Parlons Football !

Au moins, là où il est il y a la mer et du soleil. À Saint-Étienne, il fera plus frais et moins ensoleillé, apparemment...

Cristiano Ronaldo en pleine préparation :

:D

il est sur un bateau à voile et à vapeur c'est ça ?

(ps : me dérange pas du tout qu'il soit gay mais c'est sa façon de vouloir le cacher à tout prix que je trouve ridicule. 'fin il a sans doute ses raisons)

Je ne sais pas s'il est gay. Chacun sa vie. La seule chose qui est sûre, c'est qu'il en fait fantasmer plus d'un et d'une.

J'ai posté cette vidéo parce que je trouvais cela amusant alors que toutes les autres équipes se préparaient fébrilement pour l'Euro.

Il a bien mérité ses quelques jours de vacance. Et puis, son professionnalisme n'est pas à remettre en question.

Et puis, son professionnalisme n'est pas à remettre en question.

comme tu l'as dit c'est à la fois un bien et un mal d'avoir une telle pointure dans une équipe. Si l'équipe portos mise tout sur CR7 en centrant tout son jeu sur lui c'est un risque.
je suis pas un grand connaisseur en foot. A part la guéguerre ASNL / FC metz qui m'amusait quand j'étais minot je l'ai jamais pratiqué. Mais ça me rappelle la finale de la dernière coupe du monde ou j'ai eu l'impression que toute l'équipe d'argentine comptait sur messi sans réussir à mettre en place un jeu plus global. Mais je me trompe peut ètre.

Non, tu ne te trompes pas. L'Argentine 2014 avait été construite autour de Messi, comme celle de 1986 autour de Maradona. Avec Mascherano et Di Maria cela avait plutôt bien fonctionné jusqu'à la blessure de ce dernier qui a modifié l'équilibre de l'équipe. L'animation mise en place par Sabella n'était pas géniale non plus ; n'est pas Billardo qui veut. Messi a du souvent reculer et faire le travail défensif et de remontée que faisait Di Maria, du coup l'Argentine a perdu de l'impact devant. Je me demande comment la finale aurait tourné si Di Maria avait été présent. Mais intrinsèquement, ce n'est pas un défaut que de contruire son équipe autour d'un tel joueur. Au contraire, c'est la bonne façon de le mettre en valeur. Le Mondial au Brésil est à ce jour la meilleure compétition de Messi avec l'Argentine.

Ronaldo c'est plus embêtant, car c'est un finisseur, pas tant un constructeur. Donc si l'équipe se focalise trop sur lui, ça tourne comme l'équipe de France avec Ribéry. À l'époque elle penchait trop à gauche car ses partenaires le cherchaient automatiquement, sans vraiment profiter des espaces créé par le sur-marquage dont il était l'objet – le match aller contre l'Ukraine avait été assez bien illustré ce défaut. De même, l'équipe est dépendante de la forme physique du joueur. C'est justement ce qui est arrivé aux Portugais en 2014. La clef pour le Portugal est la capacité des autres joueurs de s'émanciper du syndrome CR7.

Les spectateurs et les téléspectateurs vont s'emmerder pendant plus de 90 minutes à regarder un match.
Ne serait-il pas possible de diminuer ce temps perdu en réduisant un match de foot à une seule séance de tirs au but ?

Les spectateurs et les téléspectateurs vont s'emmerder pendant plus de 90 minutes à regarder un match.
Ne serait-il pas possible de diminuer ce temps perdu en réduisant un match de foot à une seule séance de tirs au but ?
Vu l'état des défenses chez les uns et les autres, je crois plus en un Euro offensif avec beaucoup de buts.

En tous cas au vu de la cérémonie d'ouverture je demande dès demain matin mon changement de nationalité…

• J’aime
Réactions: TibomonG4