Parlons Football !

Je ne connais pas bien le niveau des équipes ; néanmoins mon pronostic serait :
ALB 0 - 2 SUI
WAL 1 - 2 SVK
RUS 1 - 1 ENG

lylKQSL.jpg

:)

:coucou: Spéciale "draga" :coucou:

Comme vous avez été (à peu près) sages, vous avez droit à la nouvelles version :

IdTf2hJ.jpg

:coucou: ça va mieux ! :coucou:

Le bilan de la journée.

Albanie 0 - 1 Suisse
Des Albanais plaisants qui sont passé de peu à côté de l'égalisation. Les Suisses… bof. Cette équipe de pousse-ballon n'a aucun intérêt.

Pays-de-Galles 2 - 1 Slovaquie
Le Pays-de-Galles a su surprendre une Slovaquie trop timorée qui n'a montré que rarement ses qualités.

Angleterre 1 - 1 Russie
Plus actifs sur le Vieux Port, les Anglais ont trop vendangé au Vélodrome en première mi-temps face à un gardien Russe de grande classe. L'affaire semblait pliée après le coup-franc Les Russes ont su placer leur jeu en deuxième mi-temps et en ont été récompensés, finalement.

Triple zéro pour Bernard Cazeneuve et ses préfets qui pendant deux ans n'ont rien trouvé de mieux qu'empêcher les déplacement des supporters de clubs en France. Sa police est apparue complètement dépassée à Marseille face aux Anglais, aux Russes et aux fout-la-merde locaux. Zéro également pour les organisateurs qui ont programmé ce match à Marseille.

<...>

Triple zéro pour Bernard Cazeneuve et ses préfets qui pendant deux ans n'ont rien trouvé de mieux qu'empêcher les déplacement des supporters de clubs en France. Sa police est apparue complètement dépassée à Marseille face aux Anglais, aux Russes et aux fout-la-merde locaux. Zéro également pour les organisateurs qui ont programmé ce match à Marseille.
Il fallait bien le programmer quelque part : pourquoi moins Marseille que, disons, Saint-Étienne ou Lyon ?

Je me débrouille pas si mal : je ne me suis trompé complètement que sur le match entre Gallois et Slovaques. Et les Suisses auraient pu, à 11 contre 10, me permettre de tomber juste sur un second score ;)

Ville choisie en raison de la qualité des hauts-fonctionnaires du cru : 14H45 Euro 2016 - Marseille : un commissaire et un préfet irresponsables ! :rolleyes: :hilarious:
Ça, c'est une vision après coup.
Mais qu'est-ce qui permet d'assurer que ce serait moins pire ailleurs ? Les préfets du Rhône et de la Loire sont-ils plus et mieux préparés que celui des Bouches du Rhône à contenir des hordes de crétins violents ?

Cela dit, je ne savais pas les supporters russes aussi violents : les Anglais, c'est connu mais les Russes (et apparemment d'autres encore d'Europe centrale et orientale), je ne savais pas. Ça promet.

Parce qu'on savait d'expérience (Mondial 1998) qu'à Marseille, aux supporters des deux camps s'ajoutent les hordes locales qui viennent les agresser ou participer aux bagarres.

Et oui, c'est une spécialité locale, un peu comme la bouillabaisse et la kalachnikov.

Les anglais ne sont véritablement un problème qu'une fois imbibés d'alcool et, si tu ne connaissais pas les Russes, tu vas découvrir les Polonais. Le même genre de bandes très organisées et déterminées. Ils ne viennent pas voir un match, ils viennent en découdre.

Ça, c'est une vision après coup.
Mais qu'est-ce qui permet d'assurer que ce serait moins pire ailleurs ? Les préfets du Rhône et de la Loire sont-ils plus et mieux préparés que celui des Bouches du Rhône à contenir des hordes de crétins violents ?
Cela dit, je ne savais pas les supporters russes aussi violents : les Anglais, c'est connu mais les Russes (et apparemment d'autres encore d'Europe centrale et orientale), je ne savais pas. Ça promet.

Évidemment, mais à un détail près : ils sont formés et payés pour ça !
Ce qui n'est pas notre cas (à toi et moi) ! ;)

Déjà des dérapages pour le match Turquie-Croatie

Quand on se souvient de l'antagonisme entre les supporters du PSG et ceux de Galatasaray... :rolleyes:
Espérons que le préfet parisien aura un peu plus de jugeote que celui des BdR ! :mad:

Dernière édition:
Parce qu'on savait d'expérience (Mondial 1998) qu'à Marseille, aux supporters des deux camps s'ajoutent les hordes locales qui viennent les agresser ou participer aux bagarres.

Et oui, c'est une spécialité locale, un peu comme la bouillabaisse et la kalachnikov.

Les anglais ne sont véritablement un problème qu'une fois imbibés d'alcool et, si tu ne connaissais pas les Russes, tu vas découvrir les Polonais. Le même genre de bandes très organisées et déterminées. Ils ne viennent pas voir un match, ils viennent en découdre.
Hé bien... c'est rassurant !