Mats Hummels (Dortmund), Shkodran Mustafi (FC Valence/ESP), Jonas Hector (Cologne), Benedikt Höwedes (Schalke 04), Antonio Rüdiger (AS Rome/ITA), Sebastian Rudy (Hoffenheim), Emre Can (Liverpool/ANG)
Milieux: Karim Bellarabi (Leverkusen), Julian Draxler (Wolfsburg), Sami Khedira (Juventus Turin/ITA), Toni Kroos (Real Madrid/ESP), Thomas Müller (Bayern Munich), Mesut Özil (Arsenal/ANG), Lukas Podolski (Galatasaray/TUR), Marco Reus (Dortmund), André Schürrle (Wolfsburg), Bastian Schweinsteiger (Manchester United/ANG), Julian Weigl (Dortmund), Julian Brandt (Leverkusen), Joshua Kimmich (Bayern Munich)
Attaquants: Mario Gomez (Besiktas/TUR), Mario Götze (Bayern Munich), Leroy Sané (Schalke)

C'est un premier jet. Löwe a prévu un écrémage d'ici le 31.

Il manquera Gundogan (blessé) et Badstuber (blessé). Arrivée de Kimmich (Bayern).

Mustafi pour arrière droit. Je ne suis pas convaincu. Je reste sur la très mauvaise impression qu'il m'avait fait en 2014.

Schweinsteiger est incertain. Avis perso : ils devraient s'en passer et que Kross prenne enfin ses responsabilités.

À surveiller : Karim Bellarabi.

La liste Espagnole :

Gardiens: Iker Casillas (Porto/POR), David De Gea (Manchester United/ENG), Sergio Rico (Séville)

Défenseurs: Jordi Alba, Gerard Piqué, Marc Bartra (FC Barcelone), Sergio Ramos, Dani Carvajal (Real Madrid), Cesar Azpilicueta (Chelsea/ENG), Juanfran (Atletico Madrid)

Milieux: Sergio Busquets, Andres Iniesta (FC Barcelone), Bruno Soriano (Villarreal), David Silva (Manchester City/ENG), Mikel San José (Athletic Bilbao), Koke, Saul Niguez (Atletico Madrid), Cesc Fabregas (Chelsea/ENG), Thiago Alcantara (Bayern Munich/GER), Isco (Real Madrid)

Attaquants: Pedro Rodriguez (Chelsea/ENG), Alvaro Morata (Juventus Turin/ITA), Aritz Aduriz (Athletic Bilbao), Nolito (Celta Vigo), Lucas Vazquez (Real Madrid).

En réserve :
Sergio Asenjo (Villarreal), Pau Lopez (Espanyol Barcelone), Hector Bellerin (Arsenal/ENG), Diego Llorente (Rayo Vallecano), Jorge Meré (Sporting Gijon), Jonny (Celta Vigo), Pablo Fornals (Malaga), Marco Asensio (Espanyol Barcelone), Denis Suarez (Villarreal), Inaki Williams (Athletic Bilbao), Mikel Oyarzabal (Real Sociedad).

Casillas ? o_O

J'aime bien Del Bosque. Un grand monsieur. M'enfin… il était temps de tourner la page Casillas après le Mondial.

Charnière Piquet-Ramos, ça fait déjà vu et revu.

Javier Martinez et Torres pas dans la liste. Étrange.

Beaucoup d'individualités talentueuses, surtout au milieu, mais cela sera-t-il suffisant ?

Dernière édition:
À la demande d'un nombreux public. :D

La liste du Portugal :

23 joueurs. Fernando Santos ne s'est pas embêté avec une liste de réservistes.

GARDIENS : Rui Patricio (Sporting), Anthony Lopes (Lyon/FRA), Eduardo (Dinamo Zagreb/CRO).
DÉFENSEURS : Cédric Soares (Southampton/ANG), Vieirinha (Wolfsburg/ALL), Bruno Alves (Fenerbahçe/TUR), Ricardo Carvalho (Monaco/FRA), José Fonte (Southamptom/ENG), Pepe (Real Madrid/ESP), Eliseu (Benfica), Raphaël Guerreiro (Lorient/FRA).
MILIEUX : Danilo Pereira (FC Porto), William Carvalho (Sporting), Adrien Silva (Sporting), Joao Mario (Sporting), Joao Moutinho (Monaco/FRA), André Gomes (Valence/ESP), Renato Sanches (Benfica).
ATTAQUANTS : Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Nani (Fenerbahçe/TUR), Eder (Lille/FRA), Ricardo Quaresma (Besiktas/TUR), Rafa Silva (Braga)

Une liste solide mais qui commence à prendre de l'âge. Un outsider possible. À savoir s'ils vont enfin jouer en équipe ou continuer à être les faire-valoir de C. Ronaldo.

On notera la sélection du jeune Renato Sanches, nouvelle recrue du Bayern, qui a brillé cette année avec Benfica.

Raphael Varane out !

Blessure musculaire à la cuisse : trois semaines (et généralement autant pour se remettre à niveau).

Ça s'annonce compliqué pour Deschamps en défense centrale. Côté réservistes, ça n'est pas du premier choix.

Option "le prendre quand même". On a déjà donné avec Sakho au Brésil et on a vu où cela nous conduit.

Trois semaines ça nous met juste pour l'ouverture de l'Euro le 10 juin. Il faut rendre la liste définitive le 31 mai.

M'enfin, ça n'est pas non plus comme s'il avait été éblouissant à son poste cette années, en club comme en sélection.