Parlons Football !

C'est du foutage de gueule.

Ce qui préoccupe l'UEFA ce ne sont pas les incidents extérieurs au stade, qu'elle a toujours jugé du seul ressort des autorités locales, mais bien ce qui c'est passé dans l'enceinte du Vélodrome.

Lors des coupes d'Europe, C1 et C3, elle n'hésite pas à sanctionner les clubs pour de tels débordements.

Or, c'est l'UEFA qui est responsable de l'organisation de l'EURO 2016 et donc de la sécurité du stade. C'est elle qui a failli sur plusieurs points et elle essaye de se dédouaner sur les Russes et les Anglais.

Les Russes n'auraient jamais du pouvoir faire entrer des fumigènes, ni pouvoir attaquer les supporter Anglais en passant les barrières.

Cet après-midi, lors de Turquie-Croatie, il y a un supporter Croate qui a pu pénétrer sur le terrain au moment de la célébration du but Croate. La réalisation de TF1 a vite occulté les images, mais on a pu l'apercevoir un instant se jeter sur Modric.

On a le sentiment en voyant les images des rues de Marseille et Nice ces derniers jours - et ça va continuer ! - que nos forces de l'ordre sont dépassées à partir d'un certain seuil.
Comme vous le savez, je pense que nous allons avoir d'ici peu (2016/2017) un effondrement financier et économique mondial. Dans cette perspective il est inquiétant de constater comment l'anarchie violente parvient aisément à s'imposer dans les rues françaises malgré la mobilisation policière (et des fonctionnaires qui reçoivent encore leur paie en temps et en heure).

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: dragao13
Bah alors poulet ???
Tu vois une trentaine de bovins remplis de bières en train de se faire des mamours et direct ça t'inspire l'apocalypse ??? :D

Sinon, un peu poussif ce début d'Euro et Low qui se prend pour Guardiola :rolleyes: en positionnant Göetze avant-centre, c'est bien ... les allemands ont pratiquement joué à 10 ! :hilarious:

Salut dragao,
Une trentaine, ou quelques dizaines de plus, qui suffisent à semer le chaos ça montre que la loi du plus fort s'impose très vite dans les rues, "pays des Droits de l'Homme" ou pas. Quand les banques fermeront et la chaîne logistique sera gravement perturbée on aura, entre autres, des scènes du type de celles qu'on voit au Venezuela depuis quelques semaines.
A part ça welcome back vieux pirate !

Et ouais... à force d'enculer les gens sans vaseline, ça finira par engendrer un phénomène violent mais bon, la loi du plus fort s'est toujours imposée partout et de tous temps :( ... faut pas non plus céder au sensationnalisme des images ... à presque chaque grosse manifestation sportive, on a droit au bal des gros cons !

kak_uk_brexit_sur_entreprises_france.jpg

Brexit or football ? :eek: :rolleyes: :D

• J’aime
Belgique 0 - 2 Italie

Où monsieur Conte donne une leçon tactique à Marc Wilmots. Pas sûr que celui-ci ait tout compris à l'affaire.

Espagne 1 - 0 République Tchèque

Où celui qui refuse le jeu par un tactique trop défensive se fait punir à la fin. Un Iniesta en grande forme.

Eire 1 - 1 Suède

Où comment en ne cadrant aucun tir du match on arrive à obtenir un match nul pas mérité. La baudruche Ibrahimovic dégonflée.

Hier, l'Allemagne a démontré qu'il est très difficile de jouer sans véritables latéraux. Hector et Howedes… à pleurer. Et je me dis que Digne et Jallet ça n'est pas si mal, que Evra et Sagna c'est le grand luxe.

Löwe ne fait par comme Guardiola, sinon il aurait mis Götze à sa vraie place : sur le banc.

Pas faux ... pour ça que je disais "il se prend pour" ...

Ce soir, les gueshs entrent en lice ...
Je suis curieux de voir la nouvelle génération qu'on annonce prometteuse : Guerreiro, Renato Sanches, André Gomes, Joao Mario, Cédric Soares...

Prometteuse ??

À quelques minutes de la fin du match, on doit vibrer, à Reykjavík...
Au moment où je zappais sur le match, il me semble avoir vu que les Islandais n'ont tiré qu'une fois au but en seconde période. Réalistes, ces gens.

L'Islande a joué avec ses moyens, limités, mais elle l'a fait à fond. Le Portugal a fait preuve de trop de suffisance. Les déclarations d'après match de CR7 sont simplement ridicules.

Autriche 0 - 2 Hongrie

Les Autrichiens ont été punis. Jeu trop brouillon.

À noter l'arbitrage calamiteux de Turpin qui se croyait encore en Ligue 1. Jaune/rouge excessif pour l'Autrichien et des aggressions flagrantes non sifflées chez les Hongrois. L'école Française de l'arbitrage.

Très beau match de la Slovaquie aujourd'hui , la Russie pourrait sortir du tournoi pour des raisons uniquement sportives, dès les phases de poules, comme en 2012.

Le programme de ce soir concocté par Didier Deschamps.

Lloris – Evra, Koscielny, Rami, Sagna – Matuidi, Kanté – Martial, Payet, Coman – Giroud

L'équipe de France en 4-2-3-1 contre l'Albanie avec Pogba et Griezmann sur le banc.

Allez les bleus !

Un pronostic ?

Un pronostic ?
2 - 0 pour la France. :D

Show ! Les Albanais nous ont vraiment mis la misère en première mi-temps. L'équipe n'a pas réussi à s'organiser dans ce 4-2-3-1 de départ. L'entrée de Pogba à la place d'un fantomatique Martial, dans notre 4-3-3 des familles a remis les choses en place. Coaching gagnant de Deschamps avec l'entrée de Griezmann. Payet, souverain.

Le temps de préparation était trop court. Deschamps l'avait évoqué. Il aurait été préférable d'avoir une semaine supplémentaire.

C'est aussi que les grandes équipes hésitent à se livrer trop dans la phase de poule et que les petites ferment le jeu car pour elles le moindre point est un succès.

Belgique 3 - 0 Eire

Le réveil des Diables Rouges. Bon match de Hazar mais également des autres joueurs belges qui semblent avoir enfin débuté leur Euro.

À mon sens, L'Espagne est la seule des équipes de premier plan qui joue à son niveau.

En fait, c'est comme d'habitude, quoi.
L'attente est grande avant la compétition ; la compétition est généralement moyenne avec quelques éclaircies ; plus tard on en raconte les hauts faits à ses (petits-)enfants avec des trémolos dans la voix.

La routine.

Quant aux matchs à élimination directe, ils peuvent être bien cadenassés aussi (FRA-PRY, FRA-ITA etc.)

J'ai trouvé personnellement une bonne configuration : je travaille sur mon ordi et je mets le match sur mon petit téléphone, sans le son. Je peux suivre le score et éventuellement discerner les (maigres) buts, tout en bossant avec allégresse.

PS : c'est comme le festival de Cannes ; chaque année est pire que la précédente... :D

• J’aime
Je quitte une demi-finale de Top 14 plaisante (moins que celle d'hier cependant) pour enchaîner sur le dernier quart d'heure de POR-AUS et là... CR7 loupe un pénalty.
Il est fatigué, le Cristiano ?

Bon, pour le moment, le Portugal semble assez fidèle à sa tradition de décevoir ses (fervents) supporters.

Match nul... Les deux troisièmes matchs vont être tendus !

Le Portugal a encore fait match nul et confirme une inefficacité chronique.
Ils ne feront pas grand chose à cet euro ... ils n'ont pas compris une règle essentielle du foot : le but est de marquer un but de plus que l'adversaire !
Je crois qu'ils l'ont compris mais tout bêtement ils sont moins forts qu'on le croit (psychologiquement, au moins).