Parlons Football !

Même avec une pelouse repeinte et un arbitre complaisant, incapables de gagner ! :mad:

Bravo aux confédérés ! :)

Bravo de quoi ? Ils ont gagnés ? Non. Ils prétendaient pourtant finir premiers du groupe.

Dans ce groupe en bois, ils n'ont battu que l'Albanie. Quel exploit ! :meh:

Arbitre complaisant ?

Bordel ! Les cartons pour Ramy et surtout Koscielny, c'était du grand n'importe quoi. Sans oublier les actes d'anti-jeu, notamment sur Coman en 1re mi-temps, qui auraient du être sanctionnés. Et la faute imaginaire sifflée alors que Coman partait au but.

Cet arbitre était un con et ses assistants ne valaient pas mieux, ils ne furent même pas capables d'évaluer correctement les sorties de touches. Suisse ou Français, c'était semblait-il au petit bonheur la chance. Heureusement pour nous, sa connerie a été impartiale et a fini par se rééquilibrer d'elle-même à la fin.

M'enfin, on devait finir premier et c'est fait. À la suite.

Encore une pelouse de merde. Au lieu de s'occuper des affaires judiciaires de son copain Platini, Jacques Lambert aurait mieux fait de consacrer un peu de son temps à la supervision des terrains et empêcher l'organisation de manifestations extra-sportives dans les enceintes dédiées à la compétition.

L'UEFA au-dessous de tout, tant sur la sécurité que sur la gestion techniques des stades. Par contre, le fric, ils l'ont bien encaissé.

Dernière édition:
Le textile suisse n'est plus ce qu'il était, quoi...

J'ai regardé le match du coin de l'oeil et je l'ai trouvé plaisant (en petit et sans le son). Il m'a semblé que la France avait dominé largement la première mi-temps et que, dans la seconde, elle avait un peu plus subi donc trouvé quelques espaces dans les contres. Trois tirs sur les montants et de belles actions : rien de déshonorant à ce 0-0.

Il n'y a quand même pas trop de buts pour le moment.

Des fois je me demande si ces compétitions entre nations intéressent encore vraiment les grands joueurs par rapport aux compèts inter club (championnats et autres coupes) où ils gagnent des millions et sont des stars adulées.

Et puis ces joueurs n'arrivent pas physiquement fatigués par les cadences de leurs matchs de clubs ? Je pense à ronaldo par exemple. Est ce qu'il a vraiment toute sa pèche ?

C'est une des explications classiquement employées pour les Anglais, dont le championnat est relevé (comme un bon curry) et physiquement exigeant. Mais avec des joueurs de tous pays dans tous les championnats, il devient difficile de se baser uniquement sur cette excuse.

Dans le cas de Ronaldo, je pense qu'il est motivé car pour être le plus grand joueur du monde, c'est bien de gagner aussi des titres avec son équipe nationale (genre Pelé, Maradona, Platini). Et il veut être le plus grand. Et s'il est fatigué, ses petits camarades du championnat espagnol doivent l'être aussi et il m'a semblé qu'Iniesta et ses collègues étaient plutôt en jambe...

Disons que les équipes nationales ne peuvent peut-être pas trouver leur cohésion aussi rapidement qu'on le souhaiterait, en récupérant des joueurs à des dates différentes (les championnats et coupes ne s'achèvent pas tous au même moment et les joueurs ne vont pas tous au même niveau des compétitions), jouant dans des clubs un peu partout, avec des tactiques variées etc. Cela doit être un travail assez délicat de bâtir un fond de jeu efficace dans ces conditions.

Les maillots suisses (Puma) étaient de la merde. J'ai vu un remplaçant qui enfilait le sien et avait déjà un trou sur le côté.

Je ne sais pas ce qu'il a vu le juge de ligne avec l'action de Coman. Il n'y avait strictement rien. Aussi aveugle que sur les sorties de touche. Ou alors c'était cinq minutes avant.

Koscielny se fait percuter, avec un coup de coude en prime, et il prend un carton.

Alors dire qu'on est favorisé parce qu'il n'a pas vu la faute que tout le monde à vu… Je dis simplement qu'à la fin, les choses finissent par s'équilibrer d'elle-même, même la connerie de ce type.

En plus, cet idiot d'arbitre Slovène ne savait pas se placer et perturbait les transmissions de balle des deux équipes. Une calamité ce mec, comme la pelouse.

Dernière édition:
Allez, ce soir, je suis pour les Gallois.

J'ai regardé le début du match et je trouvais les Croates assez agréables à regarder : pour manier le ballon, ils ne sont pas les derniers et ils semblent avoir une certaine cohérence d'équipe.
J'ai raté le plus intéressant avec la 2de mi-temps qui avait l'air palpitante, dommage.

Ukraine et Russie sortis : là, au moins, ils sont d'accord... :)

Pour la Turquie, je ne suis pas sûr que cela suffise.

Les Croates réussissent le gros coup. Les Espagnols se sont un peu endormis en seconde période et l'ont payé cash.

Cela nous prépare un beau 8e Italie - Espagne dont le vainqueur devrait affronter (sauf accident) l'Allemagne. :D

Quoiqu'il arrive, cela fera deux gros poissons à la trappe avant les demis dans la partie de tableau de la France.