Les hymnes c'est sympa. J'aime bien entendre ceux des autres et je respecte le mien. Après, que les joueurs chantent ou pas, ça ne m'a jamais défrisé à l'époque de Platini et je ne me sens pas le droit de faire un procès à tel ou tel pour cela. Surtout que la plupart du temps, ils chantent faux. Le seul hymne qui me fout des frissons c'est
Flowers of Scotland à Murrayfield. Va comprendre.
Pour revenir au cas Benzema, je l'ai apprécié jusqu'à ce qu'il fasse un coup de pute à Valbuena. Lors de sa période de disette, alors qu'il n'en plantait pas un, je ne voyais pas à l'accabler car un attaquant à parfois ces traversées du désert et il faut être patient. Je tolérais même sa nonchalance lors de match amicaux de l'EdF. Après tout, il avait déjà pas mal à faire en club, il n'allait pas se bousiller dans des match sans enjeux.
Mais comparer la Benz à Maradona ? Sérieux ! Maradona portait les équipes avec lesquels il jouait. Il ne leur plantait pas un couteau dans le dos. Maradona n'a jamais fait de tort qu'à lui-même. À un moment, ses fans ont plus aimé Maradona que Maradona ne s'aimait tant il allait se détruire dans la drogue. Benzema ne pense qu'à sa tronche et à celle de ses potes gangsters. Il place son petit clan au-dessus de tout le reste. Qu'il en assume les conséquences.
À la veille du tournoi, il n'y a aucune équipe qui se détache réellement. L'Allemagne n'est plus celle d'il y a deux ans, même si elle sait se révéler dans ce type d'épreuve. Lahm est parti, Schweinsteiger est fatigué, elle reste en manque de leader. L'Espagne se cherche toujours dans l'après Xavi-Inesta et Pujol n'a jamais été remplacé. L'Italie a perdu gros avec le forfait de Verratti, la Belgique compte plus sur ses individualités avec De Bruine et Hazar qu'elle ne montre un vrai projet de jeu. La France a une belle attaque sur le papier, mais défensivement rien n'est encore réglé. L'Angleterre peut créer la surprise si ces joueurs ne sont pas trop grillés, comme chaque fois à cette époque. Un Euro très ouvert en somme.
@dragao13
T'es devenu Français prétends-tu ? Non. T'en es encore loin. Métèque tu es, métèque tu resteras. Ce n'est pas plus une question de papiers qu'une question de sol ou de sang. J'en connais des plus Français que toi qui le sont sans doute depuis moins longtemps. Et si c'est l'opinion que tu as de mon pays, tu connais la sortie je suppose.
La Shoa ? Elle nous a été imposée par l'occupant, avec la complicité de quelques ordures comme tout pays malheureusement en recèle. Et pourtant, les trois quarts des juifs de France ont été préservés, grace à la population de ce pays que tu insultes. On a assez de compatriotes sur les listes de déportés et sur la liste des
Justes parmi les Nations pour ne pas avoir à rougir du peuple français pendant l'occupation.
La France sur laquelle tu craches, tes chers Portugais étaient bien content de s'y réfugier aux temps de la dictature de Salazar et de ses continuateurs.
Apprends l'Histoire avant d'essayer de l'évoquer. Ignare.
Et justement, en parlant d'Histoire, je préfère de loin celle de la France, avec ses ombres et ses lumières, à celle du Portugal, dernier pays esclavagiste européen et dernier pays colonial. S'il y a quelqu'un qui n'a pas de leçon à donner à la France en matière de colonisation c'est bien un Portugais. D'Afrique à l'Asie, en passant par l'Amérique, votre empire si catholique a eu son compte de victimes et de massacres. Acheter vendre des hommes, effectivement, ça vous connait. Alors mets-là en veilleuse.